Boîte à leurre Meiho Reversible 100

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 20 cm
Largeur 12.6 cm
Hauteur 3.6 cm
Compartiments 7 + 1/2 en largeur
Faces 2

Descriptif

La Boîte à leurre Meiho Reversible 100 est une solution célèbre pour le rangement des poissons nageurs. Elle permet de stocker un grand nombre de leurres dans un espace minimal.

MEIHO

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque MEIHO ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Rangement optimal des leurres longs
  • Aération des compartiments
  • Durabilité
  • Ergonomie

points faibles

  • Inadaptées à certains leurres
Voir la conclusion

Acheter des leurres, nous savons tous le faire et même plutôt bien. Par contre, anticiper les boîtes pour pouvoir les ranger et les transporter, c’est moins naturel et l’on attend souvent que ça déborde pour s’équiper. Pour cela, de nombreux modèles existent et Meiho nous propose une gamme riche et particulièrement adaptée. Possédant la Boîte Reverse 100 depuis des années, je vous propose donc de vous détailler mon ressenti et mes observations autour de cette boîte astucieuse dans ce test.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins

ModèleBoîte Meiho Reverse 100
Poids191,4 g
Dimensions extérieures20 x 12,5 x 3,5 cm
Nombre de casiers7 x 2 + ½ x 2 
Longueur casier intérieur100 mm

Les données fournies par Meiho sont exactes et le 100 mm annoncé correspond à la longueur maximum des leurres rangeables à l’intérieur. La largeur des casiers est difficilement évaluable du fait de leur profil en entonnoir.

Conception de la Boîte Meiho Reverse 100

La Boîte Meiho Reverse 100 est une boîte double compacte présentant la particularité d’être ventilée pour évacuer l’eau et l’humidité pour éviter les problèmes de corrosion. Le profil en V des casiers s’adapte parfaitement à la forme des jerks et stickbaits en particulier. On compte pas moins de 14 casiers complets et deux compartiments réduits soit 7+½ de chaque côté.

Matériaux

La Boîte Meiho Reverse 100 est construite entièrement en plastique, même au niveau des gonds ce qui écarte tout risque d’oxydation, ce qui est appréciable en particulier pour les pêches en mer. Il semble s’agir de plastique ABS. Les deux couvercles et le fond commun sont transparents, ce qui permet de facilement retrouver ses leurres avant d’ouvrir la boîte du bon côté! Les clips, quant à eux, sont bleu marine. Pour finir, le fond de chaque compartiment est percé de deux trous permettant l’évacuation de l’eau et de l’humidité en limitant grandement les phénomènes d’oxydation des hameçons. 

Articulation/fermeture de la Boîte Meiho Reverse 100

Les articulations de la Boîte Meiho Reverse 100 sont simplement clipsées et sont d’un seul tenant sans éléments supplémentaires. Ainsi la boîte se compose d’un fond double face, de deux couvercles et de deux clips. Les fermetures représentent une grande largeur par rapport à la boîte, ce qui donne une grande ergonomie pour les manipulations. Il est ainsi possible d’ouvrir et de refermer facilement cette boîte d’une seule main.

Offre / Finitions

La Boîte Meiho Reverse 100 est transparente avec les clips bleu marine. Le logo Meiho se retrouve en relief de chaque côté devant les fermetures. Une esthétique sobre qui permet surtout de retrouver facilement ces leurres parmi les 14 compartiments.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test

J’ai utilisé la Boîte Meiho Reverse 100 durant plus de 7 ans pour ranger mes leurres durs et souples de moins de 10 cm. Je l’ai utilisée ainsi pour mes leurres à truite en pêche du bord, mes pêches en mer et toutes mes pêches aux leurres durs moyens à petit comme pour la perche, l’aspe ou le black-bass.

Fonctionnalité de la Boîte Meiho Reverse 100

La Boîte Meiho Reverse 100 est une boîte proposant des emplacements en profil alvéolaire qui permet d’optimiser la place de chaque leurre, elle est particulièrement adaptée aux leurres long et fins de moins de 10 cm de long et 2 cm de large. Les leurres durs de type jerkbait minnow à bavette courte et les stickbaits de 75 mm à 90 mm sont particulièrement adaptés à ce format, mais il est également possible de placer deux petits cranks par compartiment. Malheureusement, on sera limité sur les crankbaits et lipless de taille moyenne qui ne rentreront pas. La forme de la boîte permet de glisser de manière très ergonomique les triples avec une pointe vers le bas et les leurres souples montés sur tête plombée ou hameçon texan en calant soit la pointe soit la hampe de l’hameçon. Cette boîte limite considérablement les risques d’emmêlement et les fameuses guirlandes de leurres lorsqu’on mélange les leurres durs ensemble.

Résistance / durabilité

La Boîte Meiho Reverse 100 est particulièrement solide et durable, la conception des charnières minimisée ne bouge pas dans le temps et ne montre aucun signe de faiblesse. Le plastique qui forme cette boîte est à l’épreuve du temps et les clips qui peuvent faiblir sur certains modèles restent fermes, malgré des années d’utilisations intensives. Les éléments sont tous relativement épais, ce qui contribue à cette pérennité et surtout à résister aux chutes. Le seul élément de faiblesse que j’ai pu constater était la languette pour monter la boîte sur les broches en magasin que j’ai rapidement retirée. Enfin, si à la longue, les couvercles se ternissent à cause des UV, on retrouve encore facilement nos leurres au travers, malgré tout.

Conseils d’utilisation de la Boîte Meiho Reverse 100

Pour optimiser l’utilisation de la Boîte Meiho Reverse 100, je conseille de l’utiliser avec des leurres de moins de 10 cm, 2 cm de large et 2,5 cm de haut, pour qu’ils rentrent sans problèmes. Si l’une de ces mesures est atteinte, la boîte risque de mal se fermer ou le leurre ne rentrera simplement pas. Cette boîte est très utile lors des utilisations des leurres en mer, car elle évacue déjà une partie du sel par ces aérations et il est facile de rincer abondamment les leurres avant de les laisser sécher à l’intérieur. Je déconseille de laisser du petit matériel comme les agrafes ou anneaux brisés dans cette boîte, car ils se glissent au fond et deviennent inaccessibles voire même ils peuvent tomber de la boîte pour les plus petits en passant par les trous d’aération. 

Nous pouvons maintenant mettre le prix de la Boîte Meiho Reverse 100 en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 20,80 €, cette boîte se place parmi les boîtes haut de gamme sur le marché. Si l’investissement est conséquent, l’ergonomie de cet accessoire de rangement et sa durabilité tendent à justifier ce prix élevé.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Rangement optimal des leurres longs
  • Aération des compartiments
  • Durabilité
  • Ergonomie

points faibles

  • Inadaptées à certains leurres

Conclusion

La Boîte Meiho Reverse 100 est une boîte très pratique et fonctionnelle qui organise parfaitement vos leurres durs de type jerk ou stickbait. Sa conception la rend très ergonomique et propose des casiers permettant l’évacuation de l’humidité de l’intérieur de la boîte pour limiter les problèmes d’oxydation. C’est une boîte qui permet de ranger les poissons nageurs de moins de 10 cm, plutôt longs et à petite bavette, mais également les leurres souples, turlutes et autres cuiller jig.