Canne Casting Fox Rage Terminator Power Shad

5/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 225cm
Nombre de Brins 2
Puissance 20-90g

Descriptif

Nous sommes ravis de vous présenter la dernière évolution de notre célèbre gamme de cannes Fox Rage Terminator, comprenant 19 modèles parmi les plus populaires des séries originales, telles que la Swimbait Special, la Jigger ou encore la Twitch and Jig. Ces cannes sont à la fois rapides, légères et robustes, ce qui les rend adaptées à tous les types de pêche aux leurres. Quel que soit votre style de pêche, vous trouverez le modèle qui vous convient dans cette gamme diversifiée.

FOX RAGE

Moyenne de la marque

4.7 /5 55 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX RAGE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/53 avis
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Canne Terminator Shade »

Bonne canne robuste associée à un curado 301 une machine a Pike toutes mes cannes sont en 1+1 j’adore tout simplement

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Top canne brochet »

Superbe canne jusqu’à 100g facile .
Je l’utilise pour mes shad jusqu’à 18 iu 20cm. Lance très bien , bonne raisonnance…
Ras , attention la série s’arrête en production donc foncez !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Terminator power shad »

Une super canne, résonnante, action de pointe, légère et très agréable en main. Canne qui se veux suffisamment raide sans pour autant être un morceau de bois, bien au contraire, l’action est parfaite et sa souplesse permet d’absorber les gros rushs des brochets. Bonne lanceuse également. Longueur parfaite pour pêcher que ce soit du bord, en float tube ou encore en bateau.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Solidité
  • Thème respecté
  • Poignée liège
  • Polyvalence

points faibles

  • Encombrement (canne monobrin avec talon démontable)
  • Poids élevé
Voir la conclusion

La pêche du brochet aux shads en linéaire s’est tellement développée en Europe ces dernières années que des cannes dédiées sont proposées pour optimiser les performances des spécialistes de cette traque. Fox Rage nous en propose une version dans sa gamme Terminator. Nous avons donc décidé de tester ce modèle conçu pour animer les swimbaits de 20 à 90 g à la recherche des brochets en particulier. Voici donc le compte-rendu détaillé de cette canne.

Données vérifiées de la canne :

TypeCasting – talon démontable (1+1)
Longueur227 cm
Encombrement188 cm
Poids197 g
Poignée46,5 cm au total, 36 cm au pied du moulinet
Puissance ressentieH : 20 – 110 g

Caractéristiques du blank :

Le blank de la canne Fox Rage Terminator est roulé à partir de nappes de carbone multidirectionnel IM9. On entend par là, que le choix d’un carbone de Module Intermédiaire a été préféré à un carbone Haut Module plus léger à puissance équivalente. Cela donne un blank moins fragile et donne une action plus douce à la canne pour coller à l’usage des pêches en cranking en particulier. Il est peint en noir sur toute la longueur de la canne. Enfin, pour préserver l’action du blank d’un emmanchement qui casserait sa courbe, celui-ci est placé au niveau du talon, ce qui permet de bénéficier d’un blank régulier sans décrochement, tout en gagnant un peu de place lors des transports et de la solidité au niveau de ce dernier.  

Anneaux :

La rampe d’anneaux est composée de 9 anneaux, dont 8 bipattes et un anneau de tête. Fox rage ne donne pas d’informations à leur sujet, bien qu’on puisse deviner des garnitures en céramiques résistantes à la tresse et une armature profilée anti-emmêlement. Les trois premiers anneaux contraignent le fil, puis le tunnel de six anneaux guide la ligne le long du blank jusqu’à l’anneau de tête. Le choix de la solidité des anneaux bipattes alourdit sensiblement la canne, mais assure une certaine sécurité.

Poignée:

La poignée est en deux parties. Le talon est en mousse EVA noire, tandis que la poignée est accompagnée de liège sur la partie basse et de mousse EVA noire du côté de la bague de serrage. Elle mesure 36 cm du moulinet au talon et reste donc encore accessible aux pêches assises comme en float-tube ou en kayak pour les grands gabarits comme moi, mais peut gêner des pêcheurs de petits gabarits en particulier au lancer et pour les animations à la canne comme les tractions. Le porte moulinet Fuji se fait discret et s’intègre parfaitement au look général de la canne avec sa couleur noire unie. Il est particulièrement ergonomique et offre un point de contact direct avec le blank devant la gâchette. Cette dernière est ajourée, ce qui apporte certainement plus à l’esthétique qu’au poids global, mais avouons-le, le rendu est sympathique.

Finitions :

La canne casting Fox Rage Terminator Power Shad  adopte l’esthétique de la gamme Terminator avec un blank peint en noir et des ligatures noires soulignées par des liserés dorés. La touche de liège de la poignée vient contraster avec le côté sombre du reste de la canne. Les 20 premiers centimètres devant la poignée sont décorés avec un motif de carbone tressé sur lequel on retrouve le nom de la canne et de la marque ainsi que les caractéristiques de la canne. On note l’absence d’accroche leurre qui pourrait manquer à ceux qui y sont habitués comme moi, bien que les moulinets casting présentent l’avantage de pouvoir y pallier facilement.  Enfin, le butt cap arbore l’écusson Fox Rage doré sur fond noir également. Une esthétique sobre et efficace, sans chichis. 

Étui :

La canne Fox Rage Terminator Power Shad est fournie avec un étui en tissu présentant une séparation pour le talon. Une protection simple, mais suffisante pour des petits transports.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre la canne casting Fox Rage Terminator Power Shad en condition de test, je l’ai associé au moulinet Lew’s Super Duty 300 garni de tresse de 0,28 mm et je les ai utilisé à la recherche du brochet à l’aide de swimbait shads de plombés de 30 à 100 g et de spinners et de chatterbait de 20 à 30 g. J’ai prospecté ainsi principalement en bateau et en float-tube en plan d’eau, en rivière et en lac.

Action :  

La canne casting Fox Rage Terminator Power Shad est montée autour d’un blank d’action moderate fast pour conserver une certaine souplesse, malgré la tension engendrée par la récupération continue, et ainsi, faciliter l’engamage du leurre par les brochets. Elle dispose d’une puissance suffisante pour charger correctement des leurres de 30 à 110 g, elle est donc selon moi légèrement sous-estimée. Cette action est donc confortable sur des shads de 40 à 90 g, mais elle permet également de ramener des spinnerbaits ou chatterbaits de taille moyenne qui se comportent bien sur ce type d’action et demande une puissance suffisante pour ferrer efficacement avec un gros hameçon simple. Enfin, sa longueur de 2,25 m est confortable pour lancer et pouvoir amener les shads souvent mal équilibrés à bonne distance pour étendre les prospections.

Sensibilité:

La Fox Rage Terminator Power Shad est un peu lourde et demande donc à être suffisamment chargée pour restituer les informations correctement. Cela n’est pas vraiment handicapant sur les pêches en cranking où la récupération continue assure une tension constante de la ligne, mais se ressent plus lors des pêches en traction où la sensation lors des relâchés se perd sur des leurres de moins de 30 g. Au-delà, la canne transmet correctement les déplacements de lignes et les décrochés. Il est même assez aisé de distinguer les touches des prises d’herbiers au bout de la ligne. Les battements des shads sont même souvent perceptibles dans la poignée lors des récupérations linéaires.

Conseil d’utilisation :

Afin d’exploiter convenablement le potentiel de la canne casting Fox Rage Terminator Power Shad, je recommande de l’associer à un moulinet de taille 300 garni de tresse de 0,25 mm minimum. Il est préférable de choisir un modèle à grand ratio, pour faciliter la récupération des shads en particulier, pour garder la tension lors des pêches en traction. Sa plage de confort sur les swimbaits shads se situe entre 40 et 80, c’est là que l’on tirera la maximum de sa sensibilité et de ses capacités de lancer. Pour le transport et le rangement de cette canne, il convient d’anticiper son encombrement, car même déboîtée, il reste 188 cm. Enfin, elle peut s’utiliser aussi bien du bord qu’en bateau, en float-tube ou en kayak.

Nous pouvons maintenant mettre le prix de la canne casting Fox Rage Terminator Power Shad en face de ces performances. Pour un prix moyen constaté de 150 € en octobre 2023, cette canne se place dans la moyenne des prix pratiqués pour cette plage de puissance. Ces performances sont dans l’ensemble satisfaisantes pour ce prix le poids se fait ressentir et peut devenir gênant sur de longues journées de pêche avec de gros leurres.Ce surplus de poids est en partie dû à l’utilisation d’anneaux bipattes et d’un blank en module intermédiaire, qui d’un autre côté permettent de garantir une construction solide.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Solidité
  • Thème respecté
  • Poignée liège
  • Polyvalence

points faibles

  • Encombrement (canne monobrin avec talon démontable)
  • Poids élevé

Conclusion

La canne casting Fox Rage Terminator Power Shad respecte bien son thème et se prête donc bien aux pêches aux shads en cranking (récupération continue) et en traction (dent de scie) du brochet. C’est une canne puissante et bonne lanceuse qui présente une action moderate fast pour animer correctement les shads, mais qui se prête également à l’animation des spinnerbaits et chatterbaits dans sa plage basse de poids de lancer. C’est une canne qui peut servir d’entrée en matière dans le big bait pour se faire la main, ou de canne complémentaire pour parfaire un arsenal. Elle reste malheureusement lourde par rapport à d’autres cannes de même prix, mais elle se rattrape par  sa conception tournée vers la solidité et donc la durabilité.