Tête plombée Ned Rig Elitelure Jaguar’s Claw

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 2,7 g // 3,5 g // 9 g
Hameçon N°4 // N°6 // N°1/0
Quantité 4

Descriptif

Grâce à leur forme plate spéciale à l’avant, les têtes plombées d’Elitelure restent verticalement sur le fond, tout en imitant parfaitement un poisson-proie qui se nourrit. Lorsqu’elles sont associées à des leurres souples flottants tels que des shads, des vers, des tubes et des creaturebaits, ces têtes plombées sont idéales pour réaliser des Ned Rigs. La hampe de l’hameçon est équipée d’un ergot, un petit ardillon qui permet à votre leurre souple de rester en place.

ELITELURE

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ELITELURE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Forme adaptée
  • Ergot en corde à piano
  • Large gamme de taille/poids

points faibles

  • Tête nue
Voir la conclusion

Pour tester le Ned Worm Jaguar d’Elitelure, Bim Tackle le distributeur français de la marque nous à fourni les têtes plombées associées, les Jaguar’s Claw, soit Griffe de Jaguar en français. Rien que ça! Je vous propose donc de revoir ici les caractéristiques de ces têtes plombées et leurs conditions d’utilisation afin de vous orienter au mieux.

Type et mesures  :

Modèle testéJaguar’s claw 2,7 gJaguar’s claw 3,5 gJaguar’s claw 9 g
Taille d’hameçon#6#2#1/0
Longueur totale22 mm31 mm37 mm
Longueur tête6 mm7 mm9 mm
Largeur8 mm10 mm12 mm
Ouverture hameçon8 mm11 mm14 mm
Poids2,9 g4 g8,6 g

Les poids annoncés sont proches pour les 2,7 et 9 g et sensiblement supérieurs pour les 3,5 g sans être excessif. Du côté de l’emballage, je salue l’effort d’affichage des correspondances poids/ taille d’hameçon, qui permet au pêcheur de savoir exactement avec quoi il pêche, ce qui est rarement le cas sur les têtes plombées.

Conception :

La tête plombée Elitelure Jaguar’s Claw est une tête plombée destinée à la pêche en ned rig. Une pêche destinée à l’origine au black-bass, basée sur une présentation verticale du leurre posé au fond. Elle présente donc une face plate vers l’avant et une forme de disque pour favoriser cette présentation. Elle est constituée de plombs et est coulée autour d’un hameçon jig 90°. Pour finir, elle assure la tenue du leurre par un antiretour en inox le long de la hampe.

Matière :

Le disque est formé de plomb et est présenté brut sans peinture. Une esthétique simple et basique. Ce qui semble cohérent avec la présentation tête en bas du leurre avec un plomb souvent caché dans les sédiments. Un ergot en Inox vient longer la hampe de l’hameçon pour maintenir le leurre en place. Cet ergot limite les risques d’arrachage de la tête des leurres souples par un ergot épais en plomb, mais à tendance à déchirer le leurre si l’on essaye de le retirer pour changer de leurre souple par exemple. Il vaut mieux donc laisser les leurres en place.

Armement :

La tête plombée Elitelure Jaguar’s Claw est coulée autour d’un hameçon Jig 90°. Plusieurs tailles d’hameçons sont proposées pour chaque grammage afin de pouvoir affiner les présentations très précisément et adapter les grammages aux différentes tailles de leurre. L’hameçon est très piquant et est fort de fer. Il est, comme souvent, traité black/nickel pour résister à la corrosion. Et enfin, il présente une courbe ronde et une hampe longue assez commune pour le ned rig.

Offre/conditionnement : 

Les têtes plombées Elitelure Jaguar’s Claw sont vendues sous blister de 4 têtes plombées. On compte donc 6 grammages et 5 tailles d’hameçons proposées dans 16 combinaisons différentes. Un choix très large qui s’adapte facilement aux besoins du pêcheur.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre la tête plombée Elitelure Jaguar’s Claw en condition de test, je l’ai associée au ned worm Elitelure Jaguar puis je l’ai présenté à l’aide des cannes spinning Shimano Zodias ML et  Savage Gear SG-4 Streetstyle Specialist MML . J’ai pêché ainsi le black-bass, la perche et le sandre en plan d’eau et en canal sur des fonds dégagés.

Lancer/animation :

L’association de cette tête plombée avec un worm crée un ensemble particulièrement aérodynamique et facile à lancer. Elle peut également être utilisée en combinaison avec des imitations d’écrevisses, de préférence celles qui flottent et présentant des silhouettes allongées, typiques du ned rig. En ce qui concerne l’animation, la technique repose sur un leurre présenté immobile au fond, le plus longtemps possible, puis de ferrer brusquement pour déplacer le leurre un peu plus loin. La forme de la tête plombée est particulièrement adaptée à cette technique, permettant au leurre de se présenter naturellement avec la queue en l’air. Enfin, les différents grammages proposés permettent de s’adapter aux profondeurs rencontrées et la vitesse de présentation souhaitée. Avec la pointe de l’hameçon dégagée, il est important de choisir des postes bien dégagés et pas trop chargés au fond au risque de s’accrocher régulièrement et de ramener des herbes ou des déchets végétaux.

Ressenti/efficacité :

Lorsqu’on évoque le ned rig, la première espèce ciblée est généralement le black-bass. Cependant, cette technique suscite également l’intérêt des percidés de nos eaux, tels que la perche et le sandre. En fait, les tailles disponibles se prêtent parfaitement à ces approches. Le maintien du leurre par l’ergot en corde à piano est excellent, limitant ainsi les risques d’arrachage, même pour les leurres les plus délicats. Cependant, retirer le leurre sans le déchirer peut s’avérer délicat si l’on souhaite le changer en cours de pêche.

Conseils d’utilisation :

Nous pouvons passer aux conseils d’utilisation au sujet de la Tête Plombée Elitelure Jaguar’s Claw. Je recommande d’utiliser ces TP  pour les pêches de fond sur des postes propres et dégagés. La grande variété de poids et tailles d’hameçon permet de s’adapter à de nombreuses tailles de leurres. Selon l’humeur des poissons, il est donc possible de surplomber le montage pour décoller et rejoindre le fond très rapidement ou bien de l’alléger pour profiter d’une descente plus lente laissant le temps au poisson de retrouver plus facilement le leurre. Pour ne pas user prématurément les leurres souples. Je conseille de ne pas changer de leurre sur la tête plombée, car l’ergot vient presque inévitablement déchirer le leurre lors du démontage.

Nous pouvons maintenant mettre les performances en face du prix des têtes plombées Elitelure Jaguar’s Claw. Pour un prix de vente conseillé de 6,90 € en janvier 2024, soit 1,73€ la tête plombée. Elles se placent dans la plage basse des prix observés pour cette catégorie de produits. Du fait que les prix sont identiques, les grammages les plus lourds seront plus intéressants que les grammages légers, car la grande majorité des prix prennent en compte le poids des têtes plombées soit par la quantité proposée soit par un prix progressif. On pourrait dire que ces Tête plombées font office de gamme économique intéressante pour découvrir le ned rig et trouver des têtes aux formats adaptés à nos leurres.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Forme adaptée
  • Ergot en corde à piano
  • Large gamme de taille/poids

points faibles

  • Tête nue

Conclusion

Les têtes plombées Elitelure Jaguar’s Claw nous proposent de trouver une large gamme pour la pêche en ned rig adaptée aux besoins des pêcheurs et à moindres frais. De quoi tenter l’expérience de cette pêche à la mode outre-Atlantique et qui trouve des applications intéressantes auprès des perches et sandres sous nos latitudes. Une tête plombée spécifique, adaptée à son usage initial et qui va droit à l’essentiel.