Introduction :
Les vacances sont souvent l’occasion pour les pêcheurs d’eau douce de se rapprocher des côtes pour profiter des pêches en mer. Le bar est alors une cible privilégiée et le réchauffement des eaux côtières offre de belles occasions de pêcher ces poissons depuis le rivage. Qu’il s’agisse du loup en méditerranée ou bien du bar atlantique, je vous propose de revenir sur 3 leurres qui ont fait leurs preuves dans cette pêche. 3 leurres à posséder absolument pour optimiser vos chances de concrétiser vos pêches marines.

Top 3 des leurres pour le bar :
Le Leurre Souple Armé Fiiish Combo Black Eel 110 :
L’été, des bancs de lançons se rassemblent sur les plages pour frayer et les bars sont bien entendu au courant. Il est alors important de disposer de leurres dont la forme et la couleur évoquent ces proies de prédilection. Le Combo leurre souple / tête plombée Fiiish Black Eel permet de se rapprocher au plus près de ces poissons et de pêcher sereinement même dans les endroits encombrés grâce à son armement texan articulé. Si ce leurre s’avère très efficace, on remarquera vite une certaine fragilité, il est bon de prévoir des corps de rechange, en particulier si l’on est amené à croiser les vieilles, qui ont la fâcheuse manie de maltraiter les leurres.
Retrouvez le test complet du Leurre Souple Arme Fiiish Combo Black Eel 110 :


Retrouve le Fiiish Combo Black Eel 110 en vente chez nos partenaires :
Le Leurre de Surface Xorus Asturie :
Autre pêche de saison, les pêches de surface vous offriront les plus belles attaques dont les bars sont capables. Pour cela, les stickbaits sont tout à fait indiqués et sont particulièrement attractifs auprès des bars. Parmi eux, l’Asturie de Xorus s’est forgé une solide réputation en permettant des distances de lancer performantes et une nage capable de supporter la houle et les courants parfois forts sur nos côtes. Si vous deviez ne prendre qu’un seul stickbait pour garnir vos boîtes, je vous recommanderais celui-là.
Retrouvez le test complet du Leurre de Surface Xorus Asturie :


Retrouve le Xorus Asturie en vente chez nos partenaires :
Le Leurre Souple Megabass Dark Sleeper :
Autre leurre souple connu pour plaire à maître Labrax, le Dark Sleeper. Cette petite imitation de gobie très bien réussie est un shad permettant de pêcher les roches et autres structures où se cachent les bars. Les gobies étant omniprésents sur les côtes et se promenant de cache en cache sur l’estran au gré des marées, cette imitation est très efficace pour décider les bars trop heureux de trouver un gobie sans défense. Toutefois, si la dorsale protège l’hameçon des herbes légères, le risque de s’accrocher est plus important qu’en texan.
Retrouvez le test complet du Leurre Souple Megabass Dark Sleeper ici :


Retrouve le Megabass Dark Sleeper en vente chez nos partenaires :
Conclusion :
Voici donc notre top 3 pour la pêche du bar. 3 références reconnues qui permettent de couvrir beaucoup de situations et donc d’optimiser vos chances. Il existe bien d’autres leurres très intéressants pour le bar et vous pourrez en retrouver en test sur Fish and Test. Et si d’autres approches vous intéressent, les avis de la communauté et nos tests indépendants de matériel de pêche destiné à la pêche des carnassiers sont là pour vous aiguiller dans vos achats: