Leurre Shad Crazy Fish Nano Minnow

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 55 mm
Conditionnement Pochette rigide de 8 leurres

Descriptif

Le NANO MINNOW est un leurre très apprécié. Il s’appelle NANO parce qu’au début le leurre était parti d’une petite taille et que ce micro leurre a grandi au cours des dernières années. Ce n’est pas seulement un shad, c’est une imitation très détaillée et très réaliste du vrai gobie. Mais l’apparence n’est qu’une partie de l’attractivité de ce leurre.  Une des qualités de ce leurre réside dans une forme parfaite du corps et de la queue.  Il fonctionne à merveille sur toutes sortes de montages, avec et sans lest. Comptez 2 jours maximum de délais de livraison supplémentaire pour une commande comprenant cet article.

CRAZY FISH

Moyenne de la marque

4.2 /5 8 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CRAZY FISH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Tout petit mais efficace »

A ma connaissance c’est le plus petit shad du marché!
Sur des pêche à gratter je l’utilise sur un montage cheburashka, en drop voir en montage tandem.
Ce leurre à décidé bon nombre de perches qui ne voulaient pas de grosses proies.
Idéal pour se démarquer des autres pêcheurs lors d’une compétition en street.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Attractant+sel
  • Imitation réussie
  • Large gamme de coloris

points faibles

  • Queue fragile
Voir la conclusion

Présentation

Crazy fish fait partie des marques phares du street fisher. Avec une gamme de leurres souples particulièrement attractive, la marque s’est fait une solide réputation en particulier en ce qui concerne les microleurres et leurs montages cheburashka. Le Nano Minnow est une de leurs références les plus connues et couvre avec ces 6 tailles allant de 2,7 cm à 12 cm un grand panel d’espèces pêchables. J’ai eu l’occasion de tester pour vous le Nano minnow 5,5 cm (2,2”) sur la truite et la perche principalement, mais pas que…  

Construction

Type :

Le Nano minnow est un shad dont le corps présente la silhouette d’un gobie. Il mesure 52 mm, pour 8mm de large et 7 mm de haut. Il pèse 1,33 g et est coulant.

Conception :

La conception du Nano Minnow de Crazy Fish est donc basée sur l’imitation d’un gobie. La tête présente des reliefs imitatifs comme les yeux, les opercules et la bouche. Le ventre est strié et la ligne latérale est creusée en ligne pointillée. La section du leurre se rétrécit en se rapprochant de la queue pour lui donner sa souplesse. Le dos et le ventre présentent des fentes pour y présenter un hameçon texan. 

Matière :

La matière est assez souple, et permet à la queue de vibrer alors que le corps est plutôt épais. Le poids du leurre est concentré vers l’avant, ce qui permet de pêcher avec des grammages très faibles voire même en weightless. La queue semble relativement fragile. Le risque de la perdre est donc bien présent. Enfin, la souplesse du corps et sa faible épaisseur aident à assurer les ferrages en texan.

Offre :

Décliné en pas moins de 20 coloris simple injection, impossible de ne pas trouver celui que l’on souhaite. C’est le cauchemar des indécis, qui auront quelques dilemmes à résoudre pour se décider. Pour eux, Crazy Fish a pensé à proposer des mix de 4 coloris. Ils sont proposés par 8 dans des pochettes rigides avec des emplacements individuels séparés. Les leurres sont donc particulièrement bien protégés. En revanche, ces pochettes restent relativement encombrantes à transporter par rapport au nombre de leurres. Enfin, la famille Nano se retrouve également en 27, 40, 70 et 120 mm, de quoi trouver chaussure à son pied.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Explication du test :

Afin d’évaluer la performance de ce leurre, je l’ai testé sur la truite, la perche et le chevesne ainsi que toutes les espèces que j’ai pu croiser lors de mes sorties en rivière. Pour cela, j’ai utilisé des têtes plombées de 0,9 à 2 g et des montages cheburashka en texan. 

Animation et présentation :

La queue du Crazy Fish Nano Minnow 5,5 cm est très mobile et nage facilement à faible allure. Par contre, elle a peu d’incidence sur le corps, trop volumineux pour être entraîné. Cela donne une vibration très forte concentrée à l’arrière du leurre qui réagit particulièrement bien sur les microanimations en jigging ou en grattant le fond. Si les animations linéaires sont toujours possibles, cela ne sera pas l’utilisation optimale de ce genre de shad. Ce microshad est un leurre qui se prête très bien aux animations saccadées de par sa réactivité.

Ressenti :

Le Crazy Fish Nano Minnow est une imitation plutôt réussie de gobie ou de chabot. L’attractant et les cristaux de sel intégrés favorisent une meilleure prise en bouche et donc améliorent sensiblement l’efficacité des ferrages. Toutes les espèces de petits carnassiers sont susceptibles de répondre à sa présentation, en particulier les truites et les perches. Malgré tout, cela n’empêchera pas les poissons plus gros de s’y intéresser bien qu’il puisse être compliqué de pouvoir les sortir sur du matériel léger. En tant qu’imitation de gobie c’est également un excellent leurre pour le rockfishing bien que ça queue fine et souple ne résiste pas longtemps aux assauts répétés. Toutefois, sa tête et son corps épais permettent une tenue au texan appréciable.

Conseils d’utilisation :

Nous pouvons terminer ce chapitre par quelques recommandations. Ce leurre s’utilise de préférence sur des montages de 0,5 à 2 gr, il demande donc un matériel léger et sensible pour être lancé et animé efficacement. Les hameçons de tailles 4 à 6, voire 2, en texan sont de mise pour une bonne présentation. Je conseille particulièrement un montage texan cheburashka en taille 2 plombé en 1,5 gr qui permet d’exploiter au mieux les performances de ce petit leurre. 

Rapport Performances / Prix

Nous pouvons donc maintenant comparer les performances de ces leurres à leur prix. Le prix de vente moyen constaté est de 4€ la pochette de 8 leurres, soit environ 50 cents le leurre. Un tarif plutôt raisonnable pour un leurre présentant ces finitions. Le leurre répond bien à son utilisation prévue en pêche à gratter et peut se prêter également à d’autres usages comme le drop-shot par exemple. L’attractant et le sel présents dans la matière renforcent encore l’attrait de cette imitation envers les poissons. Enfin, la forme de ce leurre lui donne une certaine tenue sur les montages, mais laisse apparaître une fragilité en queue. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Attractant+sel
  • Imitation réussie
  • Large gamme de coloris

points faibles

  • Queue fragile

Conclusion

Le Shad Crazy Fish Nano Minnow est un leurre de conception simple, mais très efficace. Son petit corps trapu tient bien aux hameçons et plaît aux petits carnassiers comme au plus gros. Le sel intégré dans la matière augmente sa densité et donne une inertie plus importante dans l’eau. Le panel de coloris est très fourni et présente un choix plus que suffisant. Enfin, son attractant favorise de meilleurs engammages afin d’augmenter les chances de ferrage des poissons.