Fourreau Nash Dwarf Double Skin

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

Emportez deux cannes Dwarf équipées de moulinets

• Le Dwarf double skin de 6 pieds a une poche zippée pour l’épuisette T1483 Dwarf Sawnoff Landing Net
• Les double skin de 9 et 10 pieds ont une poche zippée pour l’épuisette Dwarf T1482
• Pochette à la base et boucles pour prendre deux fourreaux simples cannes supplémentaires
• Poche zippée pour bankstiks avec base renforcée
• Poche centrale zippée
• Bandoulière rembourrée réglable et poignées de transport intégrées

NASH

Moyenne de la marque

4.6 /5 49 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque NASH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Son encombrement
  • 4 poches différentes intégrées
  • Sa poignée de transport parfaitement équilibrée

points faibles

  • Protection des scions
  • Modèle seulement pour cannes Nash
Voir la conclusion

Testeur :

Renaud P – Non sponsorisé

Usage du Test :

Etang et Lac de Barrage

Dans ma quête d’alléger un maximum le contenu de mon matériel et toujours dans mon style de pêche rapide en stalking, il me manquait un fourreau simple, léger et très facile à transporter. Après l’achat des cannes Dwarf de chez Nash, je me suis donc renseigné sur le choix que Nash proposait pour  le transport. Mon choix s’est porté sur le Fourreau Nash Dwarf Double Skin en 9 pieds, allié parfait de ces cannes car uniquement compatible avec celles-ci. Ce produit devrait donc frôler l’excellence, nous allons voir cela en détail.

Encombrement : 


L’aspect du Fourreau Nash Dwarf Double Skin au premier regard est simple et petit. En effet ses 120cm de long pour 25cm de large sortent vraiment de l’ordinaire. De nombreux fourreaux se positionnent autour de 150cm de longueur minimum. Son poids à vide est de 1,2kg. Un fourreau plutôt léger et pas encombrant, vraiment idéal pour mon style de pêche. Toutefois il ne faut pas négliger son poids en charge. Après avoir glissé 2 cannes avec leurs moulinets, une épuisette, 4 piques ainsi que 2 détecteurs, la balance indique 5kg, ce qui reste quand même raisonnable.

Matériaux : 


En ce qui concerne les matériaux, pas d’extravagance de la part de Nash, le Fourreau Nash Dwarf Double Skin est constitué d’un tissu tressé vert kaki pour la partie extérieure. A l’intérieur du fourreau, un revêtement en plastique vert offre une protection étanche du matériel. Un petit détail sympathique, la séparation des cannes est revêtue d’une multitude de logos Nash. Cette dernière est formée d’une petite mousse de 5mm d’épaisseur pour protéger cannes et moulinets contre les chocs entre eux. En ce qui concerne les fermetures du sac, on peut dire qu’elles sont robustes car le sac possède 2 zips différents. Sur la partie principale ; la fermeture éclair mesure 1cm de largeur tandis que sur les autres poches du fourreau elles ne mesurent que 5mm.


Rangement : 


Le Fourreau Nash Dwarf Double Skin nous propose plusieurs poches de rangement, aux nombres de 4. La poche principale mesure 120cm de longueur pour 6cm de largeur mais aussi 10cm de profondeur. Elle peut contenir 2 cannes avec moulinets, car elle dispose d’un espace pour les entreposer qui est intégré à la poche principale. Celui-ci possède les dimensions suivant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 15cm de profondeur. La seconde poche disponible se trouve sur la gauche quand on ouvre le fourreau. Celle-ci possède la même longueur que la poche principale, cependant elle reste moins large, avec seulement 4cm, mais aussi moins profonde, 7cm. Cette poche est vraiment idéale pour glisser une épuisette à l’intérieur. En ce qui concerne la troisième poche, elle se situe sur le flanc droit du sac, ses mensurations sont égales à 67cm de long, 7cm de large et 8cm en profondeur. Petite spécificité de cette dernière, le fond est renforcé afin d’accueillir vos supports de cannes. Enfin la quatrième et dernière poche est très petite, appréciable pour y ranger clés et permis de pêche par exemple (13cm x 2cm x 8cm).

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport 


En ce qui concerne le transport de ce fourreau, Nash nous propose 2 options différentes. La première est plutôt simple car il s’agit de 2 poignées fixées sur la poche principale. J’aime beaucoup cette option, la prise est facile et surtout bien placée, ce qui donne un équilibre parfait pendant la marche. La seconde est ce qu’il y a de plus standard, une sangle réglable de 80cm à 125cm. Sur cette sangle, on notera la présence d’une protection rembourrée afin de soulager l’appui sur les épaules. Je vous avoue que je ne l’ai pas essayée beaucoup car étant donné que je me déplace avec un sac à dos, il n’est pas facile de placer le Fourreau Nash Dwarf Double Skin en bandoulière. Par contre, je peux vous dire que sa petite taille facilite vos déplacements et ce sur plusieurs centaines de mètres.

Protection des affaires : 


L’étanchéité du produit est convenable, après quelques sessions sous la pluie, pas de fuite à l’intérieur du fourreau. Cependant cela concerne des trajets souvent courts, je ne suis pas certain que celui-ci ne prenne pas l’eau après quelques heures sous une pluie soutenue. Pour la solidité du sac, il faut rappeler que c’est un fourreau de transport et que comme tout outil il faut en prendre soin, d’autant que ce dernier ne possède pas de protection solide au niveau des cannes et notamment des scions. Un point qui pourrait être amélioré dans le futur. La qualité des fermetures et des options de transport (poignées, sangles) est robuste à l’image de la marque qui le propose.

Généralement les fourreaux sont souvent encombrants et difficiles de transport notamment à cause de la longueur de ces derniers. Il faut reconnaître que pour ce modèle, Nash nous a bluffé. Son faible poids ainsi que sa taille sont de vrais avantages pour un transport simple ainsi qu’efficace. Sa finition, sobre, passe vraiment partout. Son nombre de poches ainsi que leurs tailles pourront vous permettre d’emporter le nécessaire au bord de l’eau lors de pêches rapides. Cependant le fourreau Nash Dwarf 9’ Double Skin possède quelques défauts. Tout d’abord celui-ci est conçu uniquement pour des cannes Nash. Si vous disposez d’autres cannes, aucune compatibilité ne peut être envisagée. Mais aussi sur le manque de protection des scions. Il faudra faire attention lors du transport pour éviter d’abimer ceux-ci. Malgré cela ce produit reste vraiment agréable et facile d’utilisation, il contentera pleinement votre approche du stalking en tant que possesseur de cannes Nash Dwarf 9’.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Son encombrement
  • 4 poches différentes intégrées
  • Sa poignée de transport parfaitement équilibrée

points faibles

  • Protection des scions
  • Modèle seulement pour cannes Nash

Conclusion

Le Fourreau Nash Dwarf Double Skin est fait pour la pêche en stalking, ses dimensions courtes, et son poids vous rendront le transport facile et simple. Cependant, il est important de noter que seulement les cannes Nash Dwarf 9’ (ou 6’ selon le modèle du fourreau) sont compatibles avec celui-ci. Ses 4 poches quant à elles faciliteront le transport d’autres outils tels que supports de cannes ou bien épuisette. Petit bémol quand même sur la protection des scions qui est faible voire inexistante.. Ce fourreau satisfera vos sessions rapides ou toute autre pêche que vous souhaitez, à condition d’être détenteur des cannes de la même gamme.