Leurre Shad Fox Rage Replicant Wobble

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 7,5 cm // 14 cm // 18 cm // 23 cm
Poids 10 g // 55 g // 90 g // 155 g
Lot par 2 // 1 // 1 // 1 //1

Descriptif

Voici la nouvelle génération du Replicant Wobble, une évolution majeure qui le rend plus indispensable que jamais dans votre arsenal de pêche.

Le Replicant Wobble bénéficie d’un système de rotation d’hameçon révolutionnaire situé sur son ventre, considérablement réduisant les risques de décrochage. Son action de nage éprouvée reste inchangée, avec une large queue paddle générant une attraction exceptionnelle et provoquant un rolling ample du leurre. Le matériau du corps a été amélioré pour une plus grande robustesse et une résistance accrue aux attaques des carnassiers.

Une excellente nouvelle accompagne cette version avec la disponibilité de nouveaux coloris « Natural ». Ces teintes ultra-réalistes imitent parfaitement la nature, avec cinq options au choix : Perche, Sandre, brochet, gardon et chevesne.

Caractéristiques :

  • Action de nage efficace prouvée
  • Système de rotation de l’hameçon ventral pour un ferrage amélioré
  • Matériau du corps ultra résistant
  • Hameçons haut de gamme
  • Nouveaux coloris « Super Natural » disponibles
FOX RAGE

Moyenne de la marque

5 /5 41 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX RAGE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Leurre prêt à pêcher
  • Silhouette très réaliste
  • Engamage aisé
  • Polyvalence

points faibles

  • Fragilité de la queue
  • Décollement des yeux
Voir la conclusion

Présentation

S’il est un domaine concurrentiel dans le monde de la pêche aux leurres, il s’agit bien des shads. Ce leurre souple, presque universel, se décline dans des milliers de versions différentes et donc lorsque l’une d’elles semble se démarquer, il nous paraît évident de se pencher dessus. C’est pourquoi j’ai décidé de tester pour vous le Shad Fox Rage Replicant Wobble, un shad armé avec plombée interne, qui a marqué le monde de la pêche au swimbait shads de son empreinte, de par le nombre de poissons qu’il semble pouvoir décider. Effet de mode ou réelle efficacité ? Tentons d’en savoir plus sur ce shad prêt à pêcher.

Construction

Type et mesures  :

Modèle testéReplicant wobble 14 cm
Taille155 mm
Poids50,6 g
Hauteur (hameçon compris)52 mm
Largeur14 mm

Conception :

Le Shad Fox Rage Replicant Wobble est un swimbait Shad à section aplatie assez haute. La silhouette du corps rappelle celle des poissons blancs de type gardon avec en plus de la tête soulignée en relief, des nageoires pectorales, pelviennes et la dorsale très réalistes qui viennent augmenter le mimétisme du leurre. Ensuite, la queue présente un paddle large et rond pour entraîner la nage de ce corps qui semble dur à entraîner avec ses appendices et sa section plate. Mais nous verrons dans la partie performance que le tout est très mobile.

Matière :

La matière de ce shad est particulièrement tonique ou pour être plus clair, la gomme est relativement dure pour un leurre souple. Ceci est dû à la vocation première de ce leurre qui vise le brochet. Ainsi, il limite en partie les risques de coupe, bien que la queue soit fine et présente un large paddle, et donc les coupes à ce niveau sont encore fréquentes. La tête présente un lest en plomb qui se prolonge jusqu’au ventre. Celui-ci équilibre le leurre et l’entraîne à la profondeur souhaitée. Enfin, la matière ne présente pas d’attractant puisque ce leur est destiné à des pêches plutôt rapides et son armement comme nous le verrons ci-dessous ne laisse pas la place à un retard dans le ferrage.

Armement :

Le Shad Fox Rage Replicant Wobble est construit sur le modèle du montage 360° qui présente un hameçon simple sur le dos qui ressort entre le premier tiers et la moitié de la longueur du leurre et un hameçon triple ventral à l’aplomb de ce dernier. Si le modèle testé présente un œillet fixe pour le triple, la nouvelle version propose un armement rotatif pour limiter les risques de décrochage. Si cet armement est très efficace au niveau des ferrages, il devient problématique en cas d’engamage profond et peut donc être très compliqué à décrocher lorsque les deux hameçons sont piqués dans le gosier.

Offre :

Le Replicant wobble est proposé dans une large gamme de coloris et en particulier une série d’impressions numériques appelées “Super Natural” très réussie pour des leurres souples qui leur donne un aspect plus vrai que nature. Les coloris Super Natural Roach et Super Natural Chub sont donc les coloris les plus logiques pour ce leurre, si l’on souhaite respecter la vocation réaliste du Replicant. La charte couleur présente également un large choix de coloris plus incitatifs intéressants également pour jouer sur le côté agressif des carnassiers en général et du brochet en particulier. Ce leurre est également décliné en plusieurs tailles de 7,5 cm/10 g, 14 cm/ 55 g, 18 cm/90 g et 23 cm/ 155 g de quoi rechercher de la perche, au silure en passant par les brochets et sandres. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Explication du test :

Afin d’évaluer les performances du Fox Rage Replicant Wobble, je l’ai monté sur la canne casting Omen Black H pour rechercher le brochet en float-tube et en bateau. Je l’ai présenté ainsi en lac, en plan d’eau et en rivière sur des postes dégagés de 2 m de profondeur minimum.

Animation et présentation :

Bien que la forme du Replicant Wobble ne soit pas tout à fait aérodynamique, son poids permet d’atteindre des distances raisonnables. Dès l’impact avec la surface, le lest interne entraîne le leurre vers le fond et le paddle se met en action à la descente. Ainsi, le leurre nage sans interruption, à moins de rencontrer le fond ou un obstacle. La densité de l’ensemble permet de descendre facilement aux alentours de 3 m et plus en marquant des pauses. Sur une récupération linéaire, la retenue du paddle permet de pêcher en moyenne entre 1,5 m et 2,5 m de profondeur en fonction de la vitesse et du temps de descente après l’impact. La nage entraînée par le paddle est marquée par un rolling du corps. Ce mouvement est d’autant plus visible grâce à la section plate du corps. Ainsi, les contrastes des flancs sont bien visibles et complètent les vibrations puissantes du large paddle. Le leurre vibre tellement qu’on le ressent dans la canne à la manière d’un crank. Il est donc possible de ramener en linéaire ou en dents de scie selon les postes et l’humeur du poisson.

Ressenti :

Le Shad Fox Rage Replicant Wobble a été conçu initialement pour la pêche du brochet et émet donc de fortes pulsations de caudale pour éveiller l’intérêt des poissons. Il s’agit d’un leurre intéressant dans le cadre du power fishing pour ratisser un secteur et faire monter les poissons actifs. Sa densité permet également de ralentir la cadence pour atteindre des postes plus profonds et titiller des poissons moins actifs. La position ventrale du triple nécessite de prendre soin d’éviter les contacts avec le fond pour éviter les accroches. Ce shad est donc parfaitement adapté à la recherche du brochet, mais peut également convenir aux recherches d’autres poissons en linéaire comme le silure ou le sandre. La queue présente rapidement des traces de dents suite aux attaques de brochets et il ne faut pas grand-chose pour qu’elle ne soit séparée du corps. Les yeux durs sont également exposés aux arrachements lors des combats.

Conseils d’utilisation :

Pour optimiser l’utilisation du Shad Fox Rage Replicant Wobble 14 cm, je recommande de le monter sur une canne de puissance H d’action moderate fast. Si sa nage supporte bien l’utilisation de bas de ligne de fort diamètre comme le fluorocarbone, le petit œillet d’attache gêne le passage du nœud-briquet et demande donc de refaire un nœud à chaque fois ou bien d’utiliser une agrafe (déconseillée pour la pêche du brochet). Ensuite, il convient d’anticiper les risques d’engamages profonds de différentes manières. Tout d’abord, il faut avoir une pince longue de 40 cm minimum pour pouvoir accéder au leurre sans mettre les mains dans la gueule et encore mieux d’une pince coupante longue. L’écrasement des ardillons est également une solution qui facilite les décrochages et limite les temps de manipulation du poisson. Et enfin, dans le cas où les poissons sont actifs, il est tout à fait possible de retirer le triple ventral pour ne piquer que sur le simple.

Rapport Performances / Prix

Il est temps de mettre les performances du Shad Fox Rage Replicant Wobble 14 cm en face de son prix. Son prix de vente conseillé au public est de 11,99 € en novembre 2023. Il se situe dans la moyenne des prix de cette famille de leurre dans cette taille. Il se démarque en outre par des finitions soignées et un armement très efficace. Le tout est accompagné d’une matière solide, bien qu’une faiblesse au niveau de la queue puisse limiter la durée de vie de chaque leurre.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Leurre prêt à pêcher
  • Silhouette très réaliste
  • Engamage aisé
  • Polyvalence

points faibles

  • Fragilité de la queue
  • Décollement des yeux

Conclusion

Le Shad Fox Rage Replicant Wobble est un shad conçu pour la pêche du brochet qui joue sur une forme imitant un vrai poisson et un paddle large qui développe des vibrations importantes. Disponible dans un large éventail de coloris du plus réaliste aux plus incitatifs et dans  4 tailles de 7,5 à 23 cm, ils peuvent couvrir de nombreuses approches et tenter de nombreuses espèces de la perche, au silure. Son armement est très efficace, mais il augmente sensiblement les risques d’accrochage. Il s’agit donc d’un leurre qui peut convenir à tout niveau de pêcheur pour prospecter les postes moyennement profonds à très profonds.