Trouver une solution pour ne plus dépendre du carbone pour la fabrication de cannes, tel est l’enjeu de la pêche 2.0 au 21° siècle. Megabass saisit le concept au vol et nous propose une nouvelle gamme de cannes Orochi X10 intégrant une nouvelle fibre aux propriétés intéressantes…
SOMMAIRE |
---|
Conception Performances Liens |
Conception des cannes Orochi X10
Cette fibre mystérieuse est issue de fibres organiques dérivées de microfibrilles de cellulose (fibre végétale). On se rappelle du succès de la célèbre Carrot Stix E21 qui était justement renforcée à l’aide de fibres végétales avec des propriétés proches à la fibre de verre. Cette nouvelle fibre est donnée pour être plus légère que le carbone et plus résistante aux chocs. Nous ne sommes pas encore au point de nous passer complètement du carbone dans la conception des blanks puisque l’on parle encore de matériaux composites, mais on peut saluer l’effort de conception et la diminution des émissions de CO2 produit lors de la fabrication des cannes.
Performances des cannes Orochi X10
Du côté des performances, Megabass nous annonce des actions allant de regular (parabolique) à fast et nous donne des poids compris entre 116 g pour la plus légère et 180 g pour la plus lourde, ce qui évoque des cannes très légères. Enfin, du côté du prix, il faut compter entre 820 et 900 € pour tester cette nouvelle technologie, une somme conséquente qui réserve cette canne aux budgets les plus aisés.
Liens
Retrouvez la Canne Spinning Megabass Orochi X10 F3 XTS Jadepython chez nos partenaires AU MEILLEUR PRIX
Retrouvez la Canne Casting Megabass Orochi X10 F9 710 Anaconda chez nos partenaires AU MEILLEUR PRIX
Pour comparer les cannes à pêche, tu peux retrouver nos tests et les avis de la communauté dans notre rubrique dédiée aux cannes
A découvrir également sur Fish and Test 👀
▶️ Tous les Catalogues Pêche
▶️ Test du Lipless Crankbait Rapala Rippin Rap
▶️ Test de la Boîte à leurre Meiho Reversible 100