Lampe Frontale Ridge Monkey VRH 150 Headtorch

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
luminosité variable 30-160 lumens
Temps de charge 3 - 3,5 heures
Durée de vie de la batterie à 15 ° C jusqu'à 80 heures
Etanchéité Résistance à l'eau et à la poussière IP64

Descriptif

Sortie LED triple haute puissance

– Double couleur

– Cinq options de faisceau pour toutes les situations

– Batterie lithium-ion haute capacité 1400mAh

– Quad LED Power DisplayCompatible avec tous les adaptateurs de charge USB 5v courants

– Contrôle simple par bouton poussoir

– Double orientation avec fonction d’inclinaison à 90 degrés et deux boutons marche / arrêt

– Design enregistré protégé

RIDGE MONKEY

Moyenne de la marque

4.4 /5 13 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque RIDGE MONKEY ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Confort
  • Autonomie
  • Multiple faisceaux
  • Lumière verte pour la discrétion

points faibles

  • Manque de mousse sur la partie en contact avec le front
  • Le bouton marche/arrêt pourrait être légèrement plus gros
Voir la conclusion

Présentation

Testeur : 

Pierre D /  Partenariat Marque de bouillettes.

Usage du test :

Pêche de la carpe / Speed session, Session longue /  Gravière, park lake, rivière

Il y a déjà plusieurs années que je me suis mis à la recherche de produits pouvant réellement me faciliter la vie au bord de l’eau. Du matériel compact avec une simplicité de mise en place et une ergonomie à la hauteur de mes espérances n’est pas chose facile à dénicher. En effet, notre pêche étant d’une part compliquée, et d’une autre coûteuse, le bon matériel possédant un rapport qualité / prix correct devient pour nous tous une véritable quête du Graal. La partie bivouac, et en particulier la catégorie de l’éclairage, ne déroge pas à cette règle. Totalement lassé des lampes frontales inefficaces et très gourmandes en pile, il m’en fallait une pouvant me rendre la pêche et la vie plus faciles. La Lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch va t’elle satisfaire mes attentes et par la même occasion les vôtres ?

Construction

En matière de construction, je dois dire que la lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch est plutôt bien conçue. Le boîtier est construit à partir d’un plastique noir mat très solide et surtout très sobre. Je ne suis pas fan des photos nocturnes de poissons avec une frontale portée sur le front ou autour du cou, alors, si en plus celle-ci est de couleur flashy, vous imaginez ma frustration. La construction du boitier permet de porter la lampe dans n’importe quel sens car le bouton marche/arrêt est présent des deux côtés de la lampe. Le bouton m’a paru toutefois à première vue légèrement sous dimensionné. L’inclinaison quant à elle suit le même chemin que le bouton car la lampe peut être inclinée aussi bien dans les deux sens. Concernant l’éclairage, la lampe est dotée de 4 leds de puissances différentes. Cela vous permet par ailleurs de choisir votre intensité d’éclairage allant de 30 à 160 lumens mais aussi de choisir une couleur blanche ou encore une couleur verte plus discrète pour les poissons. Avec les différentes puissances couplées aux deux couleurs différentes, ce n’est pas moins de cinq options différentes qui s’offrent à vous.

 
La lanière est conçue à partir de tissu élastique assez basique, elle est plutôt étroite et de couleur noire. Le réglage de celle-ci se fait par de petites boucles en plastique comme toutes les frontales. Vous l’aurez compris, rien de novateur concernant cette partie. Un témoin de charge est présent sur le devant de la lampe et c’est à l’extinction de celle-ci que le témoin nous indique par des petites lumières bleues discrètes le niveau de charge de la batterie. En parlant de batterie, la lampe est dotée d’une batterie lithium-ion haute capacité 1400mAh. Le constructeur nous annonce une charge de 3h à 3h30, pour une autonomie de 80 heures environ selon le mode d’éclairage. Niveau étanchéité, c’est avec un indice IP64 (norme européenne certifiant l’étanchéité du produit, la norme IP64 correspond à la protection totale contre les poussières et les projections d’eau sur le produit) que Ridge Monkey nous propose cette frontale. Un petit bijou de technologie et d’ergonomie au premier abord. Il me tarde désormais de tester le tout sous la pluie, le vent et surtout avec les mains pleines de mucus.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

J’avoue être très exigeant avec mon matériel et sur le confort que celui-ci doit m’apporter. La première phase du test terrain de la lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch est le réglage de la lanière. Opération facile à réaliser grâce à une bande élastique de bonne qualité. Vient ensuite le confort de la partie qui est en contact direct avec le front. Je dois dire que cette partie pourrait être améliorée car même si aucune douleur ne se fait sentir, une mousse pourrait nous permettre de garder la lampe encore plus de temps sur la tête. Un des gros points forts de cette lampe frontale est le double bouton, ainsi que la possibilité de régler l’inclinaison de la lampe dans les deux sens. Si comme moi vous aimez la garder autour du cou pendant la nuit afin de n’avoir qu’à la placer sur votre tête, et surtout ne pas courir en direction de vos cannes sans lumière (périple dangereux…), cette option est très pratique. La taille du bouton marche / arrêt me paraissait en premier lieu assez faible, mais en réalité je n’ai aucune difficulté à le trouver même encore endormi…

  
Parlons maintenant des différents modes d’éclairage. La Lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch  possède 5 modes différents : 2 modes Standards d’intensités différentes apportant une lumière large et non éblouissante pour confectionner des montages, manger ou toute autre activité ne nécessitant pas une grosse puissance. A savoir que ces 2 modes standards sont disponibles aussi en lumière verte pour être plus discret au bord de l’eau. Que ce soit en lumière blanche ou en lumière verte, la visibilité est très bonne et depuis l’acquisition de la frontale, je n’utilise plus de lampe de biwy. Le mode le plus puissant permet grâce à un faisceau étroit, d’éclairer à longue distance pour se rassurer lors d’un lancer nocturne par exemple. Celui-ci n’est disponible qu’en lumière blanche. J’avoue que ce mode est très appréciable car pour ma part, même si je pêche clipé la plupart du temps, j’aime voir l’impact sur l’eau de mon montage lorsque celui-ci me le permet (environ 60 mètres de visibilité sans problème). Avec tous ces modes différents, je m’attendais à une autonomie assez réduite, mais je dois dire que cette frontale est bluffante ! Je la recharge environ toutes les 3 sessions. D’accord, je suis un pêcheur pratiquant majoritairement des speed sessions, mais j’utilise la lampe sans retenue ni objectif d’économie et celle-ci tient très bien le choc. De plus, se rechargeant directement par port USB, je peux aisément grâce à une batterie externe recharger la lampe si besoin en seulement 3 heures et demi. Le dernier point et pas des moindres est la solidité et l’étanchéité. Sur ce point, rien à signaler. Je suis déjà resté plusieurs dizaines de minutes sous une pluie battante et la lampe n’a pas montré le moindre signe de perméabilité. Rassurant !

Rapport Performances / Prix

La lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch  est une lampe solide, bien conçue et surtout innovante. Pouvant être utilisée dans les deux sens et étant équipée de deux boutons marche / arrêt, elle permet en cas de départ surprise d’enfiler la lampe le plus vite possible sur la tête sans se soucier du sens et donc de gagner un temps précieux pour aller prendre contact avec le poisson. Ses multiples faisceaux assurent un réglage adapté à toutes les situations, et depuis maintenant plus de 10 ans que je pratique ma passion assidûment, j’ai toujours recherché une frontale pouvant être discrète au bord de l’eau. Ridge Monkey a véritablement trouvé la solution avec la lumière verte. Pour moins de 45€, vous obtiendrez une lampe confortable, ergonomique, économique au point de vue énergétique et surtout efficace.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Confort
  • Autonomie
  • Multiple faisceaux
  • Lumière verte pour la discrétion

points faibles

  • Manque de mousse sur la partie en contact avec le front
  • Le bouton marche/arrêt pourrait être légèrement plus gros

Conclusion

Ridge Monkey est aujourd’hui connu pour son goût de l’innovation et cette frontale ne déroge pas à la règle. Possédant une autonomie élevée et une possibilité de recharge rapide même avec une batterie externe, elle fait partie des accessoires pour lesquels le mot «doute» est totalement inconnu. Les 5 modes d’éclairages différents assurent une adaptabilité très élevée, et je trouve le faisceau de couleur verte magique pour les pêcheurs adorant la discrétion. Le confort quant à lui est présent malgré un ou deux légers points qui pourraient être améliorés. La Lampe Frontale Ridge Monkey VRH150 Headtorch a tout d’une lampe haut de gamme, sauf le prix.