Leurre Souple Reins G-Tail Saturn

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

REINS

Moyenne de la marque

4.7 /5 32 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque REINS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« excellent »

C’est un super leurre que j’ai largement adopté de petite taille pour la perche. juste super et vous le conseil.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prix
  • Souplesse
  • Diversité des coloris
  • Attractant

points faibles

  • Fragilité
  • Polyvalence: productif sur les percidés, beaucoup moins sur la truite et en rockfishing
Voir la conclusion

Testeur : OCTAVE – Non sponsorisé

Usage du test : Pêche des percidés en street-fishing

Données constructeur : 2.5″ – 5cm

La marque Japonaise Reins distribuée en France par French Touch Fishing regroupe du matériel destiné à une pêche moderne principalement axée sur le streetfishing. Aujourd’hui, nous parlerons du G-tail Saturn 2.5″ que je considère comme «le» leurre souple à avoir dans sa boîte et qui peut véritablement vous sauver d’un capot voire même déclencher des moments de frénésie chez les carnassiers.

Le G-tail Saturn possède un large panel de coloris qui va du plus naturel au plus flashy pour s’adapter à toutes les situations. Mes coloris favoris sont le lemon pepper et le scuppernong. Une pochette de G-tail Saturn contient 20 leurres, la quantité paraît tout à fait correcte et pratique.

reins g tail saturn

Le plastique utilisé par le fabricant est particulièrement souple, ce qui rend la nage du leurre d’autant plus attractive. Cependant, cette souplesse augmente la fragilité du leurre qui a tendance à se déchirer après quelques poissons.

La matière employée contient un attractant très puissant qui peut faire la différence lorsque les poissons sont tatillons.

Ce leurre possède des finitions justes correctes avec un corps strié et une queue en forme de grub. Nous aurions apprécié de voir des détails plus marqués, notamment au niveau des nageoires et de la tête.  

Le G-Tail Saturn possède des caractéristiques techniques très intéressantes malgré des finitions qui peuvent laisser à désirer. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

On peut associer à ce leurre une tête plombée ou encore un rubber jig mais mon utilisation favorite concerne la pêche en drop shot. Pour cela, je conseille l’utilisation d’un ensemble light accompagné d’une tresse de faible diamètre et d’un bas de ligne fluorocarbone compris entre 18/100 et 25/100 en fonction de la zone de pêche.

Globalement, ce leurre se lance plutôt bien et prend peu le vent à condition d’être utilisé correctement.

Contrairement à de nombreux leurres souples de cette taille, il très facile de faire passer un hameçon texan dans le corps du G-tail. C’est un aspect technique réellement appréciable. On peut noter que malgré sa souplesse le leurre ne s’emmêle presque jamais à l’hameçon.

rains saturn

Avec une tête plombée ou un rubber jig, j’aime faire rebondir le leurre sur le fond en appliquant quelques petites tirées tout en conservant la bannière de fil tendue afin de sentir la moindre touche. Lorsque j’utilise le G-tail Saturn en drop shot, j’effectue une animation particulièrement lente accompagnée de tremblements dans la canne qui font vibrer le leurre dans tous les sens afin de lui donner une nage plus erratique.

Ce leurre continuera toujours de me surprendre. Sa souplesse et sa nage lui confèrent un pouvoir séducteur sur des poissons très méfiants et rendent parfois véritablement dingues les carnassiers. 

Ce leurre distribué au prix de 8,50€ la pochette de 20 me parait être un très bon investissement. La conception du produit remplit parfaitement les attentes d’un bon leurre souple destiné à des pêches fines. Son attractivité sur les carnassiers est telle que vous ne regretterez pas votre achat…

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prix
  • Souplesse
  • Diversité des coloris
  • Attractant

points faibles

  • Fragilité
  • Polyvalence: productif sur les percidés, beaucoup moins sur la truite et en rockfishing

Conclusion


Le G-tail Saturn de Reins est un leurre peu connu qui peut véritablement se mesurer aux plus grands. Certes, il possède quelques défauts comme la fragilité liée à sa souplesse, mais n’est-ce pas elle qui garantit cette incroyable efficacité ? Une chose est certaine, ce leurre est devenu un incontournable de ma boîte…l’essayer c’est l’adopter.