Leurre Souple Delalande Sandra

4.1/5 (9 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

DELALANDE

Moyenne de la marque

4.4 /5 46 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DELALANDE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.1/59 avis
5
3
4
4
3
2
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« L’incontournable »

Que dire sur ce leurre , c’est certainement celui qui pris le plus de poissons depuis son existence que tous les autres leurres de marque et de style différents. Perso je ne sais même plus combien de poissons j’ai pris avec le sandra. La seule chose c’est que dans une semaine de début janvier, quelque part dans le sud sur une rivière tout à fait banale j’ai sorti 18 poissons dont le plus petit accusait 78 cm et le plus gros ..103 cm …. et 5 de plus de 90 cm .. tous avec le sandra …. TP ce qu’il y a de plus simple et sandra 12cm thé poivré et blanc tête rouge et ……

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« Variable »

Sur le papier c’est un leurre qui a tout révolutionné lors de sa sortie il y a a peu près 30 ans. Aujourd’hui bien qu’il puisse toujours nous sortir d’un capot assuré, son efficacité reste variable selon les secteurs plus ou moins pêchés.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« Sandra »

C’est un leurre qui a une bonne nage mais qui parfois a tendance à se mettre sur le côté. Il accepte quasiment tout type de récupération mais il est un peu fragile.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Vraiment bien »

Très bon leurre, pour la pêche du brochet, mon coloris favoris est le blanc à tête rouge.
Pêche rivière, lac, canal pour ma part.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Leurre efficace »

Le leurre Sandra est très efficace notamment sur le brochet en texan dans les herbiers où les zone très encombrée.
Le mieux est de ne quasiment pas le lester, on peut alors laisser planner le Sandra à vitesse hyper réduite.
Son défaut, le corps est épais et il manque une fente centrale pour dégager efficacement l’hameçon texan au ferrage. Ce qui provoque malheureusement des loupers

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Delalande sandra »

Leurre parfait pour débutant et confirmé facile a animé et est redoutable sur les brochet et très accessible niveau prix

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Un classique incontournable »

Je l’utilise de moins en moins, pour tester d’autres leurres, mais il m’a rapporté tant de poissons que je ne peux dire que du bien de ce leurre, très bon rapport qualité – prix. Du coup, « Sandra pour la vie! » 🙂

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Un classique »

Le sandra est LE leurre pour les débutants. C’est le leurre qui m’a rapporté mes premiers brochets, en 9 et 12 cm. Il est peu onéreux et relativement solide. Les coloris sont très sympa, delalande ayant une grande gamme de couleurs.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Bon rapport qualité/prix. »

Un incontournable dans ma boîte de pêche de par son prix, il séduira tous pêcheurs débutants craignant la casse. Leurre robuste et polyvalent, je l’utilise principalement en trailer avec un rubber jig. Seul bémol, la pointe de l’hameçon accroche la queue du leurre lors des lancers soutenus.
Il séduit tant les brochets/sandres que les silures même en taille 9cm.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prix Nage Résistance

points faibles

  • Absence attractant Coloris manquant de naturel Efficacité "capricieuse"
Voir la conclusion

Testeur : HUGO B – Non sponsorisé

Usage du test : Pêche des carnassiers en rivière

Données constructeur : 9cm

Ce leurre créé en 1994 par Alain DELALANDE (fondateur de la société française Delalande) est devenu aujourd’hui un best-seller dans la catégorie des leurres avec plus de 60 millions d’exemplaires exportés dans le monde. Il est décliné en 40 coloris pour 7 tailles (5 à 23cm). Ce grub révolutionnaire permet de traquer tous les carnassiers du globe, vous en trouverez au moins un exemplaire dans la boîte de chaque pêcheur, ou presque.

Pour ce test, j’utiliserai une taille intermédiaire (9cm) afin de traquer la majorité des carnassiers de nos eaux. Pour cela, je m’armerai d’un ensemble medium-light : une canne 7-25 gr avec une très légère action de pointe, un moulinet taille 2500 garni d’une tresse en 14/100 et un bas de ligne en fluorocarbone en 25/100.

Comme je le disais précédemment, ce leurre fut une réelle innovation lors de sa sortie. Il s’agit d’un mélange entre un shad et une virgule. Le corps du Sandra est trapu à la manière d’un shad et il possède une queue similaire à une virgule mais plus large et percée appelée queue-faucille (en raison de sa forme). Les yeux 3D et les finitions au bout de la queue offrent au leurre un design épuré et agréable visuellement.

sandra delalande

Un large panel de coloris est disponible pour offrir aux pêcheurs une certaine liberté en fonction des goûts et des couleurs de chacun. En revanche, ces derniers manquent cruellement de naturel, ils sont plutôt « flashy » et très peu discrets. A ce propos, il existe un coloris très connu et pour cause, puisqu’il s’agit d’une valeur sûre : le fameux blanc à tête rouge (62).

Le corps du Sandra est assez dense, sa souplesse réside uniquement dans sa queue. Le leurre affiche une résistance notable, il est compliqué de le déchirer. De manière générale, vous aurez besoin de sortir plusieurs brochets avant de changer votre Sandra.

Côté déception, l’absence d’attractant peut contrarier…

Le Sandra est un leurre au design unique, correctement fini et robuste. Nous regretterons le manque de coloris naturels et l’absence d’attractant.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le Sandra version 9cm(7.35g), se lance aisément s’il est accompagné d’une tête plombée adaptée (7 à 15g). Me concernant, la plus polyvalente reste celle de 10gr. Les distances de lancer sont bonnes à condition d’utiliser du matériel adapté. Je vous conseille une canne ML d’action légèrement de pointe, la taille dépendra de vos zones de pêche : entre 1.80m et 2.40m.

delalande sandra 3

La souplesse et la longueur de la queue posent parfois problème. Ainsi, lors du lancer, cette dernière a tendance à s’emmêler dans la tête plombée (l’hameçon passe dans les trous de la queue), rendant le leurre inefficace.

Le Sandra pêche dès qu’il entre en contact avec l’eau. En effet, sa queue-faucille tourne à la manière de deux hélices à la descente du leurre et alerte immédiatement les prédateurs du spot (les sandres raffolent de cette descente discrète mais terriblement excitante).

Je préconise une animation en linéaire classique en le ramenant lentement à une vitesse constante. Celui-ci nagera avec un léger rolling et la queue tournera dans tous les sens : les vibrations émises inciteront les prédateurs à attaquer. Vous pouvez également faire travailler le leurre sur le fond en lui administrant quelques twitchs (tirées rapides).

sandra delalande

Sandre et brochets raffolent de ce leurre, vous pourrez avoir de belles surprises, méfiez-vous…

Attention, nous avons constaté une certaine méfiance vis-à-vis du leurre sur certains spots à très forte pression de pêche rendant les résultats irréguliers…

Le Sandra fait partie des leurres souples les moins chers du marché et représente parfois le sauve-bredouille du jour. Son rapport performances/prix est donc tout simplement excellent !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prix Nage Résistance

points faibles

  • Absence attractant Coloris manquant de naturel Efficacité "capricieuse"

Conclusion

Le Sandra est un leurre unique dans son genre qui permet de pêcher de nombreuses zones grâce à sa nage immédiate au contact de l’eau. Son tarif tout léger et sa facilité d’utilisation permettent de qualifier le Sandra de compromis idéal pour les débutants. Il peut parfois représenter le « sauve-capot » du jour, même pour les pêcheurs les plus expérimentés. Attention, ce leurre intergénérationnel peut susciter la méfiance de poissons sur des zones à très forte pression de pêche…