BOITE DOUBLE SMITH

Tests Truite > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Julien E - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Pêche de la truite

 

Donnees constructeur :

10 x 14.5 x 3.4cm

   

 

La pêche aux leurres de la truite est une passion souvent débordante, truffée de nouveautés chaque année.  Cette passion va vous pousser à acheter sans cesse de nouveaux leurres et il va arriver un moment où il faudra vous équiper pour ranger vos leurres favoris et les transporter facilement avec vous. C’est pourquoi j’ai décidé de tester pour vous la boîte à leurre Smith double et que je vais vous la présenter.

 

 

 

CONSTRUCTION

 

A première vue, c’est une petite boîte classique qui peut accueillir jusqu’à 12 leurres d’une taille de 70mm maximum. La finition est soignée, elle est arrivée sans rayures et elle est fabriquée au Japon et non en Chine. L’ouverture est douce au toucher et agréable, elle ne force pas contrairement à mes précédentes boîtes premier prix. Il est gravé sur l’une des faces le logo de la marque avec la mention « we aim to please mother nature » en relief. Petit côté pratique car cela permet de la retrouver au fond d’un sac sans la voir. La boîte possède aussi sur le côté un oeillet pour la mise en rayon mais vous pouvez vous en servir pour attacher votre boîte sur votre veste pour qu’elle soit plus accessible.

 

 

L’ensemble est relativement rigide grâce à la partie centrale (où sont situés les leurres) qui est réalisée en un seul bloc. Du coup la boîte paraît vraiment solide et résistante et nous allons voir si elle tient à l’usage.

 

 

PERFORMANCES

 

Tout d’abord la boîte est relativement petite et pratique car elle rentre dans une poche de veste ou de short facilement. Elle permet, comme annoncé, de rentrer ses 12 leurres et même des D-contact 72mm alors qu’elle est donnée pour 70mm maximum. Il faut cependant bien positionner l’hameçon pour fermer correctement la boîte (pour le 72mm). Le plastique quant à lui est robuste, la boîte n’a pas bougée même écrasée au fond du sac. L’écriture en relief sur la boîte est toujours là malgré le temps et le frottement dans le sac.

 

 

Contrairement à d’autre boîte (colorées, opaques) le plastique est translucide, c’est très pratique pour visualiser rapidement où est le coloris que l’on recherche. Cela permet aussi d’un simple coup d’oeil, de voir comment rend la couleur du leurre en fonction des conditions  de pêche.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

La boîte est vendue 13,90 euros, ce qui est assez cher, même si certaines marque sont positionnées encore plus haut. Elle est de qualité mais coûte 3 fois plus cher qu’une boîte premier prix. La qualité a un coût, certes, mais peut-être pas à ce point ! On paye tout de même la marque et c’est regrettable pour une boîte performante mais pas révolutionnaire non plus

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION