Leurre Swimming Jig Noike Tiny Kaishin

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 78 mm
Poids 7 g // 9 g
Nombre de coloris 14

Descriptif

Le chatterbait Tiny Kaishin de la marque Noike est un petit bijou de 7g, parfaitement conçu pour la pêche du black bass et de la perche grâce à sa gamme variée de coloris. Quel que soit votre lieu de pêche préféré, vous trouverez sûrement un Tiny Kaishin adapté.

Équipé d’une palette en acier, ce chatterbait émet des vibrations puissantes et des éclats lumineux qui attirent l’attention des prédateurs et stimulent leur agressivité. Le Tiny Kaishin peut être utilisé dans des environnements encombrés, idéal pour traquer le black bass ou la perche à travers les débris de bois ou les rochers. Pour maximiser son efficacité, vous pouvez ajouter un leurre souple en tant que trailer sur son hameçon, comme un shad, un slug, une finesse, ou un craw.

Le chatterbait est un leurre polyvalent qui convient à de nombreuses espèces de poissons. De plus, vous avez plusieurs façons de l’animer : en récupération linéaire, en le faisant évoluer près du fond avec de légères tirées, ou en effectuant des tractions.

Lorsqu’il repose sur le fond, le chatterbait peut ressembler à une écrevisse, ce qui en fait un appât de choix pour les brochets, les black bass, les sandres et les perches.

NOIKE

Moyenne de la marque

5 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque NOIKE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Très bon produit »

Je l utilise depuis un petit moment très bon leurs pour mois qui me rapporte du fish très régulièrement

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Animation aisée
  • Tenue de la peinture
  • Solidité de l’ensemble

points faibles

  • Poids sous-estimé
Voir la conclusion

Après le grand succès rencontré par les rubber jigs et les spinnerbaits auprès des pêcheurs, c’est au tour des bladed jigs ou swimming jigs d’envahir le marché. La marque japonaise Noike nous propose alors sa version light de ce leurre passe-partout: le Tiny Kaishin. J’ai décidé de tester pour vous la version 7 g de ce petit jig à palette.

Données vérifiées du leurre :

Le swimming jig Noike Tiny Kaishin pèse 8,69 g alors qui est annoncé à 7 g. Cela donne une erreur de 24 % supérieure qui peut s’avérer gênante lorsque l’on souhaite utiliser ce leurre sur une canne UL qui aurait supporté les 7 g proposés, mais qui s’avérerait sûrement en difficulté avec les presque 9 g constatés. Le leurre mesure 78 mm de la pointe de la palette, au bout de la jupe, 62 mm de l’œillet à la jupe et la tête plombée mesure, à elle seule, 42 mm. La palette mesure 20 mm de long pour 16 mm de large et enfin la jupe mesure 50 mm de diamètre.

Formes du leurre :

La palette du swimming jig Noike Tiny Kaishin est en forme d’hexagone et son extrémité est recourbée vers l’arrière pour optimiser sa mise en mouvement. Son attache est une agrafe plate, apparemment de taille #1 et elle est rattachée directement à la tête plombée par l’œillet. Cette dernière est plutôt ronde contrairement à beaucoup de jigs à palette généralement allongés. Pour finir, du côté de l’hameçon, un brin d’inox vient longer la hampe et former l’antiretour retenant le trailer. 

Matériaux :

La palette du swimming jig Noike Tiny Kaishin est fine et est découpée dans une feuille d’inox de 0,5 mm d’épaisseur. La tête est en plomb et est traversée par un fil d’inox de 1 mm de diamètre qui forme d’un par l’œillet et de l’autre l’ardillon le long de la hampe. La jupe, quant à elle, est en silicone. 

Armement :

L’hameçon simple du swimming jig Noike Tiny Kaishin est un numéro #2/0 mesurant 0,9 mm de diamètre. Ce qui est assez fin pour cette taille et ce type de leurre. Son traitement chimique de surface est black nickel. Le piquant est très satisfaisant et reste bien affûté après quelques sessions et plusieurs poissons.

Coloris :

La gamme propose pas moins de 14 coloris différents dont certains sont même difficiles à différencier. Un choix très large, comprenant des coloris flashy et une majorité plutôt neutre tirant vers le brun/vert. Ce qui est pertinent pour un leurre initialement conçu pour le black-bass et qui se prête plutôt bien à tous les autres carnassiers.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Afin d’évaluer les performances du swimming jig Noike Tiny Kaishin, je l’ai utilisé à la recherche des Black-bass, perches et brochets, en canal, en rivière et en étang. Pour cela, je l’ai monté sur la canne spinning Savage Gear SG-4 Streetstyle Specialist MML, sur la canne casting Shimano SLX MH et sur le canne casting Poison Adrena MH  et j’ai pêché du bord, en float-tube et en bateau.

Résistance :

La peinture a bien résisté aux impacts de cailloux durant mon test,  mais j’ai remarqué un point d’impacts réguliers de la palette au niveau du nez du leurre. Cela reste discret et ne semble pas s’élargir outre mesure. Les yeux sont restés à leur place alors que la tête a été marquée de quelques coups de dents. Par contre, la jupe fine en silicone n’a pas apprécié son succès auprès des brochets qui lui ont taillé un ou deux brins à chaque passage. Enfin, l’hameçon a bien tenu lors des combats et n’a pas montré d’oxydation prématurée.

Ressenti :

De par sa taille, le swimming jig Noike Tiny Kaishin rapporte des touches régulièrement. Toutefois, il ne sélectionne pas la taille des poissons touchés. Cela n’empêche pas de faire de belles prises occasionnellement et peut même s’avérer utile lors des pêches d’été par exemple pour décider des poissons focalisés sur les petites proies. Ce leurre est efficace sur les black-bass, perches et brochet, mais peut également être intéressant sur des pêches plus lentes pour le sandre en hiver entre autres. Pour finir, ces grosses vibrations émises par un petit leurre sont un atout intéressant pour prospecter les zones encombrées et faire sortir les poissons de leurs caches. 

Conseils :

Nous pouvons terminer ce chapitre par quelques conseils d’utilisation du swimming jig Noike Tiny Kaishin. Je conseille de monter comme trailer soit un shad pour ralentir sa descente et ajouter une vibration plus fine en queue, soit un finesse pour descendre plus profond et obtenir une nage plus vive. Sa nage serrée supporte les bas de ligne de gros fluorocarbone pour éviter les coupes des brochets qui apprécient particulièrement ce petit leurre. Enfin, pour lancer et récupérer ce leurre qui tire un peu lors de la récupération, il faut une canne de puissance ML à MH avec une action plutôt souple de type moderate fast. 

Nous pouvons maintenant mettre ces performances devant le prix du swimming jig Noike Tiny Kaishin. Pour un prix de vente moyen constaté de 14,90 €, il s’agit d’un swimming jig relativement onéreux. Si l’on peut apprécier des finitions et une qualité certaine, on reste sur un type de leurre relativement simple dont la conception peine à justifier un tel prix. Les animations sont faciles à prendre en main et son poids permet de le présenter à l’aide de la majorité des cannes de puissance moyenne.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Animation aisée
  • Tenue de la peinture
  • Solidité de l’ensemble

points faibles

  • Poids sous-estimé

Conclusion

Le swimming jig Noike Tiny Kaishin est un petit swimming bladed jig destiné aux perches et black-bass. Ses fortes vibrations permettent aux carnassiers de le détecter facilement et sa petite taille déclenche de nombreuses touches.  Très facile à animer, il présente donc une proie bruyante et facile à saisir. Attention aux brochets qui pourraient couper aisément le bas de ligne s’il n’est pas prévu pour faire face à ses rencontres. C’est un leurre qui s’adresse aux pêcheurs experts souhaitant un leurre irréprochable pour pêcher les poissons difficiles.