Après un certain succès de sa première version, il y a quelques années, Waterwolf a remis en 2022 sur le marché sa nouvelle version de sa caméra compacte étanche.
Pouvoir filmer ce qui se passe au bout de notre ligne est un rêve qui tend aujourd’hui les bras aux audacieux. Je vous propose de voir ensemble la présentation de cette nouvelle caméra qui nous ouvre les portes de l’univers sous-marin.
Quoi de neuf ?
La caméra sous-marine Waterwolf 2.0 nous est présentée comme étant plus résistante aux chocs. Ensuite, la couleur noir mat de la première version laisse place à un vert sombre translucide. Cela lui permet de gagner en discrétion. Des améliorations discrètes sont présentes. Mais elles cachent une upgrade plus sérieuse de la qualité d’image qui est nettement meilleure que la précédente, en particulier par faible luminosité. On notera également une évolution des commandes par boutons au lieu de sélecteurs pour faciliter encore le déclenchement de la prise d’image et la mise sous tension et le nouveau positionnement de la LED nous indiquant le statut de la caméra et de la batterie.
Retrouve la caméra sous-marine Waterwolf 2.0 en vente chez nos partenaires
Quels usages ?
Toujours aussi à l’aise pour la traîne, la Waterwolf 2.0 tout comme la 1.0 et la 1.1 peut également se lancer (à condition que la canne puisse supporter les 65 g + le poids du leurre) bien que cela reste peu confortable. Il existe également la possibilité de la présenter au fond pour la carpe par exemple. Pour finir, puisqu’il s’agit d’une caméra compacte et étanche, elle peut être emportée pour filmer manuellement un poste (sous un ponton, sous une berges ou autre) ou bien installée comme piège à image sous-marin lorsque l’on a repéré une zone de passage.
Caractéristiques
- Vidéo Full HD 1080P
- Balance des blancs automatique
- Excellentes performances en basse lumière
- Étanchéité jusqu’à 100 mètres
- Haute résistance aux chocs
- Parfait pour la pêche à la traîne et au lancer
- Conçue et fabriquée au Danemark
- Jusqu’à 3,5 heures d’enregistrement
- Anti-Balancement
- Compatible avec les cartes Micro SD 2 à 12Go.
Teaser Waterwolf 2.0 :
Présentation de la Waterwolf 2.0 :
La caméra sous-marine Waterwolf 2.0 : Conclusion
Bien que la qualité des capteurs ait été améliorée, il faut encore un minimum de clarté et de luminosité pour pouvoir obtenir de belles images sous-marines. Cette caméra n’est donc pas encore la solution miracle pour tout le monde. Par contre, si vous disposez d’eaux claires, accessibles en bateau et encore mieux, autorisées à la traîne, la Waterwolf vous permettra de voir tout ce qu’il se passe derrière votre leurre ou bien autour de vos bouillettes. Bien plus qu’un gadget, cet accessoire permettra à celui qui s’en donnera la peine de faire de magnifiques séquences, de celles qui apportent une meilleure compréhension du comportement des poissons. Le test de cette caméra est prévu cette année pour Fish and Test, de belles images en perspective…
Retrouve la caméra sous-marine Waterwolf 2.0 en vente chez nos partenaires
A découvrir également sur Fish and Test 👀
▶️ Rapala vise l’Elite des leurres
▶️ Panther Martin se met à l’heure du bec
▶️ Trefle Creation, la petite révolution