Sac à Dos Korda Compac Rucksack – 60L

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Capacité 60L
Poche avant conçue pour loger la boîte à outils
Tissu durable et résistant à l’eau
Base imperméable renforcée
Harnais de sécurité entièrement réglable avec sangles pectorales
Nombre de poches 5 poches externes
Fermetures éclair Robuste

Descriptif

Fiche Produit

Le sac à dos COMPAC a été conçu pour les pêcheurs qui portent toujours leur attirail sur le dos, plutôt que d’utiliser une brouette, ou qui préfèrent simplement ce style de sac à une voiture, et il tiendra des charges de matériel tout en étant confortable à porter. Ce sac à dos de 60 litres offre beaucoup d’espace de rangement interne, ainsi que vous permettant de garder tout votre attirail bien organisé grâce à quatre poches latérales extérieures qui sont de la taille idéale pour les pochettes Compac 100, 110 et 125 EVA, plus une poche avant qui donne un accès rapide à tous vos accessoires de terminal essentiels, car la Korda Tackle Box s’y intègre parfaitement.

Cela laisse beaucoup d’espace dans le compartiment principal pour tous vos autres kits, ainsi qu’une poche intérieure zippée qui est pratique pour garder des choses comme votre portefeuille et clés de voiture en sécurité lorsque vous êtes sur la banque.

KORDA

Moyenne de la marque

4.3 /5 25 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque KORDA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Très pratique »

Sacoche très compacte pratique pour se déplacer avec un bon nombre de rangement .
Je recommande vivement @

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Nombre de rangements disponibles
  • Qualité de la toile
  • Protection des affaires
  • Sangle pectorale pour un meilleur maintien

points faibles

  • Peu de tacklebox compatibles
  • Trop Large pour les petits gabarits
Voir la conclusion

Korda, la marque anglaise à lunettes, a considérablement élargi sa gamme depuis quelques années. Exit le seul tackle, on retrouve dorénavant de la bagagerie, des tapis de réception, des épuisettes et même des cannes à pêche. Et quelque chose me dit que ce n’est que le début. Dans ce test, je vous parlerai du Sac à Dos Compac Rucksack, dans sa version 60L, qui est destiné aux baroudeurs aimant transporter beaucoup de matériel. Regardons cela en détail.

Encombrement : 

Le Sac à Dos Korda Compac Rucksak mesure 60 cm de hauteur pour une largeur de 45 cm et un poids à vide de 1,5 kg.
Il est relativement léger comparé à ses dimensions et c’est un point positif compte tenu de sa capacité de rangement de 60 L. En revanche, celui-ci est vraiment large et il paraît même démesuré pour les petits gabarits. Ce sac à dos se glisse facilement à l’intérieur d’un véhicule pour permettre de transporter tout le nécessaire pour des pêches en Stalking sans s’encombrer davantage.

Matériaux : 

Il existe une différence de couleur entre les modèles présentés sur les photos de présentation du produit et la réalité. Mais ce n’est pas pour me déplaire. En effet, le modèle présenté en exposition est plus clair, tendance jaune sable, quand la réalité propose un modèle plus foncé, en concordance avec le look carpy. Bien que Korda ne communique pas sur le matériau de sa toile, Le Sac à Dos Compac Rucksak dispose d’une toile épaisse, assez rigide, permettant de braver les éléments comme les ronces et autres branches qui peuvent perturber la vie d’un pêcheur en Stalking. Chacune de ses poches possède 2 fermetures éclair assez épaisses et munies d’un système évitant le blocage de celles-ci dans le tissu.

Rangement :

Nous arrivons à la plus grosse partie de ce test, celui du rangement. Chaque cm² du Compac Rucksack est optimisé et propose un rangement. Tout d’abord il y a la poche centrale. Celle-ci mesure 45 cm de hauteur, sur 30 cm de longueur et 20 cm de largeur, soit un volume utile de 27 L. Sur la face avant, on retrouve 2 poches. La première, située en bas, mesure 30 cm de long, sur 20 cm de large et 6 cm de haut, soit un volume utile de 3,6 L. Cette poche permet de ranger parfaitement la Korda Tackle Box, à condition d’en posséder une bien entendu. Juste au-dessus de celle-ci, on retrouve une plus petite poche qui mesure 20 cm de long, sur 5 cm de large sur 10 cm de haut : soit un volume utile de 1 L. Cette poche permet de ranger plusieurs petits accessoires.

Regardons maintenant du côté gauche (lorsqu’on regarde le Compac Rucksak de face). On retrouve une longue poche mesurant 45 cm de longueur, sur 16 cm de largeur et 10 cm de hauteur : soit un volume utile de 7,2 L. Dans cette poche, il est possible de ranger des piques, des détecteurs, bref tout le matériel long et fin à transporter.

Passons maintenant sur le côté droit du Compact Rucksak. On retrouve 2 poches, de tailles identiques, dont les dimensions sont les suivantes : 25 cm de longueur, sur 16 cm de largeur et 10 cm de hauteur : soit un volume utile par poche de 4 L.

Enfin et pour finir dans cette (longue) partie rangement : l’ouverture de la poche supérieure possède, elle aussi, 2 rangements : un extérieur, d’une dimension de 25 cm par 24 cm où il est possible de venir loger des accessoires fins et une poche intérieure en filet avec les mêmes dimensions.


L’ensemble propose un volume global à peine inférieur à 60 L et avec un peu d’organisation et de méthode, il est tout à fait possible de transférer l’intégralité de son carry all traditionnel à l’intérieur de celui-ci.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport 

Il existe plusieurs façons de le transporter. En effet, 2 sangles sont présentes sur la partie supérieure du sac. Celles-ci sont dédiées aux transports sur quelques mètres (de votre voiture à votre poste si vous êtes garé à côté). On retrouve, en revanche, 2 bretelles permettant de transporter le Compac Rucksak sur le dos. Ces bretelles sont de bonne qualité, renforcées de mousse pour augmenter le confort et réglables pour s’adapter à toutes les morphologies. De plus, comme pour les sacs de randonnées, il est possible de venir sangler le sac à l’avant pour un meilleur maintien lors de la marche. C’est un vrai atout, surtout quand celui-ci est chargé, d’avoir un excellent maintien au niveau des pectoraux pour limiter la fatigue musculaire et les douleurs dorsales. D’ailleurs, un épais renfort en mousse au niveau du dos est également présent pour limiter la gêne ressentie lors du transport.  Enfin, pour les pêcheurs pratiquant en Stalking, on retrouve 2 lanières situées sur la poche supérieure, capables de maintenir des piques, un petit tapis de réception ou encore un filet de l’épuisette.

Protection des affaires :

 
C’est un fait d’avoir un volume important de transport, mais qu’en est-il concernant la protection des affaires ? Sur ce point, Korda ne laisse aucun reproche possible, car le Compac Rucksak est multiprotégé. Commençons avec la partie inférieure du sac, celle au contact du sol, qui dispose d’un revêtement en caoutchouc étanche. De plus, la doublure du sac est en mousse, limitant ainsi les chocs, car le tissu extérieur n’est pas en contact direct avec le matériel. Cela alourdit l’ensemble, certes, mais apporte un niveau de protection supplémentaire. Enfin, le tissu est lui-même étanche à l’humidité. Si celui-ci ne résiste pas à une grosse averse, il évitera à l’humidité ambiante ou à la rosée matinale de mouiller votre matériel logé à l’intérieur du Compac Rucksac.

Proposé au prix de vente conseillé de 125 € en juin 2023, le Sac à Dos Korda Compac Rucksak est dans la catégorie haut de gamme des sacs de transport pour la pêche de la carpe. S’il n’y a rien à redire sur la qualité des matériaux choisis ainsi que l’optimisation judicieuse des poches de transport, il est évident que ce sac, compte tenu de son prix, n’est pas un sac d’appoints pour le pêcheur en stalking, mais bien un carry all complet destiné aux transports de tout votre matériel quelque soit le type de pêche pratiquée.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Nombre de rangements disponibles
  • Qualité de la toile
  • Protection des affaires
  • Sangle pectorale pour un meilleur maintien

points faibles

  • Peu de tacklebox compatibles
  • Trop Large pour les petits gabarits

Conclusion

Korda a pris le temps avant de se lancer sur le marché de la bagagerie et il faut avouer qu’ils ont eu raison. Le Compac Rucksak est un sac possédant de très belles finitions, une capacité de rangement folle avec ses 8 poches et un confort plus qu’agréable lors du transport, même quand celui-ci est chargé. Si son gabarit monstre ne convient pas forcément aux petits gabarits, ce sac à dos peut devenir votre carry all à temps complet permettant ainsi d’être opérationnel avec le même sac que ça soit pour vos longues sessions ou vos pêches en stalking.