Canne casting Daiwa Team Daiwa Travel

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 2,03 m
Encombrement 56 cm
Poids 180 g
Types Casting - 4 brins
Puissance 14-42g

Descriptif

Les cannes multibrins Team Daiwa Travel proposent un programme « voyage » pour les pêches fines à moyennes aux leurres en baitcasting. Avec des blanks HVF de haute qualité et des emmanchements en carbone BIAS (V-JOINT), elles sont parées pour la recherche des poissons tropicaux de taille moyenne ainsi que des brochets de nos eaux. Elles sont livrées dans un étui semi-rigide, gardez-les près de vous où que vous soyez.

  • Blank carbone HVF (High Volume Fiber) monté avec la technologie x45
  • Emmanchement spigot V-Joint
  • Anneaux Fuji Alconite monopattes K anti-emmêlements
  • Porte moulinet Fuji PTSMPJ ajouré avec mousse EVA et contre écrou de serrage Fuji Back Stop™
  • Poignée EVA de haute densité
  • Action « Regular-fast progressive » pour le modèle 684, « Regular-fast » pour le modèle 654 et « Regular-fast puissant » pour les autres modèles
  • Médaillon Daiwa au talon
  • Livrée dans une housse de transport semi-rigide à la taille de chaque canne
DAIWA

Moyenne de la marque

4.5 /5 81 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DAIWA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Parfait »

Utilisé en Amazonie sur le peacock bass, elle était simplement parfaite.
Nerveuse, solide , sensible, mais surtout tellement pratique ! Hydravion, pirogues etc ça change la vie.
Même si elle ne possède pas les qualités techniques d’une minobrin elle compense par ça praticité !
Une Travel fiable !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Nervosité
  • Esthétique soignée
  • Réserve de puissance
  • Etui très pratique et sécurisant

points faibles

  • Canne courte et raide plutôt spécifique et peu polyvalente
Voir la conclusion

De nos jours, il y a des pêcheurs, des voyageurs et des pêcheurs qui voyagent. Il est donc logique que le marché des cannes à pêche ait développé des modèles destinés à être transportés en sécurité. La marque japonaise Daiwa, afin de répondre à cette demande, a décliné sa gamme Team Daiwa en une série de 5 cannes Travel en 4 brins  de MH à XXH. Nous avons eu l’opportunité de tester pour vous le modèle H de cette série. 

Données vérifiées de la canne :

Type: Casting – 4 brins

Longueur: 205 cm

Poids: 175 g

encombrement: 54,7

Poignée: 37,7 cm au total 29,3 cm au pied du moulinet

Puissance ressentie: H 10 – 60 gr

Caractéristiques du blank :

La canne casting Team Daiwa H est montée autour d’un blank conçu en 3 couches dont 2 en spirales croisées et une dans le sens de la longueur. Cela donne un blank nerveux, résonnant avec une grande réserve de puissance. Afin de ne pas surcharger le poids de cette canne, déjà impacté par les 3 emmanchements spigot, le blank est nu à partir de la moitié du deuxième brin. L’action est au final fast progressive. 

Anneaux :

La rampe d’anneaux est composée de 9 anneaux dont 4 bipattes, 4 monopattes puis l’anneau de tête. Ce sont des Fuji K anti emmêlement avec une céramique en Alconite. En plus de garantir une très bonne glisse, ces anneaux préviennent une partie des risques d’emmêlement du fil autour des anneaux.

Poignée:

La poignée de la Team Daiwa Travel H est en mousse EVA noire et vient entourer le porte-moulinet Fuji PTSMPJ ajouré, qui laisse un contact sur une pièce en carbone censé retranscrire les vibrations du blank. La bague de serrage du porte-moulinet se verrouille grâce à un contre-écrou Fuji Back Stop. Ce système demande une petite prise en main, car il arrive que le tout bloque si on le serre comme une bague classique. Ensuite, entre la poignée et le talon, un insert en carbone épaissit cette partie pour donner une impression de forte conicité du blank qui inspire une puissance. Enfin, le talon se termine sur une bague en aluminium anodisé et un buttcap cerclé de caoutchouc pour protéger le tout des chocs.

Finitions :

La Team Daiwa Travel regorge de petits détails qui soulignent le soin apporté à l’esthétisme de cette canne. Cela commence par l’insert carbone entre le talon et la poignée,  continue avec les ligatures bordeaux agrémentées de liserés dorés et argentés puis la peinture pailletée au-dessus de la poignée. Arrivés au deuxième brin, nous trouvons les énumérations des caractéristiques techniques sur la face inférieure de la canne, puis le logo daiwa, suivi de la dénomination de la gamme “Team Daiwa” soulignée par un motif noir discret et enfin le nom du modèle “Travel TD 684HRB”. Enfin, les ligatures du premier anneau sont identiques aux premières avec leurs trois liserés brillants puis le blank est ensuite nu et les ligatures suivantes moins travaillée, mais toujours très propres. 

Etui :

Pour finir, cette canne 4 brins est vendue avec son étui rigide en demi-tube molletonné à l’intérieur séparant les brins dans 3 poches latérales intérieures et un emplacement central pour la poignée. Un rangement particulièrement ingénieux et efficace dans la protection des 4 éléments. La poignée de transport vient compléter ce conditionnement de luxe. On en viendrait même à souhaiter une petite sangle d’épaule pour aller jusqu’au bout du concept, mais on a déjà là un grand confort et une sécurité difficile à surpasser, n’en demandons pas trop.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour pouvoir évaluer ces performances en action de pêche de la Team Daiwa Travel H. Je l’ai utilisé à la recherche du brochet et du black-bass en plan d’eau et en rivière en l’accompagnant du moulinet 13 Fishing Concept A2 pour lancer des leurres de 12 à 70 g de diverses familles. Je l’ai prise avec moi principalement en float-tube, mais aussi du bord.

Action :  

Dès les premiers contacts avec le leurre suspendu sous la canne, on devine une action rapide et très résonnante.  Le blank est très réactif et donne un confort d’action très appréciable sur les leurres durs, comme les jerks ou encore les stickbaits. La puissance annoncée est au rendez-vous et permet même d’aller au-delà des 14-46 g annoncés. Elle est également appréciable pour ferrer en texan, à la frog ou au jig et extraire les poissons de postes encombrés.  Côté lancers, la poignée est relativement courte et limite donc la mise en charge au lancer. De plus, sa faible longueur limite la vitesse atteinte lors du lancer et donc également les distances de lancer. Il s’agit donc d’une canne courte et nerveuse, plutôt destinée à lancer rapidement et précisément à courte distance. 

Sensibilité:

Du côté de la sensibilité, la nervosité donne une sensation de raideur qui tend à ranger cette canne du côté des triques. Elle n’est donc pas forcément adaptée au maniement des leurres souples à moins de la surcharger en passant sur des leurres de minimum 50 g pour faire travailler le blank. Par contre, elle est parfaitement à son aise pour animer les leurres durs comme les jerkbaits et ce nerf permet une réactivité intéressante pour ressentir les touches même avec une bannière légèrement détendue comme c’est le cas durant les pauses.

Conseil d’utilisation :

La Team Daiwa Travel H est donc une canne qui s’oriente naturellement vers des pêches en embarcation aux leurres durs plutôt effilés, comme les jerkbaits ou les stickbaits. Elle est également à son aise dans les pêches en milieux encombrés comme la frog, le texan ou le rubber-jig pour dégager le leurre des obstacles et extraire le poisson du poste. Sa puissance la destine à la recherche du brochet ou du black-bass, mais également aux pêches exo en eau douce, comme celle du peacock bass. Elle s’associe parfaitement aux moulinets casting de taille 200 voire 300 pour les pêches fortes. La ligne maximum conseillée n’est pas indiquée. Je pense qu’il ne faut pas aller au-delà de 8 kg de résistance.

Il est temps de mettre le prix de la team Daiwa Travel H en face de ses performances au bord de l’eau. Pour un prix conseillé au public de 229 €, cette canne se place dans le haut de gamme des cannes de voyage et présente en plus de ses avantages pratiques des performances en action de pêche séduisantes. Sa cosmétique raffinée vient agrémenter ces performances pour donner un ensemble agréable à l’œil et à la main. Cette canne sera votre alliée lorsque vous partez en voyage de pêche avec une embarcation à disposition pour pêcher des poissons moyens à gros. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Nervosité
  • Esthétique soignée
  • Réserve de puissance
  • Etui très pratique et sécurisant

points faibles

  • Canne courte et raide plutôt spécifique et peu polyvalente

Conclusion

La canne casting Daiwa Team Daiwa Travel TD 684 H est une canne de voyage en 4 brins qui s’oriente vers des pêches depuis une embarcation avec des leurres moyens à lourds. Son action rapide la rend confortable pour manier les poissons nageurs et sa réserve de puissance lui permet de ferrer efficacement même sur des montages texans ou antiherbes. Elle est donc capable de faire face aux pêches exotiques autant que pour les pêches du brochet ou du black-bass.