Leurre Jerkbait Adam’S Hump Minnow 33S

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

ADAM'S

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ADAM’S ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Polyvalence
  • Efficacité
  • Simple d'utilisation

points faibles

  • Peinture qui subit les chocs
Voir la conclusion

Testeur : Jeremy / non-sponsorisé

Usage du Test : Pêche de la truite en ruisseaux en période d’étiage

Données constructeur : 33mm – 2,6g – Coulant – Silencieux

En cette période de début de saison pour la pêche de la truite, mes pensées sont tournées vers l’été, ses jolis ruisseaux et ses aux eaux si basses.

Quel leurre utiliser ? Comment ?

Il y en a un qui a retenu mon attention durant les saisons précédentes : le Hump Minnow 33s de chez Adam’s, distribué en France par Autain pêche.

Durant ce test, je l’ai animé muni d’un ensemble spinning léger et d’un monofilament en 16/100.

Doté d’un corps semblable à un ballon de rugby, ce petit leurre est conçu avec des flancs très plats, ce qui lui permet de résister sans mal aux petits rapides rencontrés sur bon nombre de ruisseaux.

La partie ventrale du leurre est plate, ce qui lui offre une bonne surface d’appui afin de descendre d’une manière naturelle dans la couche d’eau en oscillant sur lui même.

A noter que le poisson nageur est silencieux ce qui sera un plus sur les truites éduquées ou méfiantes.

Les coloris proposés sont jolis et attrayants et permettent de s’adapter aux différents biotopes. Toutefois, il ne faudra pas beaucoup de chocs sur des obstacles solides pour voir apparaître quelques rayures ici et là.

En outre, il est muni d’une toute petite bavette épaisse, plutôt solide lors d’une utilisation classique et pouvant être mate ou transparente suivant les coloris.

leurre adam s truite

  
Il est armé comme ses grands frères 55 et 83mm avec deux hameçons triples de la marque bien connue Owner. Les hameçons sont très résistants au vu des poissons recherchés avec un leurre de cette taille. On pourrait presque avancer qu’ils sont un peu trop fort de fer, mais on apprécie la rigueur de la marque sur ce point.

D’une une forme quelque peu atypique, ce petit leurre est tout de même bien conçu. Il semble étudié pour durer, mis à part la peinture légèrement fragile.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le Hump Minnow 33S est utilisable de différentes manières et ne laisse pas les truites indifférentes.

  
Dans les petites vasques, il est agréable de l’utiliser tel un leurre souple, en lançant en aval, car il bénéficie un fort rolling horizontale à la descente.

Mais il est aussi possible de le laisser dériver dans les veines d’eau tout en en gardant le contrôle, afin qu’il soit naturellement porté dans le courant tel un véritable alevin qui ne demanderait qu’à être saisi par une truite à l’affût sous une souche ou une pierre.

Il m’est arrivé aussi de l’utiliser en pêche verticale dans certaines zones profondes et calmes : il suffit simplement de le laisser couler puis de le remonter plus ou moins rapidement, les attaques on souvent lieu à la descente; quoi de plus agréable que de voir ce reflet doré se jeter sur notre leurre et de sentir la ligne se tendre brusquement ?

En utilisation classique du type lancer – ramener, il se met rapidement en action et ne descend que très peu dans la couche d’eau. Il peut également être animé de petits twitchs (coups rapides et répétés dans le scion) qui le désaxeront et ne le rendront que plus attractif.

D’autre part, du fait de sa petite taille, il se lance très bien et avec précision. A noter qu’il sera également possible d’enlever l’hameçon ventral afin de le faire planer un peu plus à la descente, cela ne vous procurera pas plus de « loupés » lors de la touche, du fait de sa petite taille.

Polyvalent, ce poisson nageur permet d’arpenter les petits ruisseaux sans pour autant devoir changer de leurre à chaque nouvelle configuration. Simple d’utilisation, son attractivité ne peut être que renforcée par quelques gestes techniques facilement applicables.

Vendu au prix 11€, il est très compétitif au vu de ses performances, de sa polyvalence et de son efficacité. De plus, son terrain de jeux de prédilection étant le ruisseau, la perte de ce leurre est extrêmement rare ce qui fait de lui un excellent investissement.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Polyvalence
  • Efficacité
  • Simple d'utilisation

points faibles

  • Peinture qui subit les chocs

Conclusion


Le Hump Minnow 33S est très adapté à la recherche de nos belles petites truites dans les ruisseaux en période d’étiage. Sa polyvalence en fait un leurre que l’on peut garder accroché au bout de la canne durant toute une session. Enfin, sa simplicité d’utilisation admettant tout de même des animations plus techniques fait de lui un poisson nageur utilisable par tous les pêcheurs.