Retour à la catégorie Carnassiers

Yo-Zuri va faire du bruit avec le 3DB Wake Prop F

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

On peut le dire, Yo-Zuri recherche le buzz avec son nouveau leurre : le 3DB Wake Prop F. Un wakebait très facile à utiliser destiné à crever la surface et à troubler le calme de l’élément liquide. Je vous propose de jeter un œil à cette nouveauté qui reprend la mode des leurres de surfaces pour le proposer au bar et loup, mais aussi bien sûr aux Black-Bass et perches et pourquoi pas au brochet. 

Le 3DB Wake Prop F est donc un wake bait articulé à hélice. C’est-à-dire un crank bait flottant très peu plongeur articulé doté d’une hélice en queue pour brasser la surface. Lors de mes recherches pour trouver les caractéristiques de ce leurre, j’ai trouvé deux tailles de 85 mm et 105 mm. Or, Flashmer, qui distribue Yo-Zuri en France, nous propose la taille 85 mm en nous montrant les images du modèle 105 mm qui est armé de 3 hameçons triple et présente une silhouette plus allongée. Attention donc aux visuels trompeurs, le leurre en question est plus proche du crank traditionnel dans son gabarit. 

On nous propose donc un leurre de 85 mm pour 23,5 g flottant. Il possède une bavette carrée formant un angle proche des 90° avec l’axe longitudinal du corps, caractéristique des leurres peu plongeants. Le corps est également assez carré et est donc divisé en deux par une articulation. Il se termine par une large hélice à double pale en plastique. 

Le tout est armé de deux hameçons triples contrairement à ce que pourraient laisser penser les visuels tirés du modèle 105. Le premier est en position ventrale et le second est fixé en queue derrière  l’hélice. 

Le wakebait est LE leurre du power fishing de surface par excellence. Il se ramène en linéaire régulier pour créer un sillon en surface ou bien une vague s’il est ramené rapidement et qu’il plonge. En plus de cet aspect visuel, l’hélice brasse l’eau en envoyant des gerbes, elle tinte sur son axe et nous retrouvons les sonorités de l’articulation et des billes à l’intérieur du corps. Des signaux vibratoires multiples et forts qui permettent de faire bouger les carnassiers de loin.

On est donc face à un leurre de surface facile à utiliser, destiné en premier lieu aux black-bass et qui peut intéresser également les brochets, les perches, mais aussi, comme le propose Flashmer, le bar en mer. Ce genre de pêche n’est pas toujours facile, mais offre les plus belles actions de pêche qui soient avec des attaques et des suivis en surfaces spectaculaires.

Et pourquoi pas un test sur Fish and Test du 3DB Wake Prop F cette année ? N’oubliez pas que vous pouvez consulter tous nos tests et les avis de la communauté au sujet des leurres de surface si cette pêche vous intéresse.

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




▶️ Test du Whopper Plopper
▶️ Tous les Catalogues Pêche 2024
▶️ Test Cuiller Yo-Zuri Anchois L-Jack Jig

Laisser un commentaire