Tête Plombee Decoy SV 67

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

DECOY

Moyenne de la marque

5 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DECOY ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • S’adapte sur tous les types de leurres
  • Matériaux solides
  • Accepte tous les types d’animations

points faibles

  • Prix
  • Finitions simplistes
  • Non texan
Voir la conclusion

Testeur : 

Elie B – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche des carnassiers marins en atlantique

Donnees constructeur :

2.5G #1 // 3.5G #1/0 // 5G #2/0 // 7G #3/0 // 10G #4/0 // 15G #5/0 // 20G #5/0 // 30G #7/0 // 40G #7/0 // 50G #10/0 //

La marque Ultimate fishing distribue depuis déjà plusieurs années une grande gamme de têtes plombées et hameçons notamment à travers les marques Xorus et Decoy. Cette dernière propose une large gamme de terminal tackle dont de nombreuses jigheads de tous types. Ce test portera sur une doyenne de la gamme Decoy, la SV67 !

Comme la plupart du matériel de la marque, la SV67 est très bien réalisée. Aucune bavure n’est apparente ni aucune rayure ou autre. C’est une tête plombée relativement simple puisqu’elle est mate et de couleur plomb. Elle ne possède aucun détail semblable à une tête de poisson comme des yeux par exemple. La forme du plomb n’est pas courante sur le marché, elle est semblable à un tube arrondi sur le nez. L’ergot qui sert à retenir le leurre est relativement simple. Il est à l’instar de la forme de la tête plombée, c’est à dire un petit tube de plomb. Environ la moitié du plomb est décalée devant l’anneau d’attache du plomb, il y en a quasiment autant devant que derrière l’anneau de l’hameçon. Ce dernier provient directement des usines Decoy. On le retrouve sur le catalogue Ultimate Fishing sous la référence Jig 73 PRO PACK. Cet hameçon est relativement classique, c’est un Jig Hook avec un angle de 90 degré entre la hampe et l’anneau.  Il possède une large ouverture, une pointe très piquante et légèrement relevée. Sa finition Black Nickel noir brillant est très résistante. Il est très peu flexible tout en étant pas cassant, cela permet d’assurer et d’enchaîner les combats les uns après les autres sans risque d’ouverture ou de casse de l’hameçon. 

  
Dans la gamme de la SV67 on note 2 séries distincts: Les SV67 Ultimate Spec et les SV67 Bachi Head.  On retrouve ces 2 séries bien séparées dans le catalogue Ultimate Fishing. Elles sont identiques l’une de l’autre et complémentaire. Seuls les grammages des têtes entre les 2 sortes varient. La première série est à la base des SV67. Les Ultimate Spec ont été créés en exclusivité pour Ultimate Fishing. C’est Hubert Calvard (Un grand guide de pêche qui officiait en finistère sud et est malheureusement décédé à ce jour) en collaboration avec Ultimate Fishing et Decoy qui a piloté le projet et les essais. Cette série propose des têtes allant de 10 grammes à 50 grammes et équipées d’hameçons de taille 3/0 à 10/0. Elle est adaptée pour toutes les pêches en bateau du bar et du lieu principalement. La seconde série est dans la continuité des SV67 Ultimate Spec. C’est la gamme finess des SV67. Les têtes vont de 2.5 grammes à 7 grammes et sont équipées d’hameçons de taille 1 à 3/0. Cette gamme de têtes est idéale pour toutes les pêches lights au leurre souple du bord que ce soit pour du chinchard sur des finess de 3 pouces ou du bar en linéaire. La gamme complète des SV67 permet d’aborder une grande partie des pêches du bar du bord ou en bateau !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

La SV67 est une tête plombée à tout faire ! Elle accepte tous les types de leurres ou presque, et quasiment tous les types d’animations tout en restant très bien positionnée pour piquer les poissons. Dans certains cas il n’y a même pas besoin de ferrer ! Le nombre de décroché depuis que je pêche avec les SV67 se comptent sur les doigts d’une main ! C’est pour dire l’efficacité de cette tête plombée !! L’ergot est relativement long ce qui permet d’appliquer une bonne dose de colle tout le long pour venir coller le leurre à la tête et ainsi assurer une bonne fixation de l’ensemble tête/leurre. Je dis bien coller car l’ergot ne retient pas grand chose sans colle. Pour les leurres à gomme dure il fait son travail mais pour ceux à gomme tendre il ne retient rien du tout, le leurre glisse sur la tête.

 
Comme dit précédemment la SV67 à un grand avantage, sa versatilité au niveau des leurres et des animations qu’elle accepte. Elle ne confère rien de spécial au leurre comme pourrait le faire d’autres modèles de têtes ce qui ne l’empêche pas d’aussi bien marcher sur un shad qu’un slug. Elle est idéale pour les pêches en linéaire avec un One Up Shad par exemple mais pêchera très bien avec un X Layer en darting (animation très rapide faite de coups de canne sec). Néanmoins elle ne sera pas très adaptée aux pêches à gratter sur les fonds durs ou d’algues, l’hameçon n’est pas texan donc elle restera au fond avec votre leurre… Mais sur du sable elle ira très bien soulever du substrat pour attirer l’attention des bars et autres carnassiers marins. Je trouve que quasiment chaque grammage de SV67 est adapté à une taille de leurre. En effet à chaque grammage une taille d’hameçon est attribuée. Les 2.5 grammes sont idéals pour des leurres de 3 pouces,  les 5 grammes pour du 3.5 pouces etc. On peut ainsi pêcher de la taille 3 pouces à 7 ou 8 pouces avec les SV67 tout en gardant le fait qu’elles puissent être montées sur quasiment tous les types de leurres en supportant tous les types d’animations !

Les SV67  se trouve aux alentours des 9 à 10€ le blister de 2 à 5 têtes plombées suivant la taille. C’est clairement très cher pour un paquet. Les nombreux points forts de la SV67 viennent contrebalancer le prix. En effet, sa polyvalence d’usage est particulièrement appréciable car on peut l’associer à n’importe quel leurre souple. De plus, la qualité des matériaux utilisés par le constructeur permet à cette tête plombée d’être durable dans le temps et de procurer à son utilisateur une grande confiance en elle lors des combats. Néanmoins elle n’est clairement pas adapté à toutes les bourses !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • S’adapte sur tous les types de leurres
  • Matériaux solides
  • Accepte tous les types d’animations

points faibles

  • Prix
  • Finitions simplistes
  • Non texan

Conclusion

Une fois de plus la marque Decoy a su sortir un produit innovant. La SV67 est une tête plombée à tout faire même si sa forme atypique ne confère pas une nage spécifique au leurre. Elle accepte aussi bien les leurres souples du type shad, que les slugs ou encore les finess et elle permet d’animer ces derniers aussi bien à la volée, en linéaire ou en darting. Cependant ce n’est pas une tête plombée texan donc elle n’est pas un vrai 4×4. Cela n’enlève rien à son efficacité ! Seul gros point négatif pour la SV67, son prix qui ne la rend pas accessible à tout public. La qualité japonaise est là et permet de justifier en partie le prix.