Cuiller Jig Flashmer Metal Spot

4.5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 26 mm // 30 mm // 40 mm // 45 mm // 50 mm // 58 mm // 74 mm // 87 mm // 95 mm
Poids 3,5 g // 5 g // 7 g // 14 g // 21 g // 28 g // 40 g // 60 g // 80 g

Descriptif

Un jig qui se lance aisément et permet d’atteindre des chasses éloignées.

Les tous petits grammages (3.5 à 14 g) pourront etre utilisés sur les petits carnassiers d’eau douce ou en rock fishing.
Les grammages (21 g et 28 g) sont idéals pour un usage casting alors que les poids plus élevés (40 à 80 g) pourront être utilisés à la verticale.
Le Metal Spot utilise 3 revêtements holographiques différents qui renvoient plus ou moins de lumière et donne un résultat des plus attrayants.
Enrobé d’un vernis epoxy renforcé, armé avec des hameçons 2X et des anneaux brisés forgés extra strong, le Metal Spot a été pensé pour résister durablement aux poissons les plus agressifs.

FLASHMER

Moyenne de la marque

4.5 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FLASHMER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.5/52 avis
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Avis global »

Très bon leurre.
Les perches mordent bien avec. Les orphies en mer aussi !
A avoir dans sa boite .

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Anti-capot »

Un très bon leurre, petit mais dense, ce lance aisément a longue distance grâce à sa forme aérodynamique, il marche très bien sur les perches et sandres encore aujourd’hui je l’es sortie pour pas rentrer capot. Malheureusement je l’es accroché à un arbre😅

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Finitions propres
  • Tenue de la peinture
  • Distance de lancer
  • Précision

points faibles

  • Hameçons très forts de fer pour les modèles de 7 g et plus
  • Emmêlements récurrents en verticale
Voir la conclusion

Flashmer est une société française connue pour son matériel de pêche en mer. Cette expertise est reconnue par tous, mais s’accompagne d’une image de marque parfois vieillissante. Lorsque j’ai découvert par hasard cette petite cuiller jig, je m’attendais à voir une marque japonaise. Pourtant, il s’agissait bien du Metal Spot de Flashmer. Après l’avoir essayé en 3 g, je me suis procuré la version 7 g, afin de finaliser le test de ce Micro Jig Metal. Voici mon compte rendu complet au sujet de ce petit leurre qui rend folles les perches et tant d’autres espèces.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins : 

ModèlePoidsTaille
3,5 g3,45 g2,8 mm
7 g6,95 g41 mm

Forme du jig : 

Le Flashmer Metal Spot est de forme profilée, ce qui le classe dans les casting jigs. Il présente une symétrie latérale et un poids déporté vers l’avant. Ensuite, la tête est sculptée en relief pour plus de réalisme. Enfin, son ventre est plus fin et présente une cassure par rapport au reste du corps, ce qui provoque des turbulences lors de l’animation. 

Armement : 

Le Flashmer Metal Spot est armé dans sa version 3,5 g d’un hameçon simple n°8, il est traité black / nickel. La version 7 g est, comme les autres plus grandes tailles, armé d’un triple nickelé très fort de fer.  Ils sont, dans tous les cas, reliés au leurre par un anneau brisé plat très résistant à l’ouverture. Si l’armement en triple renforcé est intéressant en mer, il est un peu surdimensionné pour l’eau douce, j’ai donc préféré la version 3,5 g pour l’eau douce et son armement en simple sur lequel je me suis empressé de rajouter un petit trailer souple. 

Matériaux/finitions : 

Les coloris sont au nombre de 11 pour ces tailles-là avec un mélange cohérent entre inspiration marine et inspiration dulçaquicole. On trouve ainsi du coloris perche, au coloris dos bleu en passant par un maquereau fire tiger. Un choix assez large et de coloris assez soignés qui bénéficie d’un vernis époxy permettant de protéger la peinture et de limiter l’usure du leurre. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test :

Pour évaluer les performances de ce jig métal, j’ai utilisé le Jig Flashmer Metal Spot à la recherche de la perche en rivière en Ultra Léger et en mer en Rock Fishing pour tenter les espèces marines. Pour cela j’ai utilisé les cannes Savage Gear SG-4 Streetstyle Specialist MML et Shimano Zodias 244 ML

Lancers : 

Comme tout jig métal, le Flashmer Metal Spot se lance très facilement, très loin. Il permet donc, même dans ses faibles grammages, d’atteindre les chasses à distance, les postes éloignés et les veines de courant lointaines. 

Action : 

Le Flashmer Metal Spot est un leurre qui s’anime en traction ou en récupération linéaire rapide. Il travaille bien à la descente grâce à son poids déporté vers l’avant qui favorise les changements de direction irréguliers au relâcher. Malheureusement, cela augmente aussi les chances de se prendre le fil dans l’armement. Si cela reste anecdotique sur le simple de la version 3,5 g, cela devient régulier sur le triple des 7 g

Ressenti/efficacité : 

Ce format de microjig permet de récolter des touches régulièrement, mais il est difficile de sélectionner de beaux poissons. Toutefois, il peut s’avérer redoutable sur les poissons focalisés sur le banc d’alevins comme les grosses perches, les aspes, les maquereaux ou les bars.

Conseils d’utilisation : 

Afin d’utiliser au mieux le Flashmer Metal Spot, je recommande d’utiliser de la tresse relativement fine sur une canne sensible, d’action pas trop raide pour sentir les touches à la descente. Les cannes longues permettent de profiter au maximum des capacités de lancer de ces petits missiles. Il est possible et même recommandé d’adapter l’armement aux poissons recherchés. Je suis amateur des hameçons simples sur ces leurres pour y monter un micro worm en trailer voire même de monter un texan cheburashka pour pouvoir pêcher les postes encombrés. Enfin, pour éviter les emmêlements à la descente du leurre, il est possible de monter un seul assist hook en tête. 

Nous pouvons maintenant mettre ces performances en face du prix de la cuiller jig Flashmer Metal Spot. Pour un prix de vente public conseillé de 3,50 € pour les 3,5 g et 3,95 € les 7 g, il s’agit là des cuillers à jigger les moins chères du marché. Pourtant en action de pêche elles s’avèrent aussi efficaces que des modèles beaucoup plus onéreux. Si l’armement peut être à revoir pour certaines pêches, il est très facile à remplacer au besoin. On appréciera une conception axée sur la solidité tout en conservant un soin des finitions plus que correct.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Finitions propres
  • Tenue de la peinture
  • Distance de lancer
  • Précision

points faibles

  • Hameçons très forts de fer pour les modèles de 7 g et plus
  • Emmêlements récurrents en verticale

Conclusion

La Cuiller Jig Flashmer Metal Spot est un petit leurre métallique décliné dans 9 poids différents de 3,5 g à 80 g. De quoi trouver chaussure à son pied. Proposés à un prix très accessible, ils permettent de disposer de coloris différents et de tailles complémentaires pour pouvoir couvrir plus de situations de pêche sans se ruiner. Ce sont des leurres qui conviennent à tous les pêcheurs souhaitant d’une panoplie de jigs à coût modique en particulier grâce au kit de 3 coloris très intéressants pour s’équiper intelligemment.