Retour à la catégorie Carnassiers

Megabass se met au vert avec les Orochi X10

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Trouver une solution pour ne plus dépendre du carbone pour la fabrication de cannes, tel est l’enjeu de la pêche 2.0 au 21° siècle. Megabass saisit le concept au vol et nous propose une nouvelle gamme de cannes Orochi X10 intégrant une nouvelle fibre aux propriétés intéressantes…

Photo de la bannière de la gamme Orochi de Megabass

Cette fibre mystérieuse est issue de fibres organiques dérivées de microfibrilles de cellulose (fibre végétale). On se rappelle du succès de la célèbre Carrot Stix E21 qui était justement renforcée à l’aide de fibres végétales avec des propriétés proches à la fibre de verre. Cette nouvelle fibre est donnée pour être plus légère que le carbone et plus résistante aux chocs. Nous ne sommes pas encore au point de nous passer complètement du carbone dans la conception des blanks puisque l’on parle encore de matériaux composites, mais on peut saluer l’effort de conception et la diminution des émissions de CO2 produit lors de la fabrication des cannes. 

Du côté des performances, Megabass nous annonce des actions allant de regular (parabolique) à fast et nous donne des poids compris entre 116 g pour la plus légère et 180 g pour la plus lourde, ce qui évoque des cannes très légères. Enfin, du côté du prix, il faut compter entre 820 et 900 € pour tester cette nouvelle technologie, une somme conséquente qui réserve cette canne aux budgets les plus aisés.

Pour comparer les cannes à pêche, tu peux retrouver nos tests et les avis de la communauté dans notre rubrique dédiée aux cannes 

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




Laisser un commentaire