PINCE A ANNEAUX BRISES SMITH

Tests Truite > Accessoires

  

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun SPonsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur :

Maxence D - Non Sponsorisé

  

 
Usage du Test :

Pêche de la truite.

  

 
Données constructeur :

11.3cm - 30g

  

  

Comme chaque pêcheur, je possède une sorte de petite caisse à outils avec laquelle je travaille mes montages, créée mes assist hook, etc...
Pour modifier mes leurres en les passant en hameçon simple, j’utilise une pince à anneaux brisés de chez Smith, la Small.

 

 

CONSTRUCTION

  

La pince à anneaux brisés Smith est entièrement en métal brossé, mais le constructeur n’annonce pas si l’acier est inoxydable ou non. Une languette métallique maintenue par une vis, présente entre les deux poignées, permet un desserrage des mâchoires rapide et efficace. Le crochet pour les anneaux brisés, mesure un millimètre et demi, ce qui est une taille convenable pour travailler sur les anneaux brisés de petite taille présents sur les leurres à truite ( même ceux de moins de 3mm de diamètre) mais aussi sur certains plus gros. Sur l’une des poignées un trou est pré́-percé pour permettre de fixer une dragonne ou tout autre attache. Le logo est lui gravé à la jonction des mâchoires.

  

  

  

PERFORMANCES

  

Qu’attendons-nous d’une pince à anneaux brisés ? D’ouvrir ces petites choses sans avoir besoin d’avoir les ongles dans un état lamentable . Et la pince Smith fait ça comme il faut. La taille du crochet est judicieuse, ni trop large, ni trop fine. La languette de retour facilite son ouverture, ce qui augmente l’ergonomie du produit.
La conception tout en métal peut interroger quant à la prise en en main et sur les objets mais je n’ai eu à dénoter aucun problèmes de ce côté-ci.

  

 

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Bon je ne vous mentirai pas.... 22 euros pour une pince à anneaux brisés c’est dur, même si elle est vraiment jolie sur mon établi. On ne demande rien de plus à cette pince que d’ouvrir un anneau brisé, le prix est donc, je trouve, excessif pour l’utilité́ mais au moins cette fois ci je possède une pince qui ouvre les petits bitoniaux. Nous payons donc simplement la marque et c’est pourquoi je ne vous la conseille pas plus que ça. 

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION