Leurre Souple Gunki Naiad

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Tailles 5 cm // 7 cm // 10 cm
Poids 0.7 g // 2.2 g // 4.8 g
Coloris 6
Lots par 10 // par 6 // par 5

Descriptif

Grâce à ses nombreux appendices et au plastique tonique dans lequel elle est moulée, cette «nymphe» est en permanence en mouvement. Aussi efficace dans les courants à la recherche des salmonidés qu’en drop-shot pour les percidés, c’est le secret des pêcheurs Tchèque pour gagner des compétitions! Associée à un lest G’FLIP, son potentiel n’en sera que plus décuplé! Arôme ‘Worm’.

GUNKI

Moyenne de la marque

4.3 /5 22 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque GUNKI ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Forme évocatrice
  • Nombreux appendices mobiles
  • Attractant intégré
  • Vibrations fines

points faibles

  • Taille du corps très réduite
Voir la conclusion

Les pêches en ultra léger bénéficient de la vague de mode qui accompagne le street fishing. Cette mode s’accompagne d’un certain nombre de leurres destinés à ces pêches. Gunki a décliné une partie de son offre de leurres souples à ces techniques de finesse qui permettent de se mesurer à des poissons parfois très sollicités. Dans cette gamme, j’ai choisi de tester pour vous la créature Gunki Naiad en 5 cm et je vous propose ici le bilan de ce que j’ai pu tirer de mes observations et de mes tests.

Type et mesures  : 

Modèle testéGunki Naiad 5 cm
Longueur totale60 mm
Longueur corps 16 mm
Longueur appendice max43 mm
Poids0,68 g

Conception : 

Le leurre souple Gunki Naiad  est une petite créature présentant un corps chétif doté de nombreux appendices de tailles et de formes variées. On observe trois paires de petites pattes crochues sur les flancs, deux “pinces” un peu plus longues et surtout plates autour de la tête et enfin deux grandes antennes extrêmement longues par rapport au corps sont placées autour d’une paire d’appendices plats et annelés, un peu moins longs. Cela donne un mélange entre une imitation d’écrevisse et de larve aquatique présentant des appendices très mobiles et corps très compact.

Matière : 

La créature Gunki Naiad est coulée dans un plastique plutôt tonique, afin de limiter la fragilité de ces nombreux appendices. Donc, pour conserver un maximum de mobilité, ce leurre dispose de pattes et de flagelles très fins et particulièrement longs. Cela donne un leurre très vivant dans l’eau avec une certaine résistance de l’ensemble. Pour accompagner les présentations lentes et décider les poissons méfiants, un attractant est intégré à la matière. 

Montage : 

Le corps minuscule de la Naiad 5 cm demande à bien étudier son montage. Pour pouvoir la monter en texan, il m’a fallu descendre en taille jusqu’à du numéro #6. Le montage est alors délicat et il faut être précis pour y arriver. Sur tête plombée classique, il faut pouvoir trouver des hameçons de #8 à #10. Il n’est donc pas évident de trouver des hameçons suffisamment petits pour la présenter convenablement, et les montages split shot et drop shot sont alors plus faciles à présenter.

Offre/finitions :

La Gunki Naiad est déclinée en 3 tailles de 5 cm, 7 cm et 10 cm, chacune proposée dans une charte couleur de 6 coloris. Une version “Bass Addict” de la taille 10 cm est également disponible dans 6 coloris dédiés avec l’ajout de sel dans la masse du leurre pour en augmenter la densité. Les 6 coloris de base sont assez vifs à l’exception de deux coloris plus discrets et proches du naturel. Cela donne une gamme relativement complète qui permet de choisir selon les poissons recherchés et les eaux pêchées. Tous les coloris sont  en simple injection, mais la complexité des formes présentées et la finition des appendices compensent largement cette simplicité. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre le leurre souple Gunki Naiad 5 cm en situation de test, je l’ai monté sur tête plombée texan Decoy de 0,9 g en hameçon #6. J’ai présenté l’ensemble sur la canne spinning Okuma Psycho Perch UL pour pêcher du bord en rivière et en canal.  

Animation/présentation : 

Ce genre de créature excelle dans les pêches les plus lentes, pour laisser les appendices onduler et donner vie au leurre. Les pêches à gratter et le drop shot sont donc tout indiqués pour présenter de manière optimale cette imitation. La descente du leurre est également très attractive et il est donc intéressant de plomber légèrement le montage pour laisser le leurre descendre doucement. Les animations consistent donc principalement par des petits coups de scion pour faire trembler les différentes pattes et antennes et les pauses sont importantes pour laisser le poisson observer cette proie potentielle. L’attractant intégré accompagne parfaitement ces présentations lentes en ajoutant une trace olfactive pour décider les poissons suiveurs.

Ressenti :

Le leurre souple Gunki Naiad 5 cm est une petite imitation d’invertébré aquatique plutôt réaliste qui permet de pêcher de nombreuses espèces. Elle est d’abord destinée à la perche, mais peut se présenter très bien aux chevesnes, truites, black-bass et même aux poissons blancs comme les rotengles et barbeaux. Sa présentation sur ligne fine convient particulièrement aux poissons méfiants et éduqués. Il s’agit donc d’un leurre polyvalent qui demande toutefois un matériel adapté pour être présenté efficacement. Il est même possible d’utiliser ce leurre comme un appât naturel au bout d’une ligne au toc ou une ligne flottante. 

Conseils d’utilisation : 

Afin d’optimiser l’utilisation du leurre souple Gunki Naiad 5 cm, je préconise de l’utiliser sur des cannes UL ou bien L d’action adaptée aux leurres souples, c’est-à-dire pas trop raide. Il faut pouvoir le monter sur un hameçon de taille adaptée à son petit corps du n°#6 ou #8 en texan et #8 à #10 pour le drop shot ou les têtes plombées. Enfin, les faibles grammages adaptés à cette petite créature encouragent l’usage de tresse très fine également, entre 0,06 et 0,08 mm pour pouvoir lancer suffisamment loin ces faibles plombées.

Il est temps de mettre les performances de la créature Gunki Naiad 5 cm en face de son prix. Le prix de vente conseillé au public pour une pochette de 10 leurres est de 3,95 € en janvier 2024, soit 0,40 € le leurre. Il s’agit donc d’une des créatures les moins chères du marché et pourtant elle présente tout ce que l’on pourrait attendre d’un leurre haut de gamme pour la pêche finesse. Sa résistance est plutôt satisfaisante pour un leurre de ce type et les finitions ainsi que la présence d’attractant en font un très bon leurre pour son prix.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Forme évocatrice
  • Nombreux appendices mobiles
  • Attractant intégré
  • Vibrations fines

points faibles

  • Taille du corps très réduite

Conclusion

Le leurre souple Gunki Naiad est une imitation d’invertébré aquatique assez ressemblante qui présente un corps minuscule et de longs appendices mobiles qui ondulent à la moindre sollicitation. La taille du corps peut rendre compliqué de lui trouver un armement adéquat, mais permet une présentation très fine intéressante pour tenter de tromper la méfiance des carnassiers éduqués. Il s’agit donc d’un leurre accessible qui s’adresse aux spécialistes des pêches ultras légères qui sauront trouver les montages adaptés pour tirer parti de ces qualités.