Leurre Souple Fox Rage Replicant Jointed

4.7/5 (10 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 18 cm // 23 cm
Poids 80 g // 130 g

Descriptif

Le Replicant jointed est un leurre exceptionnel conçu pour déclencher des attaques même dans des situations où d’autres leurres ont échoué. Il est désormais disponible dans les mêmes coloris « Naturals » que les autres leurres Replicant.

Caractéristiques principales :

  • Deux tailles disponibles : 18 cm et 23 cm
  • Action de nage éprouvée et efficace
  • Équipé d’hameçons haut de gamme pour une meilleure performance
  • Nouvelles options de couleurs « Super Natural » pour encore plus de choix.

Ce leurre est idéal pour cibler une variété de poissons prédateurs grâce à son action de nage irrésistible et à ses caractéristiques de haute qualité.

FOX RAGE

Moyenne de la marque

4.7 /5 55 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX RAGE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.7/510 avis
5
7
4
3
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

5/5

« redoutable »

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Replicant »

Très Bon leurre nage très bien , en plus existe en plein de taille et plein de coloris

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Jointed »

Leurre plus que redoutable sur le broc, il prend du poisson de toute taille et toute au long de l’année 🎣💥

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Leurres indispensables »

En taille 18, ce leurre est indispensable pour la pêche du carnassier en hiver sa nage est magnifique Ici je vous présente trois coloris exclusifs il n’y en aura pas pour tout le monde je recommande

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« bon leurre »

bon leurre avec une nage superbe néanmoins je n’ai jamais pris de poisson avec
c’est un leurre a ramener rapidement

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Bonbon a brochet »

Quand on peche le gros brochet on pense directement au replicant jointed et ce n’est pas pour rien. Dans les zones assez profondes ce leurre est parfait pour prospecter avec sa nage plutôt lente et sa capacité à vite couler ce leurre est un atout de taille pour la peche du brochet dès qu’il commence a faire froid

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Zou
4/5

« nage et animation »

Pour commencer il est disponible en plein de coloris ce qui me permet de choisir avec précaution le coloris en fonction de mes pêches.
En ce qui concerne la nage, pour ma part le 23cm nage de manière très amples et bouge beaucoup d’eau, par contre son poid ne lui permet pas de nager en shallow et est très coulant surtout a basse récupération.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Replicant jointed 18/23 »

Le replicant jointed 18 et 23 de chez fox rage

Points forts :
Il s’agit d’un leurre très fluide et étudié pour nager à grande vitesse, même si il reste fonctionnel en vitesse modérée. Il ne décroche jamais ! Il est plutôt dense et pêche plutôt creux comparé à d’autres modèles de swimbait disponibles sur le marché ! Pour moi c’est vite devenu une référence !!! Les yeux tiennent ! La qualité de l’armement est irréprochable !!Les couleurs sont solides ! Les coloris disponibles sont variés et bien étudiés. Le concept est vraiment intelligent et quand on sait qui en est à l’origine, c’est pas vraiment une surprise. Et le dernier point vraiment intéressant c’est son prix relativement raisonnable !

Points faibles :
Les points faibles sont peu nombreux mais quand même notables , la fragilité. Il est construit dans une gomme relativement souple donc assez sensible aux dents de maître esox . Il s’emmêle assez régulièrement à cause de sa souplesse et de son triple ventral… et pour finir on ne peut pas vraiment l’animer, c’est un leurre à powerfishing. Il ne tient donc pas bien les vitesses lentes, ni les coups de scions !

Pour conclure :
Un leurre à ramener tout droit et assez vite. Il est prêt à pêcher et relativement complet.Pas grand chose à redire.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« super rien a dire »

Un leurre redoutable pour la pêche au carnassier en eau douce et pas que
Je pêche dans le Rhin en alsace une dés leurre que je lance en premier

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Leurre »

Produit de bonne qualité, facile à transporter, cela m’a l’air robuste et faut très bien l’affaire pour pêcher le carnassier, le leurre nage très bien.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Leurre prêt à pêcher
  • Animation très facile à prendre en main
  • Engamage aisé
  • Attractivité envers les brochets

points faibles

  • Animation monotone
  • Fragilité
Voir la conclusion

Il y a des leurres qui se démarquent par leur efficacité, ces leurres que l’on voit utiliser avec succès par nos amis pêcheurs et connaissances. Il y a quelques années, je me sentais encerclé par des utilisateurs de Replicant Jointed. Encore aujourd’hui ce produit distribué par la marque Fox Rage continue de faire des émules et il m’était donc impératif d’en faire le test afin de vous donner mon ressenti au sujet de ce leurre, qui semble-t-il, rend fous les brochets et les silures. Voici donc le compte-rendu détaillé de mon test du leurre souple Fox Rage Replicant Jointed.

Type et mesures  :

ModèleRéplicant Jointed 18 cm
Poids78,7 g
Longueur165 mm
Largeur24 mm
Hauteur corps36 mm
Hauteur totale53 mm

Conception :

Le leurre souple Fox Rage Replicant Jointed est un shad sans paddle présentant une partie arrière segmentée articulée autour d’une âme en tissu, il s’agit donc d’un soft swimbait. Il est armé et plombé en interne et est donc prêt à pêcher. Son nom évoque sa conception autour d’une silhouette réaliste. On reconnaît dans cette version la truite avec ces nageoires, et en particulier l’adipeuse discrète, mais présente. La tête et les nageoires pectorales sont soulignées en relief sur la partie avant du leurre et la partie arrière présente les nageoires, dorsale, anale et caudale. 

Matière :

Le Fox Rage Replicant Jointed est coulé dans une matière plastique assez dure, sa souplesse lui vient de sa bande de tissu mesh qui le traverse dans sa longueur pour solidariser les nombreuses parties du leurre. Sa plombée interne est en plomb et une armature en inox le traverse pour présenter le triple ventral. Un ensemble hétérogène qui présente une partie compacte et solide à l’avant et une section arrière présentant des éléments fins comme les lamelles et les nageoires qui sont donc fragiles.

Armement :

Du côté de l’armement, le premier hameçon est un hameçon jig 60° de taille 6/0 très fort de fer (1,8 mm de diamètre) qui présente son œillet comme attache du leurre. Le second est un triple de #1/0 fort de fer(1,5 mm), placé en position ventrale. Un armement solide, prêt à affronter n’importe quel poisson : même les silures ne viennent pas à bout de l’ensemble. Il a le défaut de présenter les deux hameçons de manière opposée, ce qui fait que si le poisson engame, et c’ est souvent le cas, le leurre cloue littéralement la gueule du poisson. Le décrochage est donc parfois délicat, à tel point que certains pêcheurs retirent le triple ventral pour ne le monter qu’en cas de pêches difficiles.

Offre :

Le leurre souple Fox Rage Replicant Jointed est décliné dans une gamme de coloris impressionnante, et le succès de certains les a rendus difficiles à trouver. La gamme de coloris imprimés appelés “Super Natural” sont sublimes allant du gardon à la truite en passant par la perche et le brochet. Malheureusement difficile de suivre les disponibilités et certains se sont fait une spécialité de se réserver les “meilleurs coloris” en en faisant des stocks… Enfin deux tailles sont proposées en 18 et 23 cm qui représentent deux belles bouchées orientées vers le brochet et le silure.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre le Fox Rage Replicant Jointed en condition de test sur le terrain, je l’ai monté sur la canne Fox Rage Terminator Power shad et j’ai recherché le brochet et le silure en lac et en rivière sur des postes de 2,5 à 6 m de profondeur et bien dégagés.

Animation et présentation :

Le poids et l’absence de paddle du Replicant Jointed le rendent facile à lancer. Déjà en l’air, il est possible de voir l’articulation commencer à onduler derrière le leurre, cela donne une idée du potentiel. Une fois dans l’eau, la densité du leurre l’entraîne rapidement vers le fond et la queue ondule déjà en entraînant une oscillation de la tête. Ensuite, le pêcheur n’a plus qu’à choisir le point de départ dans la colonne d’eau et la vitesse de croisière pour faire évoluer son leurre à la profondeur choisie et à l’allure souhaitée. À grande vitesse, il peut être présenté entre 1 m et 1,5 m et à vitesse lente, après l’avoir laissé couler, il peut croiser entre 4 m et 6 m. Il est possible également de l’animer en traction (dents de scie) pour couvrir plus de hauteur d’eau, mais il faut pour cela de grandes profondeurs, au minimum 6 à 7 mètres, car le leurre descend rapidement et son armement ventral s’accroche très facilement au fond. Lors de la récupération, si le leurre est lourd, sa nage tire peu dans la canne. Finalement, l’animation linéaire lui convient tellement bien, qu’elle passe en arrière-plan les autres possibilités. 

Ressenti :

La nage régulière, sinusoïdale et serrée du Fox Rage Replicant Jointed plaît particulièrement aux brochets, mais aussi aux silures. Malheureusement, la partie arrière est sensible aux coups de dents des brochets et la finesse des lamelles et des nageoires les expose à leurs mauvais traitements. L’efficacité de ce leurre est telle que les brochets et silures ont tendance à le gober sans hésitation, ce qui fait que l’armement se retrouve régulièrement piqué profondément au point de mettre en péril la survie des poissons. Et comme il a été évoqué plus haut, l’association du simple dorsal et du triple ventral complique encore les décrochages. Il s’agit donc d’un leurre très efficace et facile à animer, mais il convient de prendre quelques précautions pour l’utiliser correctement. 

Conseils d’utilisation :

Pour optimiser l’utilisation du Fox Rage Replicant Jointed 18 cm, je conseille de le monter sur une canne H ou XH de préférence assez longue et souple. Il se monte sans problème au bout de bas de ligne fluorocarbone de gros diamètres et il ne faut pas lésiner sur ce dernier(0,80 au minimum), car les engagés sont souvent profonds. Si les poissons sont mordeurs, il est conseillé de retirer le triple ventral pour pouvoir les décrocher plus facilement. Les ardillons de l’hameçon triple gagnent également à être écrasés afin de limiter les temps de manipulation. Enfin, étant donné les risques d’accrochages dus au triple ventral, il est préférable de privilégier les postes dégagés avec suffisamment de profondeur pour le faire évoluer en sécurité.

Nous pouvons maintenant mettre ces performances en face du prix du leurre souple Fox Rage Replicant Jointed 18 cm. Pour un prix conseillé au public de 13,90 € le leurre, ce shad se situe dans la moyenne des prix pratiqués pour cette taille de leurre souple armé. Il bénéficie pourtant d’une conception hors norme qui lui confère une nage très facile à prendre en main et particulièrement efficace. Toutefois, cette conception apporte une certaine fragilité qui limite le nombre de prises possibles par leurre.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Leurre prêt à pêcher
  • Animation très facile à prendre en main
  • Engamage aisé
  • Attractivité envers les brochets

points faibles

  • Animation monotone
  • Fragilité

Conclusion

Le leurre souple Fox Rage Replicant Jointed est donc un swimbait souple destiné au brochet très facile à animer et à prendre en main. Sa densité importante demande de bien évaluer la profondeur des postes à prospecter pour ne pas le perdre prématurément. Il s’agit d’un leurre à l’efficacité reconnue, mais qui présente une fragilité certaine au niveau de la queue. C’est donc un leurre qui convient à tout pêcheur équipé d’une canne suffisamment puissante pour le lancer.