Retour à la catégorie Carnassiers

Nouveautés Catalogue Delalande 2023

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Introduction:

Cocorico Delalande nous dévoile son nouveau catalogue et en particulier les nouveautés qui nous attendent pour cette année 2023. Et surprise: pour trouver les derniers produits de la marque, il vous suffira de feuilleter les 15 premières pages car elles rassemblent justement ces nouveautés qui nous intéressent en particulier. Je vous propose donc de faire le tour de cette première partie qui va droit à l’essentiel et répond à la sempiternelle question: “Quoi de neuf?”

Catalogue Delalande 2023

Nouveau créneau :

Ecoresponsabilité (p.2):

On commence par découvrir la nouvelle ligne de développement de la marque en découvrant l’utilisation de nouveau matériaux mêlant le biosourcé (intégration de plastiques d’origine végétale aux nouveaux leurres souples), l’abandon des matériaux polluants (remplacement du plombs par un nouvel alliage: le zamac) et le travail du packaging en limitant l’usage du plastique pour préférer le carton. Des efforts louables et à encourager, on peut d’ailleurs rappeler que Delalande est un des pionniers en France de la distribution de leurres souples en vrac et quand on connaît le succès du shad GT et du sandra on peut imaginer l’impact positif en terme de déchets évités.

Les leurres :

Zand Fat Shad (p. 6) :

Le premier leurre présenté est le Zand Fat Shad, proposé seul ou prémonté, destiné aux sandres et décliné en trois tailles moyennes de 10, 12 et 14 cm. Du côté coloris on trouve 12 déclinaisons associant teintes dans la masse et peinture pour un résultat sobre mais efficace avec un savant mélange de couleurs naturelles et flashys. Les têtes plombées proposées pèsent respectivement 10, 14 et 20 gr. Ce leurre est plutôt prévu pour pêcher en linéaire ou en verticale et pourra également être proposé aux perches et aux brochets

Craw (p. 10) :

Le deuxième leurre à faire son apparition est une écrevisse plutôt réaliste, montable sur tête plombée, rubber-jig ou en texan. Avec deux tailles proposées, elles peuvent permettre de tenter diverses espèces et en particulier le black-bass toujours très sensible à ce genre d’imitations. Les coloris sont variés mais plutôt simplistes. Elle remplace de manière intéressante la dernière écrevisse proposée par Delande qu’était la Crazy craw en misant plus sur le côté imitatif. Deux variantes montées sur jig sont proposées pour chaque taille. Autant la tête football de la petite taille peut inspirer la confiance, autant le choix de la tête sabot peut interroger pour la seconde. Il est regrettable toutefois de proposer ce genre de leurre destiné à pêcher au fond sans anti-herbe ce qui est pourtant recommandé dans la plupart des cas.

Long bass worm (p. 16) :

Enfin le dernier leurre dans cette partie nouveauté est un worm présentant un petit appendice en forme de feuille de saule. Là encore, la cible est claire: Ce leurre est dessiné pour le bass et ces différentes techniques de pêche : le texan avec une fente prévue pour accueillir l’hameçon, le wacky avec un renflement pour une meilleure tenue de l’hameçon, le drop-shot, etc. 

Conclusion:

Voilà pour cette prévisualisation des nouveautés Delalande 2023. La marque attaque plus sérieusement le marché de la pêche au black-bass. Ce n’est pas un premier essai et on constate de sérieux progrès dans le domaine. De quoi intéresser un public néophyte souhaitant se frotter aux diables verts ou aux sandres et même les pêcheurs confirmés.