Cuiller Ondulante Gunki Reinbo Slide

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

GUNKI

Moyenne de la marque

4.3 /5 22 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque GUNKI ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prix
  • Efficacité
  • Simplicité d’utilisation
  • Précision lors des lancers

points faibles

  • Marque du moule
  • Absence d’anneau brisé en tête du leurre
  • Peinture fragile
Voir la conclusion

Testeur : 

Maxence D – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche de la truite

Donnees constructeur :

2,5 centimètres  – 3,5 grammes – Coulant – Silencieux

Je viens aujourd’hui compléter nos tests concernant la gamme Reinbo de chez Gunki disponible en juillet 2019. Sur le site, la Sway et la Drift sont déjà testées donc place aujourd’hui à la Slide. Rappelons tout de même que la gamme Gunki Reinbo est développée pour la pêche de la truite en réservoir (Area). Or la Slide est une cuillère ondulante coulante et silencieuse et j’ai donc opté pour le modèle en 3,5 grammes, un choix justifié par ma volonté de bénéficier d’un leurre lourd dans la catégorie Extra UL. La Reinbo Slide est néanmoins disponible en 3 grammages et 12 coloris.

La Gunki Reinbo Slide, comme précisé, en introduction est une cuillère ondulante qui est disponible en 12 coloris. Et comme pour le reste de la gamme, chaque coloris est judicieusement choisis et propose une grande polyvalence même si ceux-ci restent flashy ou brillants. Le dos de la Slide possède toujours un coloris uni et une gravure rappelant le poids du leurre. On retrouve également sur cette face le petit logo de la gamme Reinbo et l’inscription de la marque Gunki. La face est quant à  elle est soit peint d’une seule couleur et sur certains modèles une autre couleur la coupe au milieu sur la longueur, cette double teinte se marie grâce à un petit dégradé. Les coloris sont réussis mais une fois de plus la peinture s’écaille au niveau des angles et cela lors d’une utilisation en rivière comme en réservoir.

 
Le corps de la Reinbo est métallique et taillé en S mais comme ses semblables, des marques du moule sont apparentes au niveau de la partie arrière sur l’angle. Fort heureusement, ce détail est légèrement caché par l’armement. 

 
L’armement est composé d’un anneau brisé reliant un hameçon simple sans ardillon de taille 5 au leurre. Cet hameçon est fin de fer mais robuste. Je ne déplore aucun problème concernant l’armement de la gamme Reinbo de manière générale. Pour en finir avec l’armement, je déplore tout de même, comme sur toute la gamme,  l’absence d’un anneau brisé en tête pour accrocher notre ligne. Alors effectivement, en Area, on change rapidement de leurre et la plupart des gens utilise des agrafes mais proposer de série un anneaux brisé pour les gens qui n’en utilisent pas serait un plus. De plus que les logements bien qu’ils soient polis restent abrasifs pour le fil.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Sa forme en S plus large à l’avant qu’à l’arrière (partie où se trouve l’hameçon) permet à la Slide d’être propulsée de manière précise et  à bonne distance lors des lancers. Ce leurre se met directement en action de pêche lors de son entrée dans l’eau alors anticipez bien les touches à la tombée. Sur une série de 100 lancers, je n’ai eu à déplorer aucun emmêlement, nous sommes donc bien en présence d’une ondulante aérodynamique et efficace. La Slide s’anime en linéaire simple, animation durant laquelle cette dernière va virevolter plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse de récupération créant ainsi des reflets plus ou moins importants dans l’eau. Afin de prospecter différentes couches d’eau, il est possible d’agrémenter la récupération de pauses plus ou moins longues.

 
Pour les truites éduquées, je vous conseille de privilégier les longues pauses jusqu’à ce que la cuillère tape le fond puis d’attendre quelques secondes avant d’effectuer une ample tirée avec votre canne. Ensuite, rembobinez le mou en baissant la canne et continuez l’animation. Dans cette configuration, la Slide pêchera à la descente comme à la tirée et les touches sont nombreuses à ce moment là alors prenez garde à bien garder votre bannière tendue. En rivière, je vous conseille par contre de l’utiliser en plein amont et en la laissant dériver canne haute. Mais oubliez les lancers en aval ou en ¾ amont dans les courants forts puisque dans ce genre d’utilisation, la Slide décroche et remonte à la surface. Cette cuillère ondulante est aussi efficace sur les truites sauvage malgré ses coloris qui peuvent rendre sceptique certains pêcheurs.

La Gunki Reinbo Slide est distribuée au prix de 4.90 euros, elle se place donc sous la barre des 5 euros et face aux performances qu’elle offre, on oublie vite les petits défauts de finition tels que l’absence d’anneau brisé en tête du leurre, la peinture qui s’écaille sur les angles et la marque du moule. Dans une boite de pêche pour l’area elle trouve parfaitement sa place mais également pour la pêche en rivière avec les truites sauvages.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prix
  • Efficacité
  • Simplicité d’utilisation
  • Précision lors des lancers

points faibles

  • Marque du moule
  • Absence d’anneau brisé en tête du leurre
  • Peinture fragile

Conclusion

La Gunki Reinbo Slide est une cuillère ondulante coulante et silencieuse comme l’ensemble des leurres de cette catégorie. Disponible en 3 grammages et 12 coloris, elle permet à chacun de trouver son bonheur même si les coloris sont tous flashy. Cependant, la peinture s’abîme rapidement aux angles du leurre et un anneau brisé en tête serait le bienvenu. Lors de sa création la Slide est moulée et malgré le polissage certains accrocs du moule sont présents mais heureusement ils sont légèrement cachés par l’armement. L’utilisation d’une ondulante en lac ou réservoir est simpliste : du linéaire et des pauses. En rivière, il est préférable d’opter pour une pêche en plein amont avec la canne haute tout en rembobinant au fur et à mesure l’excédent de fil afin de maintenir la bannière tendue en laissant dériver la Slide dans les courants, vous serez surpris par son efficacité.