Canne Spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 210 cm // 200 cm
Poids 87 g // 82 g // 83 g
Puissance 1.5-7 g // 1-4 g // 1.5-5 g
Brins 2
Anneaux 8

Descriptif

Conçues spécifiquement pour la pêche des truites en utilisant de petites cuillères ondulantes, des micro leurres (PN & LS) et des fils de faible diamètre, ces cannes ont été minutieusement élaborées pour répondre aux exigences particulières de cette approche (TROUT AREA). Le blank en carbone HM présente une action régulière, propulsant sans effort les leurres les plus légers sur de longues distances. Hautement résonnant, il transmet la moindre touche avec précision. De plus, il offre une manipulation précise du leurre, sans l’effet gênant de rebond au niveau du scion, qui peut interrompre l’animation du leurre. Ces cannes allient douceur, sensibilité et puissance, en faisant un choix idéal pour cibler les truites arc-en-ciel, des plus petites aux plus grandes. Avec des anneaux SIC profilés anti-emmêlement, des long legs et des micro-guides, ces cannes assurent plaisir et performance lors de vos sessions de pêche.

GUNKI

Moyenne de la marque

4.3 /5 22 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque GUNKI ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Petit bijoux à petit prix »

J’ai pêché avec cette canne toute une année sur le circuit « truite area » et le moins que je puisse dire c’est qu’elle a répondu à mes attentes.
Belles finitions légère, souple et avec une bonne raisonnance.
Idéal pour les petite cuillères ondulantes mais pas seulement, cette canne convient également à tous les leurres de petit grammage pour la recherche de perches et même de beaux chevesnes.
Bref que ce soit en réservoir, en ruisseau ou en rivière c’est une très belle canne pour la pêche en Ultra light

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Poids plume
  • Esthétique soignée
  • Action souple

points faibles

  • Absence d’accroche leurre
Voir la conclusion

Au Japon, les compétitions de pêche de la truite en Area sont devenues une véritable institution. Depuis quelques années, ce concept s’importe en Europe et en France et donc certaines marques jouent le jeu et proposent du matériel dédié à cette technique. C’est le cas de Gunki,qui nous propose une canne spéciale truite aux leurres en réservoir, la Reinbo Trout Area Concept. J’ai choisi de tester pour vous cette canne durant la trêve hivernale sur les truites arc-en-ciel. Voyons ensemble ce que j’ai pensé de cette canne.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins

ModèleGunki Reinbo S200L+
Poids85 g
Longueur197,5 cm
Encombrement102,5 mm
poignée22 cm
Talon28 cm
Puissance ressentie0,5-5 g

Les données fournies par Gunki sont particulièrement proches de la réalité et même au niveau de la puissance annoncée qui m’a semblé tout à fait conforme à la réalité, là où la plupart des cannes du marché sont sous-évaluées.

Caractéristiques du blank de la  canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept

La  canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept est une canne montée autour d’un blank en deux brins d’action parabolique de 1,98 cm (6’6). Le blank est finement verni au niveau du scion et présente une partie nue autour de l’anneau de départ sur le premier brin. Sa puissance ultra légère donne une finesse impressionnante à la canne et une certaine légèreté. Souple, fin et léger sont donc les qualificatifs qui résument le mieux ce blank.

Anneaux

La Gunki Reinbo Trout Area Concept est équipée d’une rampe d’anneaux SIC, dont les trois premiers dégressifs sont des monopattes limitant les emmêlements des spires par leur forme. On retrouve ensuite un tunnel de 4 anneaux microguide avant l’anneau de tête ce qui nous amène à  8 anneaux pour cette rampe. Nous n’avons pas plus d’informations sur la marque ou la nature des armatures. Le choix des anneaux monopatte long leg est confortable pour les lancers, mais présente une certaine fragilité à cause de leur longueur. Malheureusement, l’absence d’accroche leurre pousse à utiliser la patte du premier anneau, ce qui n’est pas vraiment conseillé.

Poignée de la  canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept

La Gunki Reinbo propose une poignée en liège doté d’un porte-moulinet en bois très esthétique souligné par deux bagues métalliques dorées. Le talon, quant à lui, est en mousse EVA noire. Le talon est extrêmement court et ne permet pas d’appuyer confortablement les lancers à deux mains. Enfin, la poignée permet d’avancer la main jusqu’au blank pour avoir un contact direct ce qui augmente considérablement la sensibilité lors des animations lentes.

Finitions

La canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept présente un blank sombre et les ligatures noires au niveau du scion. Sur le premier élément, les ligatures sont soulignées de deux liserés doré et vert, couleurs que l’on retrouve au niveau des inscriptions de chaque côté de la poignée. Un logo représentant un focus sur les nageoires adipeuse et anale d’une truite revient trois fois, sur le butt cap, sur l’insert carbone situé devant le talon puis devant la poignée. Un ensemble assez soigné qui inspire le haut de gamme, alors qu’il s’agit d’une canne à moins de 100 €.

Étui

L’étui fourni avec la canne est en velours synthétique noir du plus bel effet et dispose d’une séparation pour le scion et le talon. Un étui plutôt qualitatif pour une canne de ce prix qui protège assez bien les deux éléments tout en donnant un aspect classe.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test

Afin d’évaluer les performances de la canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept, je l’ai équipé d’abord du moulinet Gunki GT FV 2500 puis du Daiwa Laguna 1000 LT. J’ai pêché ainsi la truite arc-en-ciel en réservoir à l’aide de cuillers ondulantes, microspinners et poissons-nageurs de 2 à 5 g. 

Action

La  canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept est une canne souple qui permet de limiter les risques de décrochage lors des combats sur des hameçons simples sans ardillon. Cette souplesse tend à perdre une partie de l’énergie développée lors du lancer et limite un peu les distances atteignables. Ce qui n’est pas pénalisant en area pur, mais peut être limitant sur des pêches en réservoir plus classiques. Sa longueur de 1,98 m la rend très maniable et facilite des animations nerveuses habituelles par saccades qui conviennent aux truites. 

Sensibilité

La Gunki Reinbo Trout Area Concept avec son action parabolique a une sensibilité plutôt limitée, malgré sa légèreté. Toutefois, sa souplesse permet au poisson de se retourner avec le leurre dans la  gueule pour optimiser les ferrages. Il est possible d’améliorer cette sensibilité par l’usage de tresse à condition de bien régler son frein pour limiter les risques de décrochage. Pour les pêches sensibles, comme les pêches aux leurres souples ou lorsque les poissons sont tatillons et qu’il faut ralentir les animations, il est possible de remonter la main au maximum sur la poignée en prenant le pied du moulinet entre l’annulaire et l’auriculaire et d’avoir ainsi un contact direct avec le blank.

Conseil d’utilisation de la canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept

Pour optimiser l’utilisation de la canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept, je conseille de l’associer à un moulinet léger comme une taille 1000 d’environ 200 g. Il est préférable de pêcher avec une ligne très fine, soit 0,16 mm environ pour du monofilament ou bien 0,06 mm en tresse. Cette canne est plutôt orientée vers l’utilisation de cuillers ondulantes, tournantes et de cranks, mais permet aussi de passer de petits jerks à condition qu’ils restent d’un poids raisonnable. Au vu de ces caractéristiques, c’est une canne qui conviendra également parfaitement à la pêche de la truite en rivière.

Nous pouvons maintenant mettre lacanne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 94,95 €, cette canne se place à la limite entre l’entrée de gamme et les prix moyens pour des cannes à truites. Nous sommes tout à fait satisfaits de ces performances en action de pêche avec un poids confortable et une action adaptée à l’usage des hameçons simples sans ardillon.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Poids plume
  • Esthétique soignée
  • Action souple

points faibles

  • Absence d’accroche leurre

Conclusion

La canne spinning Gunki Reinbo Trout Area Concept est une canne légère prévue pour la pêche de la truite aux poissons-nageurs et cuillers. Elle est courte est parabolique comme la plupart des cannes truite. Cela en fait une canne adaptée à la pêche de la truite en area trout comme indiqué, mais pas seulement, puisqu’elle répond tout aussi bien aux attentes des pêches fines de la truite en petits cours d’eau. C’est une canne qui peut convenir à tous pêcheurs pêchant la truite aux petits leurres et plus encore aux petits cranks et cuillers ondulantes.