Bivvy Fox R-Series Brolly System – 1 Place

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 9kg
Tissu externe 100% polyester
Dimensions largeur 262cm, profondeur 178cm, hauteur 128cm

Descriptif

• Mécanisme central permettant un gain de volume utile considérable
• 4 arceaux en contact avec le sol pour une plus grande stabilité
• Panneaux latéraux surdimensionnés pour une meilleure protection contre les éléments
• Système de « gouttière » qui redirige l’eau vers les côtés
• Fourni avec un panneau frontal à fermeture à glissière, équipé de 3 options de porte différentes : PVC transparent, kaki plein et moustiquaire
• Les portes sont équipées de fermeture double voie pour une ouverture style « boite aux lettres »
• Extension de parapluie et panneau frontal moustiquaire optionnels sont compatibles
• Barre centrale courte à pas de vis facilite le montage du parapluie
• Quatre points d’ancrage pour mâts tempête.
• Tête hydrostatique 10 000mm
• Tapis de sol léger intégral

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 52 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Brolly compact et résistant »

Acheté depuis peu, et je ne suis vraiment pas déçu car il est très rapide à monter, parfaitement imperméable et même par vent fort il ne bouge pas. Petit bémol de condensation

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Temps de montage
  • Capacité Intérieur
  • 3 portes différentes
  • Sécurité face aux intempéries

points faibles

  • La toile ne respire pas suffisamment
  • Le tapis de sol
Voir la conclusion


Testeur:
 
Renaud P. / Partenariat avec une marque d’appât, non sponsorisé sur le matériel

 
Usage du Test :
 
Lac de barrage et Etang

 
Dans ma recherche de biwy, plusieurs contraintes se sont présentées à moi. Tout d’abord le nombre de personnes, car même si je pêche 75% tout seul, il m’arrive aussi de partir avec mon père ou bien un copain au bord de l’eau pour un moment de partage. Ensuite il fallait que ce dernier soit rapide à monter car dans beaucoup de mes pêches, j’arrive le soir vers 17h et je repars le lendemain matin. Il faut donc que j’optimise mon temps de pêche un maximum. Mon choix s’est porté sur le Bivvy Fox R-Series Brolly System pour répondre à ces 2 problèmes. Premièrement concernant le nombre de place, j’ai constaté que Fox propose en option une avancée qui permet de passer d’une place à deux. Deuxièmement, car un brolly est sensiblement fait pour des montages rapides. Maintenant voyons voir si ce produit correspond à toutes les attentes d’un biwy.

Encombrement : 

 
Pour cette partie encombrement, je vais évoquer le transport du Bivvy Fox R-Series Brolly System. La société Fox nous met à disposition un sac d’une longueur de 1m75 et d’un diamètre de 24cm. Pour la partie manutention du sac : deux poignées centrales. Sur chacune d’elle, un petit rond en néoprène garantira le confort sur nos mains.  Une fois l’ensemble du produit rangé (Brolly, Tapis, Mat tempête, Vrille…) celui-ci affiche un peu plus de 9 kg à la balance, on notera aussi qu’il reste de l’espace à l’intérieur du sac. Si vous avez choisi comme moi l’extension, cette dernière se logera facilement dans le sac pour n’en faire qu’un seul. La qualité du sac de transport est robuste et surtout étanche. Un tissu tressé de couleur vert kaki ainsi qu’une fermeture éclair de 1,5cm vous garantiront une confiance absolue en ce sac.

Qualité de la toile et du tapis de sol :

 
La toile proposée pour le Bivvy Fox R-Series Brolly System est composée d’une tête hydrostatique de 10 000mm et d’un tissu en polyester. La qualité contre les intempéries comme l’eau est vraiment présente. Toutefois un problème majeur apparaît : La toile respire mal. Une fois le Brolly fermé entièrement, on constate après quelques heures, l’apparition d’humidité à l’intérieur. Néanmoins la toile restera humide sans que de grosses gouttes vous tombent dessus. Pour supprimer cette humidité, je dors la porte légèrement ouverte, comme souvent d’ailleurs pour sortir au plus vite en cas de départ.

 
Le tapis de sol est constitué d’une fine couche de plastique tressé. Celui-ci ne m’inspire pas confiance dans le temps, le risque de perforation est trop important. Pour assembler l’ensemble (Brolly + Tapis) rien de plus simple, il suffit de joindre les clips en plastique prévus à cet effet. Avant de fixer ces clips, vous pouvez tendre votre tapis à l’aide d’élastiques et de vrilles sur les extrémités de ce dernier.

Sur la toile, Fox nous propose, 2 maintiens de cannes de chaque côté de la porte d’entrée. Le maintien sera assuré par un système d’adhésif en scratch. En évoquant la porte d’entrée, il faut savoir que 3 options sont mises à disposition. La première est classique avec une porte de même tissu que la toile, la seconde est une fenêtre en pvc étanche et pour finir la troisième est une moustiquaire. Le système pour l’association des portes sur le brolly est une fermeture éclair de 1,5cm qui garantit une sécurité à toute épreuve.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Montage : 

 
Pour le montage de ce Bivvy Fox R-Series Brolly System je dois dire que cela reste très simple. La notice d’explication est vraiment complète et bien détaillée. Comptez quelques minutes pour le temps de montage de ce brolly.  Tout dépend si je souhaite mettre le tapis de sol en place ou non. Pour plus de simplicité si vous avez la possibilité de la monter à votre domicile la première fois, cela vous garantira un gain de temps lors de votre première sortie avec. Pour la partie démontage aucun soucis à prévoir, le sac étant surdimensionné vous ne perdrez pas de temps à le ranger dedans. Qui n’a jamais connu un sac trop juste et passer un bon moment à tout vouloir rentrer sans y arriver ? Cela ne sera pas le cas avec le Bivvy Fox R-Series Brolly System.

Espaces intérieurs : 

 
Comme tout pêcheur, l’espace intérieur reste un point important dans le choix d’un biwy. Pour cette partie je suis entièrement satisfait. Il faut dire que Fox nous propose des dimensions agréables avec une belle largeur 2m62 au maximum et 1m78 sur la longueur. Un petit point négatif reste la hauteur 1m28.  Pour ma part cela reste un peu juste notamment du fait de ma taille, 1m86. Pour vous donner une idée de mon aménagement intérieur, j’arrive à mettre mon bedchair (For R-Series R3), un levelchair, mais aussi tous mes sacs de protection ainsi que mes appâts et autres boites de tackle. Je peux vous affirmer que rien ne me manque lors de mes courtes sessions. Toutefois cela reste confortable pour des petites sorties de 48h maximum. Passés ces délais, cela risque d’être un peu juste, car forcément plus on reste de temps au bord de l’eau et plus on a besoin de confort et matériel.

 
Résistance face aux conditions climatiques : 

 
Voici un autre point qui me semble important : la sécurité. Je pense que nous avons tous eu déjà peur que par de forts vents le biwy se soulève. Même si lors de mes sorties pour le moment je n’ai pas rencontré de vent, hormis une fois où des rafales supérieures à 50km/h sont venues me perturber, je peux vous dire que j’ai entièrement confiance en ce brolly pour plusieurs raisons. Tout d’abord les vrilles mises à disposition sont robustes et possèdent une belle longueur. Ensuite autre point qui apporte de l’assurance, le tapis est accroché sur tout le contour du brolly et avec le poids du matériel ainsi que le vôtre, il n’y a que peu de chance de le voir s’envoler. Et dernier point, qui pour ma part est un handicap dans le confort mais qui est un atout en cas de tempête, est la hauteur. Seulement 1m28, ce qui apporte moins de prise au vent. Par contre, si je n’ai fait qu’une session sous le vent, j’en ai fait plusieurs sous la pluie et je n’ai jamais été mouillé. Sa forme en dôme permet une évacuation de l’eau sur les côtés sans que cette dernière stagne sur la toile.

Concernant la sécurité et la solidité du Bivvy Fox R-Series Brolly System, il n’y a rien à dire. Vous serez en parfaite sécurité sous ce brolly et il vous protègera comme il se doit de toutes précipitations que vous pourrez rencontrer au bord de l’eau. Pour la qualité, tout n’est pas au mieux notamment à cause de la toile ne respire pas très bien et donc provoque un léger dépôt d’humidité à l’intérieur. Par ailleurs, le tapis de sol est de faible qualité et pas robuste dans le temps. A contrario l’espace intérieur est juste agréable pour une immersion tranquille au bord de l’eau. Vous allez pouvoir avoir un strict minimum d’outils avec vous (bed chair, level chair, tackle, bagagerie….), autant dire tout ce qu’il y a d’utile pour une session de 48h. Son prix de 239€ reste vraiment en adéquation avec la qualité proposée de ce Bivvy Fox R-Series Brolly System. Il sera un allié lors de vos courtes sessions notamment grâce à son montage et démontage rapide.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Temps de montage
  • Capacité Intérieur
  • 3 portes différentes
  • Sécurité face aux intempéries

points faibles

  • La toile ne respire pas suffisamment
  • Le tapis de sol

Conclusion


Ce Bivvy Fox R-Series Brolly System sera un excellent compagnon au bord de l’eau notamment grâce à son espace intérieur dans lequel vous pouvez loger toute votre bagagerie. Il vous assurera une sécurité contre les intempéries avec son maintien au sol robuste, son design et sa faible hauteur (1m28). Sa facilité de montage et de démontage optimisera votre temps de pêche au bord de l’eau. Attention toutefois à la présence d’humidité qui pourrait arriver car la toile ne respire pas très bien. Cependant si vous dormez la porte légèrement ouverte, il n’y aura aucun souci. Ce produit reste en adéquation avec toutes les qualités recherchées pour un abri.