Lame Vibrante Lurefans Rattlesnake

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Tailles 3.5 cm // 4 cm // 4.5 cm // 50 cm
Poids 5 g // 7.5 g // 10 g // 13.5 g
Flottabilité Coulant
Coloris 10 // 11 // 12 // 12

Descriptif

Les lames vibrantes Lurefans Rattlesnake sont parmi les best-sellers de la marque, offrant 4 grammages différents et plus de 20 coloris recherchés. Ces leurres sont conçus pour faire face à diverses situations de pêche, émettant des vibrations puissantes à la moindre sollicitation, les rendant très efficaces pour la plupart des carnassiers.

  • Finition ultra réaliste
  • Hameçon BKK ultra piquant
  • Super longue portée de lancer
  • Gros yeux 3D
LUREFANS

Moyenne de la marque

5 /5 3 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque LUREFANS? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

dam
5/5

« anti capot »

cette lame vibrante est vraiment très belle et efficace pour un prix pas très chère et des coloris très réussi

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Finitions très soignée
  • Distance de lancer
  • Tenue de la peinture
  • Armement fiable

points faibles

  • Risque d’accrochages au fond.
Voir la conclusion

Après avoir testé la lame Super Rattlesnake de Lurefans, j’ai également pu tester la version originale, la Rattlesnake qui nous a été fournie par Bim Tackle, leur distributeur en Europe. Il s’agit d’une lame métallique comme il en existe de nombreux modèles sur le marché et je l’ai donc testée pour vous sur les perches, sandres et brochets. Ne vous attendez pas à trouver de bille dans ce leurre, car son nom évoque le serpent à sonnette et nom la présence d’un rattle dans sa conception. Voici donc mon compte-rendu complet à son sujet.

Type et mesures  : 

Modèle testéRattlesnake R45Rattlesnake R50
Longueur45 mm50 mm
Largeur 5 mm6 mm
Hauteur14 mm17 mm
Poids11 g13,5 g

La précision des informations fournies par Lurefans est extrêmement précise, ce qui est particulièrement appréciable pour le pêcheur.

Conception : 

Le leurre métallique Lurefans Rattlesnake est une lame vibrante de conception simple, malgré ce que pourrait faire penser son nom, mais proposant des finitions extrêmement poussées pour ce type de leurre. La tête forme un renflement et présente des reliefs anguleux et deux gros yeux collés. Le corps est formé par une plaque de métal découpée et percée pour former les œillets de fixation de la ligne et des hameçons. Ces derniers, alors que la majorité des lames sont équipées d’hameçons doubles, sont des triples reliés par des anneaux brisés.

Matière : 

La lame vibrante Lurefans Rattlesnake est donc formée d’une lame en acier inoxydable et la tête est coulée en plomb. Il s’agit d’une association commune pour cette famille de leurres, mais on peut constater un effort pour limiter l’usure en laissant dépasser la lame au niveau du nez. Cela limite les éclats de peinture dus au contact avec le fond. Deux trous sont percés sur le haut de la lame pour pouvoir proposer deux vibrations différentes. Enfin, la peinture tient relativement bien et ne s’écaille pas facilement contrairement à de nombreux modèles.

Armement : 

Si traditionnellement, les lames vibrantes sont équipées d’hameçons doubles, orientés vers l’arrière pour limiter les risques d’accrochages, Lurefans a équipé la Rattlesnake de deux hameçons triples. Un armement qui assure un maximum de ferrages réussis. Toutefois, on perd l’avantage de pouvoir se rapprocher du fond ou de passer au travers des herbiers avec ce genre d’armement. Ces hameçons sont de taille #6 environ et sont forts de fer. Enfin, leur traitement black/nickel les protège de la corrosion. Il s’agit donc d’un armement fiable capable de ramener de gros poissons.

Offre/finitions :

La Rattlesnake est proposée en 4 tailles de 35 mm, 40 mm, 45 mm et 55 mm et chacune est proposée dans une charte couleur de 10 coloris pour la XR35, 11 pour la XR40 et 12 pour les XR45 et XR50. Les coloris sont plutôt variés et particulièrement bien finis. On y retrouve des imitations de bait fish très réussies et de coloris plus incitatif, dont le célèbre blanc tête rouge. Cela laisse un large choix de coloris qualitatifs et pour ne rien gâcher, la peinture tient plutôt bien au leurre, ce qui est rare sur ce genre de leurre.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre la lame vibrante Lurefans Rattlesnake R50 en situation de test, je l’ai montée sur la canne casting Shimano Poison Adrena MH et sur la canne spinning Savage Gear SG-4 Streetstyle Specialist MML pour pêcher les perches, sandres et brochets depuis une embarcation en lac et du bord en rivière. J’ai prospecté ainsi des postes dégagés de profondeurs variables et je l’ai également associée à l’armature spinner Mustang d’Elitelure.

Animation/présentation : 

Par nature, les lames vibrantes sont fines et denses. Elle se lancent particulièrement bien, et peuvent donc permettre de couvrir facilement du terrain. Par ailleurs, elles sont plutôt destinées à être animées en dandine, soit en lancer ramené, soit sous la canne. Il est également possible de la ramener en linéaire pour prospecter plus de terrain. La présence des deux œillets d’attache permet de sélectionner la vibration présentée, ainsi que la vitesse de récupération. L’armement demande à faire attention aux accrochages, toute présence de rochers ou bois morts au fond ou même d’herbiers, est alors à surveiller. 

Ressenti :

La lame vibrante Lurefans Rattlesnake est une lame dont la conception est poussée pour en tirer le maximum. Il faut seulement la présenter loin des obstacles pour éviter de la perdre ou de mal pêcher. Elle permet de leurrer les perches, sandres, brochets ou aspes dans les milieux vastes et suffisamment profonds comme les lacs ou les rivières. Son armement en hameçons triples permet d’assurer les ferrages, mais peut aussi causer des blessures importantes aux poissons. Cet armement est également suffisamment fort de fer pour envisager de tenter les silures de tailles moyennes qui sont très réceptifs aux vibrations des leurres métalliques. 

Conseils d’utilisation : 

Pour optimiser l’utilisation de la lame vibrante Lurefans Rattlesnake, je conseille de la présenter sur une canne d’action rapide pour pouvoir ferrer rapidement sur les touches courtes. Pour ceux qui souhaitent présenter ce leurre plus proche du fond, il faut envisager de changer l’armement. Pour cela, je vous conseille deux options. Tout d’abord, un seul hameçon simple présenté à l’arrière avec la pointe vers le haut permet de pêcher efficacement près du fond. Ensuite, il est possible de présenter un assist hook avec un bracelet de tresse long sur l’agrafe pour présenter la lame nue, comme un plomb palette en la posant sur le fond et en effectuant des ferrages amples, entrecoupés de longues pauses. Pour finir, il faut nécessairement monter les lames à l’aide d’une agrafe pour éviter l’usure du fil. 

Il est temps de mettre les performances de la lame vibrante Rattlesnake R50 en face de son prix. Le prix de vente conseillé au public de cette lame est de 8,50 € en janvier 2024. Cela la place dans la moyenne haute des prix constatés sur le marché. On remarque que des efforts sont faits pour présenter une lame de qualité avec un armement efficace et des finitions largement au-delà de ce que l’on voit généralement.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Finitions très soignée
  • Distance de lancer
  • Tenue de la peinture
  • Armement fiable

points faibles

  • Risque d’accrochages au fond.

Conclusion

La lame vibrante Lurefans Rattlesnake R50 est une lame qui se veut résolument moderne avec un profil relativement classique, mais disposant d’un armement sérieux et parée de coloris particulièrement soignés. Les deux attaches permettent d’alterner une vibration plus ou moins serrée. Si son armement avec deux triples assure des chances de ferrage maximum, il augmente également significativement les risques d’accrochages. Il s’agit d’un leurre qui s’adresse aux habitués des pêches en jigging et en power fishing recherchant une lame bien équipée et séduisante.