Retour à la catégorie Carnassiers

On se penche sur le Nouveau Ryuki Spearhead

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Le Ryuki, c’est pour beaucoup de pêcheurs LE leurre à truite incontournable, mais être bon ne signifie pas ne pas pouvoir s’améliorer. Duo, dans cette idée, a choisi de faire évoluer cette gamme en proposant une nouvelle version complémentaire à la première. Faisons donc le tour de cette évolution pour identifier les modifications qui nous sont proposées et leurs intérêts.

Photo de la bannière du ryuki sppearhead

Tout d’abord, la silhouette arquée reconnaissable du Spearhead s’atténue sur ce modèle pour amener un leurre plus droit. Du côté de la bavette, celle-ci recule de quelques millimètres et s’incline vers le bas, on devine alors un changement de nage important. Ensuite, l’armement ventral bénéficie de l’ajout d’un émerillon rolling pour limiter les risques de décrochage. Enfin, de manière plus subtile, le centre de gravité du leurre a été modifié pour garantir une plus grande stabilité au leurre.

La ligne directrice de cette évolution est la tenue dans les courants forts. On retrouve donc la forte densité et les finitions du Ryuki sinking d’origine avec une nage différente. De plus, la charte couleur reste un échantillon du large choix disponible pour le Ryuki Spearhead, il faudra s’en contenter pour le moment et il serait logique que si les pêcheurs adhèrent au concept, on retrouve une plus grande variété d’offres.

Du côté des tailles proposées on retrouve pour l’instant 3 tailles dans cette version, le Ryuki Spearhead 45S donne le 46 mm, le 50S devient le 51S, puis le 70S amène au modèle 71S. Voilà qui laisse de quoi pêcher tous types de cours d’eau tout en s’adaptant à la taille des poissons.

Enfin, on pourrait dire que si l’on omettait la tête caractéristique de ce leurre, on serait bien en peine de le rapprocher du modèle d’origine et il pourrait alors s’agir complètement d’un nouveau leurre. Il partage tout de même quelques caractéristiques avec ce dernier tout en proposant une présentation différente et cohérente avec la recherche de la truite.

Si vous recherchez ce leurre pour le présenter à vos poissons, voici les liens correspondants : 

Le test du Ryuki Spearhead 71S arrive sous peu alors restez connectés, mais pour patienter vous pouvez retrouver le test du Ryuki Spearhead 70S que nous avons déjà testé. Et n’oubliez pas que vous pouvez consulter tous nos tests et les avis de la communauté au sujet des poissons nageurs pour la truite pour vous orienter et choisir au mieux votre matériel.

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




Laisser un commentaire