Tapis de Réception Trakker Sanctuary Cradle

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Matériau bache Toile PVC 420D
Modèles disponibles Version L (120 x 60 x 30) : Version XL (130 x 70 x 35)
Poids Version L 6kg750 : Version XL 7kg500
Nombre de pieds 6 (réglables)
Guide de soin des carpes en cahoutchouc Inclus
Sac de Transport Inclus

Descriptif

Notre Matelas de Réception Sanctuary apporte une sécurité et une protection sur le terrain. Il a été conçu de manière à ce que la manipulation, le retrait de l’hameçon et la photographie des poissons les plus gros puissent être effectués en toute sécurité et le plus simplement possible.

Les dimensions, ainsi que les paramètres de hauteur minimale, ont été optimisés en tenant compte des poissons comme du pêcheur. Le matelas est équipé d’une couverture intérieure multifonctionnelle en PVC 420D cranté faciles à nettoyer. Celle-ci peut être utilisée pour y déposer les carpes ainsi que pour retenir l’eau à l’intérieur du matelas afin de garder les poissons mouillés en permanence.

Elle peut également être retirée et placée au-dessus, en tant que couverture temporaire, pour calmer les poissons agités. La couverture intérieure peut être entièrement retirée du système, ce qui facilite son nettoyage et son séchage.

Six pieds réglables équipés de base anti-boue assurent la stabilité et le niveau du matelas une fois qu’il est réglé, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel terrain. De plus, les deux jeux de pieds extérieurs sont équipés de goupilles de verrouillage pour une sécurité maximale.

Une grande poche de stockage pour les accessoires de soins des carpes est fixée à l’une des extrémités. Cette poche maintient le matelas en position fermée quand elle est repliée grâce à une attache, ce qui permet au matelas de rester compact et facile à ranger.

Un guide de soin des carpes en caoutchouc est présent sur la structure ainsi qu’une couverture intérieure.

Fournis avec un sac de transport zippé muni d’une bandoulière et de poignées.

TRAKKER

Moyenne de la marque

4 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque TRAKKER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Protection de l’armature
  • Pieds réglables et stables
  • 2 types de réception interchangeables
  • Sacoche pour outils de soins incluse

points faibles

  • Barre de repli central pince doigt
  • Pas possible de le replier avec la bâche PVC dessus
Voir la conclusion

La protection des carpes lorsque celles-ci sont capturées n’est plus une option. Les tapis de réception ont considérablement évolué depuis quelques années, suivant l’évolution de la pratique de la pêche de la carpe. On retrouve maintenant les cradles, ces tapis de réception en forme de bassine et sur pieds permettant une protection optimale des prises. Trakker ne déroge pas à la règle et propose avec son Sanctuary Cradle, un tapis de réception aux formes généreuses et aux multiples protections. Nous avons testé la version XL, aux dimensions gargantuesques. Regardons cela de plus près.

Encombrement

Le tapis de réception Trakker Sanctuary Cradle se replie en 2 pour se fermer. Ainsi, une fois plié, celui-ci affiche les dimensions suivantes : 73 cm de largeur sur 65 cm de hauteur et 20 cm de profondeur. C’est un tapis plutôt encombrant, mais quand on recherche un cradle aux dimensions XL, c’est la norme. Heureusement, un sac de transport est fourni permettant de transporter votre Sanctuary Cradle avec vous. Il pèse 7 kg 200, un poids là aussi XL. Une fois dépliée, sa bassine de réception mesure 130 cm de longueur sur 70 cm de largeur et est prête à accueillir vos carpes. Sa capacité d’accueil, à l’intérieur de la bassine, est de 110 cm sur 60 cm, de quoi accueillir les plus grosses carpes sans problème apparent. 

Type de pieds utilisés et stabilité 

Le Sanctuary Cradle est composé de 6 pieds réglables. Si sa hauteur minimale est de 35 cm, ses pieds réglables vous permettent de monter jusqu’à 47 cm selon votre préférence. La course de hauteur des pieds de 12 cm, permet également de le régler et de le mettre à niveau sur des terrains non plats. Les pieds du Tapis de Réception Trakker Sanctuary Cradle sont composés de coupelles anti boue, vraiment larges, assurant une stabilité parfaite de celui-ci, quel que soit le sol sur lequel il repose. Enfin, les 4 pieds situés aux extrémités se clipsent à l’armature à l’aide de goupilles, évitant ainsi un repli intempestif.

Matériaux utilisés

Concentrons-nous maintenant sur les matériaux présents sur le Tapis de Réception Sanctuary Cradle. Tout d’abord, l’ensemble de l’armature du tapis est recouvert d’un boudin en mousse épaisse qui possède 2 avantages. Le premier est pour le poisson, car il évite à celui-ci de se blesser sur l’armature en aluminium du tapis dans le cas d’une non-coopération (et on sait tous que cela arrive régulièrement). Le deuxième est pour le pêcheur : en effet, lorsqu’on pêche dans des conditions extrêmes (par grand froid ou par grande chaleur), le matériau a tendance à absorber le froid ou la chaleur et il devient impossible de prendre appui dessus (lors des séances photo par exemple). Avec ce boudin en mousse, il n’y a plus de problème. Venons en maintenant à la réception du poisson. Il est possible d’utiliser 2 fonds différents pour accueillir une carpe.

Dans le premier cas, il s’agit d’un filet en Polymesh, plutôt agréable au toucher, qui évacue instantanément l’eau. S’il possède l’avantage de vous éviter de prendre une douche et de rendre les carpes plutôt coopératives, il est à éviter en période de canicule sous peine de blesser le poisson. Idem si vous pêchez des poissons avec des nageoires blessées. On sait que dans certains endroits, les carpes peuvent être plus ou moins abimées et des nageoires, dorsales, anales ou pelviennes cassées sont de véritables couteaux. Il y a donc un risque d’abîmer le filet en polymesh.

La deuxième option est la bâche en PVC qui vient se fixer par-dessus le tapis. Celle-ci se positionne en quelques secondes et permet de maintenir le poisson dans une bassine d’eau, pendant la préparation de la séance photo par exemple. Idéale lorsque les conditions de pêche sont chaudes. Attention toutefois à bien enlever la bâche en PVC lors du rangement du tapis. Celui-ci n’est pas fait pour accueillir la bâche une fois fermé. Vous risquez de déchirer votre bâche à cause des barres de replis du tapis. En parlant de ces barres de replis, celles-ci sont protégées par 2 scratchs en mousse. Il faut faire attention à ses doigts lors de l’ouverture et la fermeture du tapis sous peine de se pincer. Et pour finir, un système de maintien de ces barres centrales n’aurait pas été un luxe.

Accessoires

Pour terminer cette partie construction, Trakker a inclus avec son tapis de réception Sanctuary Cradle une sacoche permettant d’avoir sous la main tout le nécessaire pour soigner les carpes capturées. Cette sacoche, aux dimensions généreuses, peut recevoir ainsi des produits désinfectants, une pince pour extraire l’hameçon et tout ce qu’il vous semble utile d’avoir sous la main lorsque vous venez de prendre un poisson. Enfin, des consignes de sécurité sur un support en caoutchouc sont fixées directement sur le tapis, que vous utilisiez le filet en polymesh ou le fond en PVC vous indiquant toutes les mesures à prendre pour un bon respect du poisson. Ce texte étant en anglais, nous vous proposons la traduction ci-dessous.

– Assurez-vous d’avoir votre kit de soins prêts avant de sortir les carpes de l’eau
– Humidifiez le poisson en continu et remettez-le à l’eau le plus rapidement possible
– Séchez complètement votre matériel entre vos sessions pour éviter la propagation de maladies.

Si ces conseils sont un peu bateau, ils ont le mérite d’être présents et avoir une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Surtout concernant la propagation de maladie, car les tapis de réception (tout comme les épuisettes) ont malheureusement un rôle essentiel dans celles-ci.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Protection du poisson 

Un tapis de réception est fait pour protéger le poisson et le tapis de réception Sanctuary Cradle de Trakker ne déroge pas à la règle. Le système de bassine suspendue empêche les carpes d’avoir assez d’impulsion pour sortir du tapis de réception.  Qu’il s’agisse de l’option tapis polymesh ou l’option tapis PVC, la carpe sera calée suffisamment profond pour être maintenue en sécurité.

Evacuation de l’eau 

Concernant l’évacuation du tapis de réception Sanctuary Cradle, vous l’aurez compris au fil de ce test, cela dépendra des options choisies. D’un côté vous avez la possibilité de créer une véritable bassine pour le maintien de vos carpes dans le cradle, alors que de l’autre côté, vous avez la possibilité de ne pas conserver l’eau, ce qui peut faciliter la prise en main de la carpe. Si vous utilisez la deuxième option, celle du filet polymesh, il est nécessaire de le mouiller au préalable pour supprimer le risque de blessure. En effet, un filet comme cela n’est pas sûr pour le poisson lorsqu’il est sec et vous risquez d’abîmer le mucus des carpes. Dans ce cas de figure, il faudra aussi faire attention, car vous risquez d’inonder le lieu d’accueil de votre tapis de réception. Et si vous prenez vos photos à genoux, vous risquez de vous mouiller. Il faut donc une bonne organisation. 

Séchage du tapis 


L’avantage des matériaux choisis par Trakker pour son Sanctuary Cradle est qu’ils sèchent vite. Que ce soit le PVC de la bâche ou le polymesh du fond du tapis, ces matériaux sèchent en quelques minutes s’ils sont exposés aux rayons du soleil. Encore plus rapidement si un léger vent est présent. J’émets toutefois une alerte concernant le polymesh. Vous l’avez peut-être remarqué sur vos sacs de conversation ou encore sur vos épuisettes, c’est un matériau qui a tendance à conserver les odeurs. Celui du Sanctuary Cradle ne déroge pas à la règle et je ne peux que recommander de correctement le rincer pour éviter les traces de mucus séché dessus. Idéalement, et pour éviter la propagation de maladie entre les différents plans d’eau, l’utilisation d’un désinfectant lors du rinçage est recommandée.

Commercialisé aux alentours de 160€ en août 2023, le tapis de réception Trakker Sanctuary Cradle fait partie des cradles sur pieds haut de gamme. Destiné aux pêcheurs qui pratiquent de longues sessions, à ceux qui pêchent dans le privé ou encore à ceux qui pratiquent la pêche en compétition, il permet de réceptionner les carpes en toute sécurité. Ses 2 surfaces de réception (polymesh ou PVC) sont appréciables selon les conditions, ainsi que la possibilité de régler ses 6 pieds selon la hauteur voulue ou pour qu’il soit à niveau. C’est un tapis de réception destiné à l’investissement pour de longues années, à condition d’en prendre soin et d’avoir la place de le transporter compte tenu de ses dimensions XL. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Protection de l’armature
  • Pieds réglables et stables
  • 2 types de réception interchangeables
  • Sacoche pour outils de soins incluse

points faibles

  • Barre de repli central pince doigt
  • Pas possible de le replier avec la bâche PVC dessus

Conclusion

Trakker propose avec son Sanctuary Cradle, un tapis de réception haut de gamme pour tout pêcheur. Les compétiteurs apprécieront un tapis de réception capable de recevoir en toute sécurité n’importe quelle carpe, les débutants un cradle facile à mettre en place, sécurisant pour les poissons et idéal pour les séances photos et les pêcheurs qui pratiquent en plan d’eau privé où les cradles sont devenus presque partout obligatoires. Seuls son encombrement qui nécessite d’avoir la place pour le transporter ainsi que son prix, il s’agit d’un vrai investissement sur long terme, peuvent potentiellement rebuter les utilisateurs. Pour le reste, il s’agit d’un tapis de réception complet, sans grand défaut qui remplit correctement son travail avec des finitions permettant d’avoir une expérience de pêche optimisée.