Retour à la catégorie Fish and News

Zoom sur les Nouveautés du catalogue Powerline 2024

Fish and News
 | 
L'équipe Fish and Test

La société française S.T.B. Powerline (Société Technique de Bobinage) nous propose son catalogue pour la saison 2024. Connue d’abord pour ses fils, tressés et monofilaments, puis grâce aux leurres métalliques et têtes plombées de la marque JigPower en partie fabriquées en France et quelques autres marques en distribution comme Ioda pour les cannes ou Sasame et Shout pour les petits matériels. Nous vous proposons donc une revue des nouveautés marquantes de ce catalogue.

https://www.calameo.com/read/005775625151eee885ea2

Cannes : 

Ioda p.8 : 

Deux nouvelles gammes de cannes, les BG (Black Gold) pour l’eau douce et Série DM pour la mer viennent grossir le catalogue encore très limité après la récente reprise de la marque par Powerline (2020).  On voit donc arriver 5 cannes spinning pour l’eau douce, 3 casting et une gamme de 6 cannes pour la mer. On parle d’une gamme accessible à tout budget qui conviendra aux pêcheurs débutants ou peu exigeants sur la qualité du matériel.

Leurres : 

JigPower : 

Jigging Blade p.62 : 

La marque associe la présentation du jig métal et les vibrations de la palette tournante pour augmenter le nombre de touches possibles. Armé d’un hameçon simple pour limiter les emmêlements il est donc possible d’y ajouter un petit leurre souple pour encore augmenter l’attractivité de l’ensemble. Un ensemble astucieux qui peut se présenter aussi bien aux carnassiers marins qu’en eaux douce et qui augmente l’attractivité du leurre sur des récupérations linéaires.

Leurres Souples montés p.91 : 

Jigpower nous développe son offre de shads prémontés avec le Natshad en deux tailles et 5 grammages prévues pour la pêche au gros et en particulier au thon et deux tailles moyennes plus polyvalentes de 4” pour 15 g et 5” pour 25 g. Une conception basique, mais éprouvée pour rechercher les poissons pélagiques.

Conclusion : 

Voici donc pour ces quelques nouveautés dans ce catalogue Powerline 2024. On espère voir s’étoffer l’offre de cannes chez Ioda par la suite. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce catalogue et n’oubliez pas de donnez votre avis au sujet du matériel que vous avez déjà testé.

Laisser un commentaire