Retour à la catégorie Mer

Prix Pêche en Mer EFTTEX 2023

Mer
 | 
L'équipe Fish and Test

Le salon de l’EFTTEX 2023 a eu lieu à Budapest du 14 au 16 juin. Destiné à mettre en lien les professionnels de la pêche, l’EFTTEX est aussi l’occasion d’une remise de prix permettant de promouvoir les nouveautés les plus intéressantes du moment.

Après nous être penchés sur les nouveautés pêche liées à la pêche des carnassiers, je vous propose donc de faire le tour des produits primés spécial MER lors des EFTTEX AWARDS 2023.

Pêches en mer

Accessoire

Pour commencer, le prix du meilleur accessoire est décerné  à Adventer&Fishing pour ces Gloves for sea fishing Bluefin Trevally. Des gants de protection renforcés au niveau de la paume et antidérapant pour les pêches fortes en mer. Face à lui, se trouvait Finntrail avec un vêtement de protection UV.

Canne bateau : 

Du côté des cannes bateau, c’est Penn qui est récompensée pour la canne Battalion Solid Spiral Armour qui présente un agencement spécifique des nappes de carbone pour de meilleures performances. Son principal concurrent en finale était Winner Fishing Tackle avec une canne Madaï (Taï Rubber).

Tresse :

Dans la catégorie des tresses, c’est Zukibo qui présentait la S braided line qui remporte l’Award 2023. SpiderWire était en finale face à Zubiko avec la Stealth Smooth 8×8 PE Braid

Canne Bord :

Ensuite, au sujet des cannes pour la pêche du bord, Favorite s’illustre avec la Black Swan, une canne pour la pêche aux leurres légers. La finale s’est jouée contre Illex avec la Element Rider X5 S2702MH Shorelauncher.

Leurres, hameçons et montages

En ce qui concerne la catégorie des leurres, hameçons et montages, Fiiish revient avec son Stickbait Biotop Stick le premier leurre dur en plastique biosourcé et biodégradable made in France (retrouvez l’interview exclusive pour Fish and Test de Louis leveuf autour de sa conception ici). Ils se sont retrouvés en finale contre Shimano et son Swimbait Excense Armajoint.

Monofilament : 

Du côté des monofilaments, la firme italienne Plastools gagne avec son fluorocarbone OEM Fishing line High Abrasion Salt Water. En face se trouvait Carbotex Elits Series qui présentait sa ligne Trolling & Sea.

Moulinet traîne : 

Dans la catégorie des moulinets traîne, Penn est également récompensée pour le Fathom 10XN LD LH. Un moulinet compact et robuste conçu pour les pêches fortes. Nous retrouvions en finale, Studio Ocean Mark avec le Blue Safari 35.

Moulinet spinning

Pour finir, jamais deux sans trois, Penn remporte le prix du meilleur moulinet spinning mer avec le moulinet surfcasting Tidal XT Longcast. L’argent revient à Aquantic pour le moulinet X-Solid.

Conclusion

Ainsi, vous avez eu un aperçu des nouveautés qui devraient arriver sous peu sur le marché ou qui le sont déjà pour certaines. Si vous aimez les nouveautés, suivez nos Fish and News pour être toujours au courant des sorties récentes et des actualités concernant le matériel de pêche.

Laisser un commentaire