Moteur électrique arrière Minn kota Endura C2 V2 30 lbs

1/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Puissance 30 Lbs
Longueur de l'arbre 76 cm
Alimentation 12V cc
Vitesses 5 vitesses avant, 3 vitesses arrière
Commandes supplémentaires Niveau de charge de la batterie

Descriptif

Le moteur qui n‘a plus RIEN A PROUVER

MONTAGE ARRIÈRE

Si le nom Endura vous dit quelquechose, c‘est que ce modèles existe depuis de nombreuses années.
Le plus populaire des moteurs électrique Minn kota® est construit pour durer, jours après jours, années après années, comme aucun autre…5-Speed2-Year Warranty

JAUGE DE BATTERIE

À la simple pression d’un bouton, l’indicateur qui permet de se rendre compte en permanence de l’état de charge de la batterie et de connaître l’autonomie du système de
propulsion électrique en mentionnant la quantité d’énergie restante.

SYSTÈME COOL QUIET POWER

Il dissipe la chaleur, même dans des conditions d’utilisation extrêmes. Les composants du moteur (bobinage, commutateur) sont dimensionnés pour générer moins de chaleur et réduire le bruit de rotation de l’hélice assurant une discrétion maximale pour l’approche des carnassiers mais aussi et surtout allongeant la durée de vie du moteur.

POIGNÉE TÉLÉSCOPIQUE

La poignée de contrôle coulissante, elle peut s’étendre de 20 cm avec cinq positions intermédiaires, procurant confort et contrôle accru.

SUPPORT DE FIXATION MULTI-POSITIONS

Le moteur ENDURA C2 possède un support de fixation à 10 positions, comprenant un levier de verrouillage à dégagement rapide .
Deux fois plus résistant qu‘un support basique, il est fabriqué dans un matériau composite renforcé il résiste à la flexion, la déformation et aux rayons UV.

CARACTÉRISTIQUES

  • Arbre en matériau composite indestructible.
  • Système Cool Quiet Power.
  • Support de fixation multi-positions en composite.
  • Poignée ergonomique et télescopique sur tous les modèles permettant de contrôler à distance la puissance du moteur et la direction du bateau.
  • Hélice Power Prop.
  • Jauge de batterie intégrée.
  • Puissance de 30, 40, 45, 50 & 55lbs.
MINN KOTA

Moyenne de la marque

1 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque Minn Kota? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
1/51 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

1/5

« Problème trop régulier »

Beaucoup de problèmes de surchauffe, support charbons mauvaise qualité et un service après vente de mauvaises qualités.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Maniabilité
  • Poignée ergonomique
  • Durabilité
  • Faible consommation électrique

points faibles

  • La fixation peut glisser sur certains supports
Voir la conclusion

Avoir une embarcation ouvre des perspectives de pêche intéressantes. Toutefois, votre portée dépend également du moteur que vous associerez à cette dernière, car c’est lui qui vous emmènera là où vous le souhaitez. Minn Kota a développé pour cela une gamme de moteurs électriques destinés à propulser les petites et moyennes embarcations comme les float-tube, zodiacs et autres barques. J’ai eu l’occasion de tester le plus petit modèle de 30 lbs de poussée pour propulser un pontoon Outfitter de 3 m puis une Barque Funyak de 3,50 m. Voici mon test  au sujet de ce moteur électrique.

Données vérifiées : 

Hauteur : 102,5 cm

longueur (tête + poignée) : 46 cm

longueur (poignée déployée) : 39 cm

Poids : 5,7 kg

Commandes : 

La poignée mesure 18,5 cm de long pour 4,1 cm de diamètre, cela permet une prise en main sûre et confortable. Elle tourne pour développer 5 vitesses avant et trois vitesses arrière. Elle est réglable en longueur pour être accessible, quelle que soit l’embarcation. Sur le haut de la tête, un bouton permet l’affichage de la charge restante de la batterie (uniquement au point mort du moteur). 

Arbre du moteur : 

L’arbre mesure 76 cm en matériau composite et contient de la fibre de verre pour supporter les torsions et les chocs.

Bloc moteur : 

Le bloc moteur est en forme d’ogive et mesure 30 cm de longueur pour 8,5 cm de diamètre. En-dessous de celui-ci une quille de 8,5 cm protège l’hélice.

Hélices : 

Hélice Power Prop à 2 pales de 23 cm de diamètre

Branchement/alimentation : 

Le branchement de l’Endura C2 V2 est constitué de 156 cm de câble terminés par deux cosses ouvertes en U faciles à connecter. L’alimentation se fait en 12V courant continu (batterie de 12v non fournie).

Fixation : 

Le support de fixation est prévu pour des tableaux arrière jusqu’à 8 cm d’épaisseur. La fixation est prévue par deux vis de serrage. Une poignée permet de libérer le verrouillage du moteur et de sélectionner une des 9 positions entre l’horizontale et la verticale. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Vitesses/barre : 

Le moteur Minn Kota Endura C2 V2 dispose donc d’un gradateur de 8 vitesses, 5 vitesses avant et 3 vitesses arrière, un ratio très pratique et ergonomique qui permet un déplacement précis et assure une maniabilité confortable. Ensuite, la barre manuelle peut être maintenue par un serrage progressif de l’arbre. La profondeur de l’hélice se règle quant à elle, par un collier placé sur l’arbre également. Cela nous donne un moteur plutôt maniable et très facile à prendre en main.

Durabilité : 

L’ensemble des matériaux et la conception du moteur Endura C2 V2 lui confèrent une durée de vie intéressante. L’arbre est très flexible et résiste aux chocs sans subir de déformation. Ensuite, le bloc moteur est renforcé en aluminium pour tenir bon contre les impacts. Enfin, le support de fixation en plastique composite est résistant aux UV comme la tête et le manche.

Puissance/recommandations : 

La puissance de ce moteur est suffisante pour déplacer jusqu’à 300 kg, mais il faut bien sûr prendre en compte le vent et les courants qui pourraient gêner le retour au point de départ. Pour plus de sécurité, il faut limiter le poids total à déplacer en fonction des risques sur les secteurs envisagés. Il est prudent de ne pas dépasser 150 kg maximum en rivière calme ou 200 kg en plan d’eau et de toujours disposer de moyens de déplacement manuel comme une pagaie, car bien que très fiables, tout moteur à ses limites et peut engendrer un risque pour la sécurité. 

Nous pouvons maintenant comparer les performances de ce produit à son prix. Pour un prix conseillé de 239 €, le moteur Minn Kota Endura C2 V2 se place dans la fourchette haute du marché pour cette puissance de moteur électrique arrière. Un prix supérieur à la moyenne qui se justifie par une conception solide et durable qui donne à ce produit une durée de vie remarquable. Il s’agit donc d’un investissement dans le temps, en plus d’être un moteur fiable et confortable, pouvant être conduit par n’importe qui. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Maniabilité
  • Poignée ergonomique
  • Durabilité
  • Faible consommation électrique

points faibles

  • La fixation peut glisser sur certains supports

Conclusion

Le moteur électrique Minn Kota Endura C2 V2 30 lbs est un allié fiable pour déplacer les embarcations légères sur l’eau. Il est maniable et facile à prendre en main grâce à des commandes simples et intuitives. Sa poignée télescopique permet de s’adapter à de nombreux modèles de float-tubes ou bateaux pneumatiques voire même de petites barques. Enfin, sa conception lui donne une durabilité remarquable qui vous permet de compter sur lui saison après saison…