TROUSSE ILLEX RIVER CASE

Tests Truite > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Maxence D - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Pêche de la truite

 

Donnees constructeur :

21 X 10 X 4 CM

   

  

Dans un précédent test je vous ai proposé le Illex Street Case, une sacoche à leurre. Aujourd’hui je vous propose le test de son petit frère, le Illex River Case. Ce sont deux produits destinés à protéger et transporter nos leurres. Plus compact que l’autre modèle, sera-t-il à la hauteur du modèle street fishing ?

  

  

CONSTRUCTION

 

La Illex River Case est une trousse à leurre à ouverture en portefeuille. Le coloris principal est le noir sauf sur la fermeture à zip qui elle est teinte du bleu caractéristique d’Illex. Le logo de la marque est lui brodé sur une face. La river Case propose 2 anneaux de suspension aux extrémités de la trousse afin de l’attacher, ce qui vous laisse donc le choix. Personnellement j’ai opté pour un petit mousqueton attaché à mon chest pack.

 

  

Le loquet de la fermeture à zip est doté d’une cordelette sertie dans un embout en plastique ce qui doit faciliter l’ouverture et la fermeture de la pochette, cependant du jeu est présent en fin des zips. L’ouverture à fond est donc compliquée et il faut même forcer sur le zip pour la fermeture. Cet effet n’est présent que sur les 3 derniers centimètres. A l’intérieur on découvre la même mousse à haute densité présente sur chaque face, comme sur le Street Case mais séparée par un intercalaire rigide.

 

 

La mousse haute densité, maintient très bien les leurres en place, cependant problème là aussi la mousse ne peut pas être remplacée. Il s’agit donc d’un produit que je qualiefierais de consommable, ceci à cause de l’usure des trous qui auront raison de cette trousse avec le temps. Petit point négatif supplémentaire, les traces de colles encore présentes et bien visibles ainsi qu’une découpe plus que grossière de la mousse dénote vraiment avec l’aspect extérieur et l’image d’Illex. L’intercalaire lui est surdimensionné, lors de la fermeture on doit appuyer sur cette dernière pour permettre au zip de passer.

  

  

PERFORMANCES

  

Oublions le côté fabrication du produit plus que bâclé et regardons les performances. L’ouverture en portefeuille est le meilleur compromis, si un leurre c’est malencontreusement détaché, il ne risque pas de finir en jouet pour les écrevisses au fond de l’eau. A l’intérieur, les leurres sont bien maintenus et ne s’emmêlent pas. C’est ce que j’attendais de ce produit. De plus l’intercalaire est une bonne protection contre les frottements métal contre métal qui peut provoquer une dégradation plus rapide des leurres. Les matériaux qui composent la River Case font d’elle une trousse étanche à la pluie, ce qui est un point positif pour protéger les hameçons de la corrosion.

   

  

Niveau capacité, la River Case est plus compact que sa grande sœur. Dans l’idéal je vous recommande de ne pas loger des leurres de plus de 6,5 centimètres de long, en prenant en compte l’hameçon est la bavette. Pour mon usage cette trousse est destinée aux cuillères ondulantes et aux leurres orientés pour la pêche en Area, généralement plus petits que les leurres destinés aux rivières.

   

  

La Illex river Case souffre certes d’une conception bâclée, mais côté performance elle remplit parfaitement le cahier des charges. Le constructeur la propose pour emporter des leurres ultra légers et c’est bien le cas.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

La petite trousse à leurre Illex River Case est proposée au prix de 14.90 euros. Malgré la bonne protection qu’elle offre à nos leurres tant par son étanchéité que par ses mousses haute densité et son intercalaire qui les séparent, la conception reste bâclée que ce soit au niveau de la fermeture à Zip, de la mousse inchangeable, de l’intercalaire découpés trop grossièrement ou des traces de colles apparentes. La River Case est une trousse à leurre à mon avis trop coûteuse pour un tel niveau de finition et surtout pour un produit consommable.    

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION