Retour à la catégorie Carnassiers

Top 3 des leurres pour le black-bass testés par Fish and Test

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Introduction :

L’été approche à grands pas et il est temps de compléter votre panoplie de leurres à bass pour être prêts lorsque les mâles auront quitté les nids et que les boules d’alevins seront dispersées. Mais quels leurres vous manque-t-il réellement? On ne fera pas ici de liste exhaustive, mais nous vous proposons de revoir 3 références incontournables de la pêche du black-bass parmi trois grandes familles de leurres couramment utilisées pour cette pêche. Voyons donc ensemble notre top 3 des leurres pour pêcher le black-bass cet été testés par Fish and Test.

Top 3 des leurres pour le black-bass :

le Popper Megabass Pop X :

Dès que les eaux sont suffisamment chaudes, les blacks commencent à monter en surface. À ce moment-là, il n’y a pas de pêches plus sensationnelles que celle du popper. Et pour cela, la référence incontestée est le Pop X de Megabass. Bien que particulièrement cher, il est assez facile de le préserver des accrochages et avec un peu de précautions et il est possible d’éviter les dents redoutables des brochets. La sonorité de ce popper est telle, que peu de poissons sont capables d’y résister et le chapelet de bulles qu’il laisse dans son sillage permet aux poissons de le suivre et le trouver même à l’arrêt. C’est justement lors des pauses que surviennent la majorité des touches, ne lésinez pas sur celles-ci…

Retrouvez le test complet du Popper Megabass Pop X ici :

Retrouve le Popper Megabass Pop X en vente chez nos partenaires :

Le Worm Gary Yamamoto Senko : 

S’il ne fallait garder qu’un leurre pour pêcher le bass, je pense que la majorité des pêcheurs de Bass s’accorderaient sur le worm. Et parmi les vers en plastique proposés sur le marché, le Senko de Gary Yamamoto est reconnu par la communauté comme étant l’une sinon la référence des worms pour le bass. Sa densité exceptionnelle et sa texture lui donnent une action particulière qui séduit de manière remarquable les bass, même très éduqués.

Retrouvez le test complet du Worm Gary Yamamoto Senko ici:

Retrouve le Gary Yamamoto Senko en vente chez nos partenaires :

Le Swimbait Deps New Slide Swimmer 145 SS :

Enfin, bien qu’en France la pêche du black-bass aux big baits ne soit encore très répandue, les adeptes de cette technique sont de plus en plus nombreux. Il faut dire que les résultats sont parfois spectaculaires et la taille de poissons touchés intéressante. Si vous pensez être prêt à passer le pas, penchez-vous sur une valeur sûre : le New Slide Swimmer 145 SS de Deps. Un swimbait à une articulation dont le corps est recouvert d’un plastique souple pour étouffer sa sonorité. Développé pour décider les poissons effrayés par les sonorités trop fortes des swimbaits articulés, ce leurre s’est montré redoutable pour le black-bass et sélectionne les gros sujets.

Retrouvez le test complet du Swimbait Deps New Slide Swimmer 145 SS ici:

Retrouve le Swimbait Deps New Slide Swimmer 145 SS en vente chez nos partenaires :

Conclusion : 

Plus que trois références de leurres, ce sont aussi trois techniques qui vous sont proposées dans cet article. Bien sûr, si les références citées ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à rechercher sur Fish and Test le leurre qui vous siéra le mieux. Et si d’autres approches vous intéressent, les avis de la communauté et nos tests indépendants de matériel de pêche destiné à la pêche des carnassiers sont là pour vous aiguiller dans vos achats:

Et si vous vous sentez perdus parmi tous ces termes et que vous souhaitez approfondir votre connaissance sur le matériel de pêche, nos guides d’achats sont là pour vous éclairer et vous aider à y voir plus clair:

Laisser un commentaire