Housse Pour Epuisette Aqua Products Landing Net Stink Sleeve

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions 1150 mm (h) x 160 mm (l)
Matériau AQUATEXX ® à séchage rapide

Descriptif

Avec un Aquatexx DPM élégant et contemporain fournissant un moyen robuste et étanche d’empêcher vos filets humides d’entrer en contact avec le reste de votre matériel de pêche. Il élimine les fuites et contient les odeurs désagréables.

La housse anti-odeur peut également contenir des élingues de pesée, ce qui en fait un choix efficace pour la pêche à la carpe et la pêche au gros, vous permettant de profiter de votre pêche à la ligne sans vous soucier de nettoyer la voiture après.

Si la voiture que vous utilisez pour vous rendre à votre lieu de pêche préféré est la même que celle que les autres membres de la famille utilisent pour se rendre au travail, faire les courses ou profiter de leur vie sociale, vous ne voulez évidemment pas d’articles de pêche humides et malodorants dans votre coffre ou sur les sièges arrière; cette housse anti-odeur vous permet de garder votre véhicule propre, tout en étant élégant sur n’importe quel lieu de pêche.

AQUA PRODUCT

Moyenne de la marque

5 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque AQUA PRODUCT ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Tissu aquatexx
  • Capacité de rangement
  • Base renforcée

points faibles

  • Nettoyage à la main
Voir la conclusion

Présentation


 
Testeur:
 
Marveen.S / non sponsorisé

 Usage du Test :
 
Transport de l’épuisette lors de toutes mes parties de pêche.

 


Pratiquant régulièrement des coups du soir rapides, je n’ai pratiquement jamais le temps de faire sécher mon matériel avant de rentrer chez moi. L’épuisette et le tapis de réception laissaient trop souvent leur odeur dans ma voiture. Il fallait donc que j’optimise cela pour éviter l’odeur de mucus, qui bien que passionné de pêche, n’est guère agréable dans une voiture au quotidien. Concernant la protection de l’épuisette, j’ai jeté mon dévolu sur la Housse Pour Epuisette Aqua Products Landing Net Stink Sleeve pour sa simplicité d’utilisation. Voyons ensemble si ce produit a les qualités recherchées à savoir l’étanchéité ainsi que la diminution des odeurs du filet de l’épuisette.

Construction

Cette housse est strictement limitée au rangement du filet de l’épuisette. Avec une longueur de 121,5cm et une largeur de 15cm, nous constatons un premier écart entre les données constructeur et la réalité. En effet, la longueur est supérieure de 10cm à ce qui est annoncé et la largeur inférieure de 1 cm. Un écart de 10cm est important même si dans ce cas cela ajoute une plus-value au produit. En effet, cela permet d’avoir un surplus de tissu une fois l’épuisette rangée, ce que j’apprécie particulièrement car cela me permet de replier cet excédent sur lui-même et éviter ainsi que les égouttures du filet ne  ressortent de la housse lorsque celle-ci se trouve allongée par exemple. 

 
Le tissu utilisé dans la conception du produit est le célèbre aquatexx, réputé pour ses qualités déperlantes et hydrophobes, utilisé par trakker et Aquaproduct notamment dans la fabrication de leurs biwys/brollys.. Après quelques recherches, j’ai pu trouver l’explication technologique derrière ce tissu sur le site du fabricant de l’aquatexx qui est aussi utilisé pour des vêtements de travail industriel par exemple. D’après le fabriquant, il s’agit d’un tissu réalisé  en 2 couches. La première, celle confrontée aux éléments, est généralement en nylon ou polyester et est traitée avec un produit hydrofuge pour le rendre plus résistant à l’eau. La deuxième couche est, quant à elle, un tissu écrasé sur une membrane imperméable de 2 composants. Je n’entrerai pas dans les détails de ces composants, mais il est expliqué que cette membrane retient l’eau tout en laissant passer l’évaporation de celle-ci, d’où ses qualités respirantes en plus de ses qualités hydrophobes.
 
 

On appréciera le renforcement au niveau de la base de la housse qui se trouve évidemment être l’endroit le plus exposé à l’humidité et aux égouttures. Un tissu de grande qualité qui accomplira sa mission sans vous faire défaut.  L’assemblage de ce produit est, je trouve, ingénieux car extrêmement simple mais terriblement efficace. Je m’explique. Il n’y a qu’une seule couture, dont les points sont à l’intérieur du sac. Je trouve cela judicieux car à l’intérieur de la housse, la couture ne subit aucune traction et reste préservée de longues années. La base renforcée est conçue sur le même principe mais 2 coutures sont ajoutées sur le contour de la housse pour être solidement fixées au tissu de base. L’ensemble se ferme grâce à un cordon de serrage.

Le seul point négatif de l’utilisation de ce matériau réside dans son lavage. En effet, après consultation de la marque, il est recommandé de laver le tissu à la main. Je vous laisse imaginer la corvée pour nettoyer le fond du sac surtout que celui-ci ne se retourne pas sur lui-même. Cependant, cela reste un ensemble simple, efficace et durable, le tout dans un beau vert carpe ajoutant au produit sobriété et élégance en plus de sa robustesse.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Les dimensions généreuses de la Housse Pour Epuisette Aqua Products Landing Net Stink Sleeve permettent de ranger aisément un filet dedans. Celui de mon épuisette est un 42’’ et mesure 102,5cm de long. Il se glisse et se retire facilement de la housse en gardant une marche marge de manœuvre confortable qui  permet de ranger le manche de votre épuisette avec le filet s’il est en 2 brins.

La toile aquatexx prouve ici encore une fois sa grande qualité déperlante qui en plus de l’étanchéité, permet un séchage rapide du tissu. Cette qualité garantie l’impossibilité que l’eau ne puisse entrer ou sortir de la housse, le tout en conservant un poids tellement dérisoire (inférieur à 100gr) que vous ne sentirez pas de différence en transportant votre épuisette. La souplesse de la housse permet, en la repliant sur elle-même, d’avoir un encombrement réduit pour permettre son rangement facilement au bord de l’eau une fois votre épuisette dépliée et parée à l’action ce qui reste très agréable. 

 
Le renforcement de la base joue son rôle et la préserve des chocs à répétitions des mâts de l’épuisette ou du manche lors du rangement pour éviter d’éventuels trous. Le système de fermeture via cordon de serrage  ne garantit pas une étanchéité parfaite du produit, mais simplifie grandement son utilisation car mise à part une immersion complète de l’ensemble, l’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur de la housse. Cependant, rappelons que son but premier est d’empêcher l’eau de sortir et non de rentrer. Pour ce qui est des odeurs de mucus, là encore la housse est à la hauteur et réduit significativement celles-ci.  Cette housse à tous les atouts nécessaires pour préserver au mieux votre voiture des égouttures pleines de mucus de votre épuisette et par conséquent, elle remplit son contrat parfaitement.

Rapport Performances / Prix

Avec un prix public conseillé de 14,99 euros, la Housse pour Epuisette Aqua Products Landing Net Stink Sleeve a tout pour plaire. Le tissu aquatexx utilisé permet de préserver sa finesse en plus de son étanchéité. La doublure renforcée au niveau de la base permet d’éviter que le fond de la housse ne s’abîme dans le temps. De même, les quelques coutures présentent sont de qualité. Les odeurs sont aussi fortement réduites et la capacité est suffisante pour pouvoir intégrer à la housse un manche d’épuisette en 2 brins. C’est vraiment un produit qualitatif à un tarif dérisoire au vu des matériaux utilisés.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Tissu aquatexx
  • Capacité de rangement
  • Base renforcée

points faibles

  • Nettoyage à la main

Conclusion


La Housse Pour Epuisette Aqua Products Landing Net Stink Sleeve est un produit de conception simple mais avec un matériau de construction qualitatif. En effet, la qualité déperlante de la toile aquatexx offre une étanchéité parfaite mais permet également de profiter d’un séchage rapide de la housse. Un produit simple d’utilisation qui ravira le pêcheur qui souhaite préserver le reste de son matériel des égouttures et des odeurs de mucus lors du transport de son épuisette.