Retour à la catégorie Mer

Les Meilleurs Leurres pour pêcher le Bar

Mer
 | 
L'équipe Fish and Test

Les vacances sont souvent l’occasion pour les pêcheurs d’eau douce de se rapprocher des côtes pour profiter des pêches en mer. Le bar est alors une cible privilégiée et le réchauffement des eaux côtières offre de belles occasions de pêcher ces poissons depuis le rivage. Qu’il s’agisse du loup en méditerranée ou bien du bar atlantique, je vous propose de revenir sur les meilleurs leurres pour pêcher le bar Des leurres qui ont fait leurs preuves dans cette pêche, à posséder absolument pour optimiser vos chances de concrétiser vos pêches marines.

Les Meilleurs Leurres pour Pêcher le Bar en 2024

Combo Black EEL 110
FIIISH

Black Combo EEL FIIISH
4,2/5



✅ Résistance
✅ Souplesse
✅ Facilité de montage
✅ Passe-partout
✅ Excellent dans les courants forts


❌Choix des coloris limités
❌Nécessite parfois de coller corps et tête plombée

L’été, des bancs de lançons se rassemblent sur les plages pour frayer et les bars sont bien entendu au courant. Il est alors important de disposer de leurres dont la forme et la couleur évoquent ces proies de prédilection. Le Combo leurre souple / tête plombée Fiiish Black Eel permet de se rapprocher au plus près de ces poissons et de pêcher sereinement même dans les endroits encombrés grâce à son armement texan articulé. Si ce leurre s’avère très efficace, on remarquera vite une certaine fragilité, il est bon de prévoir des corps de rechange, en particulier si l’on est amené à croiser les vieilles, qui ont la fâcheuse manie de maltraiter les leurres.

Asturie
XORUS

Asturie Xorus
4,5/5


✅ Facilité d’animation
✅ Efficacité
✅ Distance de lancer


❌ Défaut de peinture sur certains modèles

Autre pêche de saison, les pêches de surface vous offriront les plus belles attaques dont les bars sont capables. Pour cela, les stickbaits sont tout à fait indiqués et sont particulièrement attractifs auprès des bars. Parmi eux, l’Asturie de Xorus s’est forgé une solide réputation en permettant des distances de lancer performantes et une nage capable de supporter la houle et les courants parfois forts sur nos côtes. Si vous deviez ne prendre qu’un seul stickbait pour garnir vos boîtes, je vous recommanderais celui-là.

Dark Sleeper
MEGABASS

Dark Sleeper Megabass
3,7/5



✅ Efficacité
✅ Coloris
✅ Versatilité d’animations


❌ Prix
❌ Facilement accrochable au fond

Autre leurre souple connu pour plaire à maître Labrax, le Dark Sleeper. Cette petite imitation de gobie très bien réussie est un shad permettant de pêcher les roches et autres structures où se cachent les bars. Les gobies étant omniprésents sur les côtes et se promenant de cache en cache sur l’estran au gré des marées, cette imitation est  très efficace pour décider les bars trop heureux de trouver un gobie sans défense. Toutefois, si la dorsale protège l’hameçon des herbes légères, le risque de s’accrocher est plus important qu’en texan.

Voici donc notre sélection des meilleurs leurres pour la pêche du bar. Des références reconnues qui permettent de couvrir beaucoup de situations et donc d’optimiser vos chances. Il existe bien d’autres leurres très intéressants pour le bar et vous pourrez en retrouver en test sur Fish and Test.  Et si d’autres approches vous intéressent, les avis de la communauté et nos tests indépendants de matériel de pêche destiné à la pêche des carnassiers sont là pour vous aiguiller dans vos achats.

Passionnée et engagée, notre équipe s’est fixée une mission, celle de vous accompagner avec éthique et impartialité dans le choix de votre matériel de pêche. Tous nos contenus sont rédigés dans la plus grande des neutralités afin de vous garantir des tests utiles, fiables et transparents.

Notre plateforme communautaire de pêche se développe un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos collaborateurs engagés, mais également et surtout grâce à vous, les très nombreux passionnés qui nous font confiance et qui partagent avec bienveillance leurs avis.

Un grand merci pour votre contribution au service de la communauté.

Laisser un commentaire