J’ai acheté ce kayak il y a 2 ans maintenant.
De manière générale je suis plutôt satisfait.
Il s’agit d’un kayak à propulsion par pédalier, équipé du système de direction « eight ball ». Kayak de facture américaine.
Le kayak est auto videur à l’exception de son coffre à batterie à l’avant… j’y reviens plus loin dans mon avis.
Le kayak fait son poids mais il respire la solidité. (Environ 40kg hors pédalier qui lui fait environ 10kg)
Sa forme « trimaran » assure une très bonne stabilité, la pêche debout est aisée.
Il est équipé d’une multitude de rails pour y apposer des équipements (portes cannes, support sondeur etc…) cependant les équipements d’origine ou officiel sont encore difficiles à trouver en France.
J’ai du acheter des pièces et bricoler un peu pour tout adapter.
Le seul point noir que je relève c’est que le kayak possède un puit de sonde à l’avant avec un bras de sonde fourni cependant je relève un défaut de conception : à vive allure le roulis créé des petites vagues qui ricochent sur le bras de sonde et qui petit à petit innonde la cale censé accueillir les batteries. J’ai une nouvelle fois du bricoler pour que ça n’arrive plus. (Un petit bouchon en polystyrène tenu par un morceau d’adhésif.) Ormi ce défaut le kayak est un pur régal à naviguer. Neanmoins, son prix un peu élevé peut en freiner certains.
Je met 4 étoiles sur 5 pour le défaut de conception du puit de sonde et pour son prix environ 2.600 euros (hors équipements : chariot de transports, accessoires de bord, porte canne etc….)