BOX LURE DUO REVERSIBLE

Tests Truite > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Maxence D - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Pêche de la truite

 

Donnees constructeur :

135x86x18cm

   

  

Les rangements, éternel problème dans le monde de la pêche. Surtout si comme moi vous accumulez une grande quantité́ de matériel et que vous partez en session chargé comme un mulet. Pour faciliter la recherche de mes leurres dont une partie est située dans le dos de mon chest pack, j’ai opté́ pour la boîte Duo Lure Box Réversible que j’ai décidé́ de tester pour vous.

 

 

CONSTRUCTION

 

La Duo Lure Box est une boîte à leurres fabriquée en plastique noir destinée à recevoir des leurres de type poisson-nageurs. Disponible en 4 tailles différentes, le test s’oriente sur le modèle 86, le choix le plus adapté pour la pêche de la truite selon moi. La Duo Lure Box réversible possède donc comme son nom l’indique : 2 ouvertures à battant en plastique transparent l’une d’elles possèdant le logo de chez Duo peint et légèrement en relief. La boîte est étudiée pour que dans chaque face vous trouviez 5 compartiments, 1 par leurre de taille maximale ou plusieurs de tailles plus petite. Mais faite attention, le frottement entre les leurres détériore les peintures et j’ai donc personnellement opté́ pour un leurre par compartiment.

 

 

Sur une de ses largeurs cette boîte à leurre possède un bout de plastique fin pour être mise en rayon en magasin, 2 choix s’offrent alors à vous :  soit vous le découpez pour avoir une boîte esthétique, soit vous laissez cette petite option ce que j’ai fait car avec un petit mousqueton, vous pouvez accrocher facilement votre boîte à votre pantalon ou votre ceinture afin de voyager léger. Vous pouvez faire confiance au système de fermeture, j’ai fait le test pour vous, je n’ai pas encore eu à  déplorer d’ouvertures involontaires de la boîte dans cette configuration. Le sytème de fermeture par clip est résistant. Attention quand même on parle là de plastique, le plastique se dilate et prend du jeu dans le temps La Duo Lure Box réversible est bien conçue, possède un design sobre et élégant et du plastique de bonne facture.

 

 

PERFORMANCES

Et les performances alors me direz-vous ! La Duo Lure Box peut contenir au moins dix leurres de grandes tailles (80mm maximum) ce qui est plutôt raisonnable d’autant que cela vous forcera à faire une sélection au bord de l’eau afin d’y mettre les leurres ayant le plus de potentiel selon les conditions et d’éviter de passer des heures à retourner votre sac pour trouver le bon. La double face vous permet d’agencer votre boîte en triant les poisson-nageurs par densité (flottant, coulant, suspending…) par exemple.

 

 

De plus, vous gagnez du temps car le logo de la marque est présent sur une seule face, vous savez donc où se trouve le leurre que vous cherchez avant même d’avoir mis les yeux sur l’ouverture transparente. C’est aussi une boîte utilisable par les baroudeurs dans une poche pour une session de courte durée. D’autre part il sera intéressant de tapir le fond des compartiments de mousse fine pour réduire l’usure des leurres qui s’entrechoquent contre les parois durant le transport.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Cette boîte à poisson-nageurs est très esthétique et solide mais le bâti reste tout même en plastique et 19 euros pour une si petite taille me paraît être une somme absolument démesurée, d’autant plus qu’il est possible de trouver un article similaire pour moins de 5 euros… On paye la marque ce coup-ci !

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION