Retour à la catégorie Carnassiers

Top 3 des Glide Baits testés par Fish and Test

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

C’est la fin de l’été et l’automne approche à grands pas, avec le refroidissement, les carnassiers vont se mettre à la recherche de protéines pour faire des réserves, assurer la période froide et préparer leurs reproductions. C’est le moment idéal pour sortir quelques big baits et en particulier la famille des Glide baits. Je profite de cette occasion pour passer en revue les meilleurs glide baits testés par Fish and Test (à retrouver dans la famille des swimbaits).

Top 3 des Glide Baits :

Le Illex Freddy Catwalk : 

Le retour du Freddy de chez Illex a réjoui un grand nombre d’adeptes de ce leurre et a conquis une nouvelle génération. Grâce à son gabarit modéré, il est accessible avec une simple canne MH, ce qui rend discutable son appartenance aux big baits, mais ne lui enlève en rien de son efficacité. Animé soit en linéaire soit en twitching, il peut s’avérer très efficace en toutes situations. Il existe en version silencieuse et bruiteuse pour encore plus de tapage.

Retrouve le test complet du Glide bait Illex Freddy Catwalk :

Retrouve le Illex Freddy Catwalk en vente chez nos partenaires :

Le Swimbait Deps New Slide Swimmer 145 SS : 

Déjà sélectionné dans un premier top 3 concernant le black-bass, le Deps New Slide Swimmer 145 SS revient faire parler de lui dans la famille des Glide Baits. Il est conçu comme un mélange entre le leurre souple et le leurre dur. Les deux segments du leurre sont “enrobées” par une matière souple qui forme une sorte de peau et se prolonge pour former la queue. Un concept original qui semble apporter un vrai plus par rapport aux Glide Baits classiques et contourne la méfiance des carnassiers comme le black-bass ou le brochet.

Retrouve le test complet du Swimbait Deps New Slide Swimmer 145 SS ici : 

Retrouve le Deps New Slide Swimmer 145 SS en vente chez nos partenaires :

Le Storm Arashi Glide : 

Et enfin, un leurre moins connu et pourtant très efficace, le Storm Arashi Glide. Un leurre conçu pour le black-bass, mais particulièrement adapté à la pêche du brochet. On note en particulier les armements rotatifs et l’articulation renforcée en trois points qui inspire une solidité satisfaisante. Il représente une grosse bouchée et demande un matériel puissant pour être lancé et pour pouvoir ferrer efficacement.

Retrouve le test complet du Storm Arashi Glide ici : 

Retrouve le Storm Arashi Glide en vente chez nos partenaires : 

Conclusion : 

Profite de cet automne pour te lancer dans la pêche des brochets et gros black-bass aux Glide Baits et pour faire durer le plaisir, pense à plomber ces leurres pour les faire descendre dans la couche d’eau et suivre les poissons l’hiver lorsqu’ils descendent plus profondément. Retrouve également tous les avis et test au sujet du matériel de pêche des carnassiers

Et si tu te sens perdus parmi tous ces termes et que tu souhaites approfondir tes connaissances sur le matériel de pêche, nos guides d’achats sont là pour t’éclairer et t’aider à y voir plus clair:

Laisser un commentaire