Leurre Souple Shad CWC Strike Pro Gunslinger

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

CWC

Moyenne de la marque

4.7 /5 23 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CWC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Réalisme
  • Efficacité
  • Souplesse

points faibles

  • Fragilité du point d'accroche
  • Nécessite une certaine expérience dans la technique du Drop Shot
  • Prix un peu élevé
Voir la conclusion

Testeur :

Jeremy C – Non sponsorisé

Usage du Test :

Pêche des carnassiers en rivières et plans d’eau.

Données constructeur :

10,5cm – 4g – Silencieux – Flottant – Sans phtalate

S’il y a bien une technique qui voit de plus en plus de pêcheurs la pratiquer c’est bien celle du Drop-Shot. Beaucoup utilisé en street-fishing elle est également très efficace en lac, étang ou encore dans les zones calmes des rivières. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent donc des leurres spécialement étudiés pour cette pratique. C’est le cas du Gunslinger DS proposé par Stike-Pro/CWC, passons le donc au crible.

Dans la pêche en Drop-Shot la souplesse des leurres utilisés est primordiale au vu des animations minimalistes requises. Sur ce point le Gunslinger DS remplit parfaitement son rôle puisqu’il est construit à partir d’un plastique PVC extra souple et résistant, qui plus est, sans phtalate (composition chimique servant à assouplir les plastiques mais toxique) et donc plus respectueux de l’environnement. La souplesse de ce leurre souple est donc très convenable permettant de le faire faire réagir avec des animations infimes.

Le corps de ce soft bait est très fuselé. Partant d’un petit nez pointue, la forme du leurre est ensuite très élancé. Une diminution de la circonférence est notable à partir des ⅔ du leurre avant d’arriver à ce fameux paddle à plat. En effet cette queue semblable à une palme est l’élément vibratoire du Gunslinger DS. En forme de losange, elle est étudiée pour rester telle quelle mais aussi pour être retaillée facilement avec un ciseaux en fonction des envies du pêcheur. À noter qu’une fente dorsale est présente pour les amateurs de pêche en hameçon texan. 

 
L’intégralité du corps est couvert d’imitation d’écailles moulées dans la masse, les nageoires et les ouïes y sont également présentes. Deux petits yeux ronds collés et incrustés dans la boîte crânienne de ce petit leurre souple viennent compléter tous ces détails qui renforcent l’aspect imitatif du Gunslinger DS. Les huits coloris disponibles sont parfaitement pensés puisqu’il y en a pour tous les goûts. Du plus naturel au plus flashy, ce panel permet au pêcheur de s’équiper pour répondre à ces envies et celles des poissons du jour.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Comme son nom l’indique, le Gunslinger DS ( DS= Drop Shot) est un leurre souple étudié pour répondre aux besoins que nécessite cette technique. À savoir, des animations minimalistes voire pas d’animation. Un hameçon simple enfilé délicatement par le bout du nez lui laissera donc toute sa souplesse pour s’exprimer. Du fait de son corps fuselé et de sa caudale à plat, il n’est que très peu tirant sous l’eau. Il ondule avec élégance et réalisme tout en émettant de subtiles vibrations. Bien entendu, comme évoqué dans le paragraphe précédent, les éventuels découpes possibles au niveau de la queue permettent de varier ces petites vibrations. Il ne s’agit toutefois pas d’un leurre évident à maîtriser pour pouvoir en tirer le meilleur, difficile de se passer d’animation lorsqu’un leurre est au bout de la ligne… n’est-ce pas ? Pourtant c’est bien souvent après une longue pause ligne tendue, en laissant le Gunslinger DS immobile, avec pour seul sollicitation celle du courant parfois imperceptible et de sa flottabilité l’empêchant de rester totalement statique que les touches sont les plus franches. Malheureusement la perte du leurre est fréquente car la matière transpercé par l’hameçon au niveau du nez pointue est assez peu résistante.

 
Il est également possible d’utiliser ce leurre dans d’autre pratique, Carolina, Weight less où encore sur une tête plombée classique. Avec son faible gabarit, il peut être intéressant et amusant de le faire virevolter avec un ensemble UL dans les explosions d’alevins poursuivis par les perches en période estivale. 

Pour acquérir un blister de huit leurres, 13,60 euros sont nécessaires. Bien qu’il soit redoutable et qu’il séduise bon nombre de carnassiers, le Gunslinger DS est un leurre à utiliser en situation particulière (difficulté à convaincre les poissons d’attaquer franchement ou sur des secteurs où les carnassiers sont éduqués), de plus, la faiblesse du point d’accroche du leurre nécessite de le remplacer souvent, ce qui peut vite vous coûter cher…

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Réalisme
  • Efficacité
  • Souplesse

points faibles

  • Fragilité du point d'accroche
  • Nécessite une certaine expérience dans la technique du Drop Shot
  • Prix un peu élevé

Conclusion

Le Gunslinger DS est un leurre souple spécialement conçu pour la pratique du Drop Shot. Avec son corps très élancé et sa queue en forme de palme, il permet de tirer son épingle du jeux lors des sorties compliquées avec des poissons hésitants ou éduqués. Il a également la particularité d’être flottant, ce qui permet de pratiquer de longue pauses afin qu’il puisse travailler tout seul et imiter un alevin à l’agonie bercé par les courants. La queue de ce soft bait est étudiée pour être découpée au gré des envies du pêcheur afin de varier les vibrations. Ce leurre nécessite tout de même une certaine expérience et dextérité dans la technique du Drop Shot. Bien entendu il est utilisable de manière plus classique avec une simple tête plombée ou en montage Carolina.