Bakkan Seven Bass Soft Line 25L

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

SEVEN BASS

Moyenne de la marque

3 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque SEVEN BASS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prix
  • Design
  • Capacité
  • Tailles disponibles
  • Deux systèmes de transport disponible

points faibles

  • Fermeture zippée qui bloque aux angles
  • Inadapté aux pêches itinérantes
  • Poignée de transport désagréable sur le long terme
  • Coloris blanc assez salissant
Voir la conclusion

 
Testeur :

Maxence D – Non sponsorisé

 
Usage du Test :

Pêche des carnassiers du bord ou en float tube

 
Données constructeur :  

40 x 25 x 25cm – Contenance de 25 litres

 
Le bakkan est le rangement embarqué par excellence. Aussi bien utilisé en float tube qu’en bateau pour ranger boîtes, accessoires ou autres il m’accompagne à chaque session. Je vous propose donc le test du bakkan Seven Bass Soft Line 25L que j’ai réalisé lors de pêches du bord en en float tube.

Le bakkan Soft Line Seven Bass de 25 litres est réalisé en matière plastique étanche et semi-rigide. Teinté de blanc avec le logo Seven Bass imprimé sur les côtés, on peut dire que l’esthétique est au rendez-vous. Cependant, le blanc est relativement salissant mais se nettoie très bien avec un jet d’eau. Le système de fermeture est un couvercle zippé sur les 3/4 du bakkan. Le couvercle est quant à lui de couleur rouge et on trouve d’un côté une pression mâle et de l’autre une femelle, ceci permettant de maintenir une ouverture du bakkan sur une moitié seulement. C’est pratique pour ne pas tout renverser tout en gardant une facilité d’ouverture du rangement.

 
Pour le transport, il existe deux choix possibles. En premier, le bakkan dispose de poignées de transport renforcées et autobloquantes pour pouvoir le porter à la main. En second, une sangle d’épaule ajustable maintenue par des glissières équipe le bakkan. Une protection en plastique est disposée sur la sangle pour épauler plus agréablement. Il s’agit d’un bakkan possédants des coloris très agréables et de plus si vous pêchez  en float tube le rouge du couvercle est un excellent signal de visibilité pour les autres usagers. Grâce à sa matière semi-rigide, à la fin de votre session si vous souhaitez le ranger, le bakkan s’aplatit pour prendre encore moins de place. Pensez évidemment à retirer vos boîtes de leurres avant.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le bakkan va protéger convenablement de la pluie et des projections éventuelles. Il n’est pas étanche à cause de la fermeture zippée qui ne dispose d’aucun joint donc si vous émergez votre bakkan, l’eau passera. Ce modèle de 25 litres (la gamme allant de 20 à 86 litres) est d’une contenance convenable puisque qu’on peut ranger nos boîtes de leurres, du matériel divers et même, comme le préconise le constructeur, l’utiliser en tant que vivier temporaire lors de la pêche d’un banc de perches par exemple. La fermeture zippé quant à elle souffre dans les angles car il est parfois compliqué de fermer ou d’ouvrir le sac. On doit de ce fait jongler avec nos 2 mains, ce qui n’est pas pratique si notre bakkan est dans notre dos comme en float tube par exemple.

 
Les pressions sur le couvercle sont de qualité et correctement maintenue sur la moitié du sac. Il s’agit certes d’une petite chose mais cette dernière est plutôt appréciable pour ne pas renverser tout le contenu avec une ouverture encore plus rapide. Les poignées renforcées sont elles d’un confort relatif. Il est important de souligner quand même leurs présence mais leur utilisation se limite lors de courts trajet puisque sur le long terme, elles font assez mal au mains.

 
La sangle de transport peut laisser penser que sur une session de pêche itinérante ce bakkan peut être un sac de choix. Oubliez l’idée, la sangle n’est pas confortable, même avec la protection elle vous laissera de beaux souvenirs sur la peau. De plus, la taille du sac le rend vraiment encombrant.Autre petit soucis avec cette sangle, il m’est arrivé à 4 reprises de voir mon bakkan s’échapper de mon épaule lors de sessions du bord, la sangle c’était tout simplement desserrée en marchant.

 
Le Soft Line est un bakkan convenable pour vos sorties embarquées, à contrario oubliez le pour des sorties itinérantes. Vous aurez plus le sentiment d’être un galérien traînant son boulet, que de profiter de la session.

Pour un prix de 22 euros malgré ses petits soucis de fermeture, c’est un bakkan sur lequel vous pourrez compter en poche embarqué. Oubliez le en pêche itinérante vous allez vraiment souffrir, et pour un si petit prix le Soft Line reste esthétique, relativement étanche, et d’une capacité convenable.  

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prix
  • Design
  • Capacité
  • Tailles disponibles
  • Deux systèmes de transport disponible

points faibles

  • Fermeture zippée qui bloque aux angles
  • Inadapté aux pêches itinérantes
  • Poignée de transport désagréable sur le long terme
  • Coloris blanc assez salissant

Conclusion

Le Seven Bass Soft Line est un bakkan disponible en plusieurs capacités de stockage allant de 20 à 86 litres. Réalisé en une matière plastique semi-rigide, il est possible de l’aplatir à la fin de notre session pour réduire son encombrement. Doté d’un double système de transport par poignées encastrables et par sangles vous trouverez un moyen convenable pour le transporter à votre guise sur de courtes distances. De fait, ce bakkan est très inconfortable en pêche itinérante, il est donc recommandé pour une utilisation en pêche embarquée ou lors d’une courte marche. Attention la fermeture du couvercle est réalisée avec un zip non étanche, le bakkan n’est pas fait pour être immergé sinon il prend l’eau. Étant semi-étanche, il protège seulement son contenu de la pluie et des différentes projections possibles. Sur chaque côté de la largeur du bakkan, une pression mâle et une femelle sont disponibles pour permettre de maintenir votre sac ouvert sur la moitié afin de favoriser une ouverture rapide.