Leurre Souple LMAB Kofi Bleak Shad

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 6 cm
Poids 1 g
Coloris 12
Lot par 6

Descriptif

Le BLEAK shad ! Il s’agit du premier shad mince offrant une action de nage immédiate dès son immersion dans l’eau.

Sa queue est spécialement élaborée pour réagir à la moindre sollicitation, que ce soit en position verticale ou horizontale, ce qui déclenche des attaques fréquentes !

Que vous soyez un street fisher ou un pêcheur en bateau, il y en a pour tous les goûts !

Les leurres sont UV réactifs et disponibles dans une gamme de coloris naturels très réalistes.

LMAB

Moyenne de la marque

3.3 /5 4 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque LMAB ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Imitation fidèle
  • Attractant intégré
  • Finitions très soignées
  • Vibrations fortes

points faibles

  • Yeux fragiles
Voir la conclusion

La maîtrise grandissante des injections plastiques permet de concevoir des leurres aux formes complexes de plus en plus réalistes. Parmi eux, Le Kofi Bleak Shad, évolution du Kofi Barsh shad de LMAB nous propose une imitation très réussie d’une ablette. J’ai choisi de tester pour vous ce leurre à la silhouette particulièrement imitative et voici donc mon compte-rendu complet au sujet de ses caractéristiques et de ses performances.

Type et mesures  : 

Modèle testéKofi Bleak Shad 6 cm
Longueur60 mm
Largeur5 mm
Hauteur11 mm
Poids1 g

Conception : 

Le leurre souple LMAB Kofi Bleak Shad est un swimbait shad dont la silhouette est calquée sur celle d’une ablette. Il est donc long et fin avec des flancs aplatis et présente toutes les nageoires que l’on retrouverait sur une véritable ablette. Cette imitation se termine par un paddle ovale assez large par rapport au corps et ce dernier est relié de tout son long à une queue plate. Enfin, deux petits yeux sont collés pour compléter cette imitation.

Matière : 

Le leurre souple LMAB Kofi Bleak Shad est coulé dans un plastique plutôt raide. La mobilité de son paddle vient de la finesse de la queue et donc les mouvements se concentrent à l’arrière du corps. La surface du corps est texturée pour imiter au plus près le poisson-fourrage. Et enfin, la matière contient un attractant imprégné dans la masse pour favoriser les touches et améliorer les engamages. 

Armement : 

Le LMAB Kofi Bleak Shad 6 cm est prévu pour être monté sur tête plombée, on ne retrouve pas de fente pour le texan et la forme du corps n’est pas idéale pour une belle présentation. Il est toutefois possible de le monter par le travers pour présenter un poisson agonisant sur le flanc. On nous conseille sur l’emballage un hameçon de taille #2. Il s’agit de la taille maximum pour un hameçon jig et donc une taille #4 sera plus discrète. La présentation en drop shot est également possible à condition de lui trouver un petit hameçon de taille #6 à #4.

Montage : 

L’imitation d’invertébré aquatique Gunki Naiad 5 cm est prévu pour être monté sur tête plombée, on ne retrouve pas de fentes pour le texan et la forme du corps n’est pas idéale pour une belle présentation. Il est toutefois possible de le monter par le travers pour présenter un poisson agonisant sur le flanc. On nous conseille sur l’emballage un hameçon de taille #2. Il s’agit de la taille maximum pour un hameçon jig et donc une taille #4 sera plus discrète. La présentation en drop shot est également possible à condition de lui trouver un petit hameçon de taille #6 à #4.

Offre/finitions :

Les leurres souples LMAB Kofi Bleak Shad sont proposés en 12 coloris pour les tailles 6, 9 et 12 cm et 8 pour les 15 et 18 cm une large gamme qui propose un savant mélange de couleurs vives et de couleurs naturelles. On pourrait pousser le vice jusqu’à pointer le manque d’un coloris ablette, comme on peut en trouver dans la version pintail pour accompagner le mimétisme de la silhouette. On se contentera pour cela du coloris real roach qui ressemble à s’y méprendre à un petit gardon. Les tailles proposées permettent de tenter tous les carnassiers, de la perche, au silure en passant par la truite et le brochet. Ensuite, les finitions sont particulièrement soignées et si les reliefs de la tête sont moins prononcés que sur d’autres leurres, la finesse des nageoires et les petits yeux collés (bien qu’ils soient assez fragiles) donnent un aspect très réaliste à l’ensemble.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre le leurre souple LMAB Kofi Bleak Shad 6 cm  en action de pêche, je l’ai monté sur tête plombée anti-herbe de 2 g hameçon #4 et en dropshot sur un hameçon de #4 également. Je l’ai monté sur la canne spinning Okuma Psycho Perch UL pour pêcher du bord en rivière et en canal.  

Animation/présentation : 

Le large paddle de ce shad se met très vite en action et travaille dès la descente avec de faibles grammages. Ainsi, le leurre vibre presque constamment tant qu’il est animé. La présentation en dropshot est plus discrète et présente un leurre qui vibre fort à la traction avant de se stabiliser pour que les poissons puissent apprécier les détails soignés de ce leurre. Sur tête plombée, les animations en traction ou bien en linéaire lui vont très bien pour décider les carnassiers en présentant une petite proie facile à saisir. 

Ressenti :

Le leurre souple LMAB Kofi Bleak Shad 6 cm est un petit shad capable de faire mordre un grand nombre d’espèces de carnassiers, et même les poissons les plus méfiants grâce à des finitions exceptionnelles. Il se prête à différentes présentations comme les pêches en tête plombées ou en dropshot. De plus, la présence d’attractant augmente l’attrait des pêches lentes ou à gratter qui se combine bien avec l’aspect réaliste du leurre. Il est donc possible de jouer sur une présentation dynamique ou bien de ralentir la cadence pour tenter de faire réagir les poissons les moins actifs. Une polyvalence très appréciable.

Conseils d’utilisation : 

Pour utiliser au mieux le LMAB Kofi Bleak Shad 6 cm, je conseille de le monter soit sur tête plombée de 1 à 3 g avec un hameçon de taille #4, soit en dropshot sur la même taille d’hameçon. Étant donné sa petite taille, les cannes UL à L sont de mise et les bas de lignes fins sont préférables, de 0,16 à 0,22 mm de diamètre. D’une manière générale, je conseille les animations lentes en hiver, lorsque les poissons blancs se rassemblent et les pêches plus rapides en été lorsque les eaux sont chaudes et les poissons actifs.

Il est temps de mettre les performances du LMAB Kofi Bleak Shad 6 cm en face de son prix. Le prix de vente conseillé au public pour une pochette de 6 leurres est de 11,99 € en janvier 2024, soit 2 € le leurre. Cela le place dans la tranche haute des prix observés pour cette catégorie de leurres.  On peut alors apprécier des finitions proches de la perfection et le cumul de l’aspect imitatif du visuel et l’incitatif des vibrations émises qui donnent à ce leurre une polyvalence intéressante. Pour finir, le tout est présenté dans une matière plutôt résistante qui permet de prendre plusieurs poissons par leurres.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Imitation fidèle
  • Attractant intégré
  • Finitions très soignées
  • Vibrations fortes

points faibles

  • Yeux fragiles

Conclusion

Le leurre souple LMAB Kofi Bleak Shad est une imitation d’ablette réussie qui présente un paddle large qui travaille dès l’entrée dans l’eau du leurre. Il présente donc un corps réaliste avec des nageoires très bien finies et un attractant intégré qui favorise les présentations lentes. Il s’agit donc d’un leurre polyvalent qui permet de s’adapter au comportement des carnassiers et de pouvoir tenter de nombreuses espèces. Son prix l’oriente vers les pêcheurs experts, sachant exploiter les différentes propriétés de ce leurre pour décider les perches, sandres, black-bass ou truites, même les plus difficiles.