La strout de Biwaa en 23cm , reprenant les caractéristiques des plus petits modèles tout en ayant été revisitée et retravaillée . Ce leurre a été développé et conçu pour la traque de gros brochets et de gros black bass .
Les points forts :
Le premier point fort c’est la qualité de nage, très fluide et réaliste elle saura attirer l’intérêt du carnassier. La nage est sublime et au premier coup d’œil la finition aussi ! Bonne qualité d’armement et petit plus un œillet d’attache qui permet de la lester sans déséquilibré le leurre. Un autre plus qui est aussi une faiblesse c’est la peinture qui est biodégradable. On appréciera la queue de rechange fournie d’origine. Le claquement des segments permet de pêcher efficacement en eau teintée.
Les points faibles :
Le premier est aussi la peinture qui est vraiment peu qualitative (même si certains coloris réagissent un peu mieux que d’autres) dans mes phases de test j’ai tout simplement perdu des morceaux de peinture en plaque 😟 un constat décevant pour un leurre onéreux. Excepté la peinture il y a l’anneau de rajout du lest qui est déjà ( perte de lests ) et en plus de ça mal positionné car l’hameçon ventral se prend dedans. Le leurre reste néanmoins pêchant mais il y a des risques de mal piquer le poisson. Le tissu qui fait guise de colonne vertébrale à tendance à un peu s’effriter ! Ça fait quand même beaucoup de défauts…
Informations complémentaires :
Si comme moi vous n’aimez pas semer du plomb dans la nature, enrobez votre plomb avec une gaine thermo rétractable et ça ne bougera plus ! Pour le lest je vous conseille de 18 à 28 grammes (le leurre bien que coulant d’origine ne descend pas beaucoup) deuxième anecdote si vous voulez vraiment ce leurre optez pour le coloris blanc, car sous la peinture la résine est blanche. Les coloris brillants sont les pires . En espérant vous avoir été utile 😉