Pince Ultimate Fishing UF Tool Evo

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 15.5 cm

Descriptif

ULTIMATE FISHING

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ULTIMATE FISHING ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prise en main
  • Durabilité
  • Légèreté à la prise en main

points faibles

  • Usure prématurée du coupe-fil pour sectionner la tresse
Voir la conclusion

Testeur : Elie B – Non sponsorisé

 
Usage du Test : Pêche du bord en mer 


Données constructeur :  15.5 cm 

 
Cela fait un moment que je recherche une pince solide à tout faire pour mes pêches en mer. Mon choix s’est porté sur la marque Ultimate Fishing. Cette dernière est plus connue pour distribuer les marques Tenryu, Megabass ou Duo que pour les quelques produits estampillés à son nom qu’elle vend en France. Mon choix s’est donc porté sur la pince UF Tool Evo que j’ai testée pour vous !

Conception générale :
 
La pince UF Tool Evo mesure 15.5 centimètres de longueur. Elle est fabriquée en aluminium ce qui lui garantit légèreté et durabilité. Deux poignées ajourées rouges viennent assurer une bonne prise en main.
 
Le bec de la pince est constitué de plusieurs parties :

 
– Un écarteur permettant d’ouvrir des anneaux brisés à partir de cinq millimètres de diamètre.

 
– Une partie dentelée occupant une large partie des mâchoires de la pince permet d’assurer la décroche d’un leurre.

 
– Une partie permettant de sertir les sleeves.

 
– Deux mâchoires dentelées pour serrer des plombs.

 
– Une partie coupe-fil intégrée sous la forme de deux lames amovibles car pourvue d’une vis pour les fixer. Seul bémol, les lames ne se trouvent pas dans la gamme de produits Ultimate Fishing.

Accessoires :
 
Chose intéressante et très pratique : la pince est fournie avec un étui cordura équipé d’un scratch pour empêcher que celle-ci sorte de son écrin. Ce dernier est équipé de fixations permettant de l’accrocher sur une ceinture ou un sac de pêche. Relié par un mousqueton rouge à l’étui,  nous retrouvons un cordon extensible pour pouvoir se saisir de la pince sans avoir peur qu’elle tombe par terre et qu’on la perde entre les blocs d’une digue de pierres par exemple. 

La conception de l’Ultimate Fishing UF Tool Evo est presque parfaite. Rien n’est laissé au hasard car même l’étui est réussi !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Prise en main :
 
L’UF Tool Evo étant fabriquée en aluminium j’ai été surpris par sa légèreté. Sa taille moyenne est parfaite pour être manipulée aisément peu importe la taille de vos mains. La prise en main se faisant par les deux poignées dépourvues de plastique et de tout autre matériaux anti-dérapant, j’avais peur que mouillée elle me glisse des doigts. Il n’en est rien puisque que l’alu brossé offre un bon grip.

Usure :
 
J’attendais beaucoup de l’UF Tool Evo notamment vis-à-vis de sa conception en aluminium. Les mâchoires ne s’usent presque pas voire pas du tout même après avoir décroché de nombreux hameçons et serti de nombreux plombs. De même pour le ressort qui assure le bon fonctionnement de la pince, ce dernier n’a pas faibli durant mes 6 mois d’utilisation. 
 
Cependant un point important est à relever : l’usure de la partie coupe-fil est assez rapide. Au début, la pince coupe parfaitement aussi bien les monofilaments que la tresse. Mais au bout de quelques sessions seulement, la qualité du tranchant des lames se détériore. En effet elles ne coupent plus de façon nette la tresse. Il faut tirer sur celle-ci pour la sectionner et cela donne une coupe imparfaite avec beaucoup de bavures. Pourtant lorsqu’il faut couper des monofilaments, que ce soit du fluorocarbone ou du nylon de 16 à 40 centièmes, il n’y a aucun problème même après des centaines d’heures de pêche en mer.
 
Concernant l’étui en cordura, du cordon ou encore du mousqueton je n’ai remarqué aucune usure aggravée si ce n’est quelques effilochages au niveau du tissu mais ce n’est rien de très grave.

Résistance :
 
Après avoir eu des nombreuses pinces qui ne tenaient pas trois sorties en mer sans s’oxyder à vitesse grand V, j’étais sceptique quant à la tenue de l’UF Tool Evo. Heureusement elle s’est montrée très résistante tout au long du test. Malgré plusieurs immersions partielles ou complètes dans l’eau de mer sans être rincée par la suite, elle s’en est très bien sortie. Aucun point de rouille ne s’est déclaré sur le bâti de la pince. De même, je n’ai relevé aucun point dur dans le système de charnière. Je suis plutôt bluffé par la résistance de l’UF Tool Evo que je n’ai pourtant pas ménagée dans mon utilisation
 
 

L’Utimate Fishing UF Tool Evo offre des performances excellentes en termes de résistance à l’environnement marin ou d’usure dans le temps sauf pour la partie coupe-fil qui s’use rapidement.

Un point fâcheux pour l’UF Tool Evo : le test de cette pince d’Ultimate Fishing aurait pu être presque parfait si elle ne coûtait pas 40 euros ! Cependant ce tarif est à nuancer. Certes ce n’est pas anodin de payer un outil de ce type plusieurs dizaines d’euros mais je trouve que cela est justifié. Après plus de 6 mois d’utilisation intensive, elle n’a montré presque aucun signe d’usure des mâchoires sauf pour la partie coupante qui s’est rapidement usée et n’est plus aussi efficace lorsqu’il faut sectionner de la tresse. Sa conception tout en aluminium est très résistante au sel et offre une prise en main agréable. De plus, cette pince est fournie avec un étui cordura, une cordon extensible et un mousqueton ; de quoi la ranger efficacement et la rendre accessible à tout moment dans la pêche. Bref, l’UF Tool Evo est pour moi un bon investissement pour une personne désireuse de posséder un outil qui durera dans le temps.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prise en main
  • Durabilité
  • Légèreté à la prise en main

points faibles

  • Usure prématurée du coupe-fil pour sectionner la tresse

Conclusion

L’UF Tool Evo d’Ultimate Fishing est une pince multifonction construite en aluminium ce qui lui garantit une plus longue durée d’utilisation. Sa taille moyenne offre une excellente prise en main et une maniabilité toute aussi intéressante. Étant fournie avec un étui résistant et un lien, cela évite qu’elle tombe par terre ou qu’elle se perde si elle vient à glisser entre des rochers. De plus, elle reste protégée lorsqu’on ne l’utilise pas et facilement accessible lorsqu’on en a besoin. Son bâti et ses mâchoires étant en aluminium, cela lui confère une grande résistance au contact répété avec le sel de la mer. De plus son usure est quasiment inexistante si ce n’est pour les lames qui ont rapidement tendance à ne plus couper la tresse aussi bien qu’à la première session. Certes le tarif est élevé mais il est pour moi justifié. À 40 euros la pince, elle n’est clairement pas faite pour toutes les bourses mais elle ravira le pêcheur qui souhaite avoir un outil durable et pratique tout au long de ses sessions en mer comme en eau douce.