Spinnerbait Storm RIP Spinnerbait

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 20 cm
Poids 28 g
Tête Zinc
Palettes Colorado ou Willow
Profondeur de nage Variable

Descriptif

Le spinnerbait RIP de chez Storm a été conçu pour susciter la réaction des gros carnassiers tels que les brochets ou les silures. Il est équipé de deux types de palettes, les Willow et les Colorado. Les palettes Willow sont idéales pour le power fishing, couvrant rapidement de grandes zones pour cibler des poissons actifs. Les palettes Colorado brassent plus d’eau, offrant une option pour une pêche lente ou une focalisation sur des zones spécifiques.

La structure à deux bras confère au spinnerbait une excellente résistance et limite la déformation lors des ferrages, augmentant ainsi les chances de succès. La boîte comprend également un plomb de 15g que vous pouvez fixer à l’avant du leurre pour une descente plus rapide ou pour atteindre des profondeurs plus importantes. Ce spinnerbait est un choix polyvalent pour la pêche des gros prédateurs.

STORM

Moyenne de la marque

4.6 /5 20 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque STORM ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Jupe en trois matériaux
  • Armature spécifique adaptée
  • Hameçon chance fourni
  • Système de lestage additionnel

points faibles

  • Montage d’un trailer délicat
  • Choix des modèles très limité
Voir la conclusion

Le spinnerbait est un leurre tout d’abord destiné au black-bass. Bien qu’il soit souvent repris pour la pêche du brochet, sa conception standard n’est que rarement revue pour correspondre à la recherche du brochet. C’est précisément ce qu’a fait Storm pour intégrer un spinnerbait à e Mister Esox, le R.I.P. Spinnerbait.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins : 

ModèleR.I.P. Spinnerbait 28 g
Poids total42 g
Longueur totale200 mm
Hauteur95 mm

On constate un poids total important et en ajoutant potentiellement à cela le poids du trailer et du lest additionnel, il est donc nécessaire de bien choisir la canne qui lancera ce spinner.

Forme : 

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinnerbait est un spinnerbait XXL disposant d’une armature adaptée à la pêche du brochet. L’axe principal forme une longue boucle en forme de U qui fait office d’attache. Elle est renforcée par une épingle venant de la tête qui empêche l’ouverture de l’attache durant le combat et empêche les emmêlements aux lancers. Il est équipé soit de deux palettes Colorado (modèle testé), soit de deux palettes willow. Enfin, il est vendu avec un lest en zinc de 15 g qui peut être ajouté sur l’attache pour augmenter la profondeur de nage.

Matériaux : 

La tête semble être en zinc, car elle est assez longue par rapport aux 28 g annoncés. L’armature est en fil d’acier inoxydable de 1,5 mm de diamètre, un fil très fort qui donne confiance dans sa résistance aux torsions et à la traction. De plus, sa conception en forme d’épingle empêche les risques d’ouverture et autorise l’utilisation d’une agrafe et donc d’un bas de ligne en acier ou en titane. Enfin, la jupe est composée de trois matériaux différents à la mobilité et aux effets visuels différents, une jupe holographique aussi appelée tinsel UV, une jupe silicone et enfin des plumes de cou de coq teintées. Cet ensemble est particulièrement long et volumineux et couvre parfaitement l’hameçon principal et l’hameçon chance. Cela laisse la possibilité d’utiliser ce spinner sans trailer.

Armement : 

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner est équipé d’un hameçon simple 7/0 fort de fer (1,8 mm) et d’un hameçon chance de même taille. Il est prévu pour faire face à des poissons de grande taille comme initialement les gros brochets, mais pourquoi pas les silures. Cet armement est prévu pour rester nu et ne facilite pas la présentation d’un trailer bien que cela reste possible. Dans ce cas, il est envisageable d’y présenter un shad de 6” ou bien un finesse de 7”.

Offre / Finitions : 

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner est décliné en seulement 4 coloris, tous hauts en couleur, destinés à jouer sur le tempérament agressif des brochets. On pourrait regretter de ne pas pouvoir trouver de coloris plus naturels, bien que les coloris flashy correspondent assez bien à la recherche des gros brochets au spinner vu les vibrations émises. Les palettes sont également déclinées en version colorado pour une récupération plus lente et pour pêcher plus haut dans l’eau et en version willow pour pêcher plus profondément. Cela ne laisse que 8 modèles pour faire son choix, ce qui est très restreint même pour un spinnerbait. Comme évoqué dans la partie matériaux, le montage de la jupe est soignéfeds et elle s’accompagne d’une tête en relief affichant deux gros yeux 3D bien visibles. Enfin, la peinture tient plutôt bien face aux différents chocs et impacts.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test :

Afin de juger les performances du Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner, je l’ai monté sur la canne casting Fate Black XH pour rechercher le brochet en lac et en rivière. Je l’ai donc utilisé en float-tube et en bateau pour pêcher principalement les bordures enherbées de plus de 2 m de profondeur. 

Lancer/action : 

Les larges palettes Colorado du Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner et sa jupe dense limitent les distances de lancers atteignables. Malgré les 28 g de la tête, l’ensemble ne coule pas assez vite pour que la palette colorado principale tourne à la descente et donc elle virevolte en papillonnant à la chute. Par contre, à la récupération, les deux palettes tournent et tirent fort dans la canne. Malgré cela, l’ensemble descend tout de même assez rapidement entre 1 m et 1,5 m sur une récupération classique. Il est donc compliqué de passer proprement sur des postes vraiment shallow. Ensuite, avec lest il est encore possible de descendre plus profond, entre 2 m et 3 m avec le modèle double colorado. Pour faciliter le passage au-dessus des herbiers, j’ai monté en trailer un gros shad de 18 cm (le R.I.P. T Bone) pour ralentir cette descente.

Ressenti/efficacité : 

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner est un spinner imposant qui descend assez profondément. Le volume d’eau déplacé est impressionnant et la jupe forme également la silhouette d’une proie conséquente, il s’agit donc d’un spinner ciblant les gros brochets et même capable d’intéresser les silures et dont la conception laisse imaginer qu’il pourrait faire face à l’aïmara dans les eaux amazoniennes. Les vibrations puissantes des deux palettes Colorado sont à même de faire se déplacer les spécimens et l’armature, tout comme l’armement, sont étudiés pour faire face aux combats les plus puissants. Enfin, sa taille limite les risques d’engamage complet du spinner rendant inefficace le ferrage et la présence de l’hameçon chance augmentent les chances de bien piquer le poisson.

Conseils d’utilisation : 

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner est équipé d’une attache fermée qui empêche les emmêlements et permet l’usage d’agrafes et donc de bas de ligne métalliques. Le choix de monter un trailer ou non est laissé au pêcheur, je conseille de monter un shad volumineux doté d’un gros paddle pour équilibrer l’ensemble et pêcher plus haut dans la couche d’eau. Si le poids est important pour choisir la puissance de la canne, ici la résistance du leurre à la traction est également à prendre en compte. Il faut donc opter pour une canne très puissante et de préférence souple pour assurer les ferrages. Les cannes de puissance XH d’action moderate fast ou moderate sont donc préférables.

Il est temps de mettre les performances du Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner en face de son prix. Pour un prix conseillé au public de 16,80 € en novembre 2023, ce spinnerbait est légèrement au-dessus des prix moyens pratiqués pour des modèles de cette taille. On peut apprécier l’armature développée spécialement pour les pêches lourdes et la possibilité d’ajouter un lest supplémentaire pour pêcher plus profondément, qui sont des options cohérentes avec la recherche du brochet. Enfin, la jupe est très travaillée et montée avec plusieurs matériaux complémentaires pour une présentation optimale.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Jupe en trois matériaux
  • Armature spécifique adaptée
  • Hameçon chance fourni
  • Système de lestage additionnel

points faibles

  • Montage d’un trailer délicat
  • Choix des modèles très limité

Conclusion

Le Spinnerbait Storm R.I.P. Spinner  est un spinnerbait revu et corrigé pour convenir à la pêche des grands brochets. Cette conception lui confère une solidité qui peut également être utilisée pour d’autres poissons plus puissants. Prévu pour être utilisé sans trailer, sa jupe est particulièrement soignée et montée à l’aide de trois matériaux pour jouer sur le volume et la présentation. Si sa prise en main ne demande pas de compétences particulières, le matériel pour le lancer et le récupérer doit, quant à lui, être adapté au poids de l’ensemble et à la résistance à la traction, car il s’agit d’un spinner lourd dans tous les sens du terme.