Retour à la catégorie Carnassiers

Le Sakura Phoxy Jointed, le bonbon articulé

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Le Phoxy Minnow de Sakura a déjà conquis beaucoup de pêcheurs de truite et il continue à conquérir le marché des poissons nageurs à truite en proposant de nouvelles versions saison après saison. Après une version de leurre à hélice en 2023, 2024 voit arriver deux nouvelles versions dans cette gamme destinée à la truite. Je vous propose de regarder ensemble la version Jointed du Phoxy pour voir ce qu’il nous apporte de nouveau.

Le Sakura Phoxy Jointed est un Phoxy Minnow qui a été coupé en deux puis relié par une articulation formée par deux œillets métalliques. Il reste coulant comme le Phoxy Minnow HW, mais sa bavette a été légèrement modifiée pour conserver une présentation optimale. Elle a été en particulier rallongée pour stabiliser l’action du leurre. Ensuite, son armement a été revisité pour répondre à la demande grandissante de leurres équipés en hameçons simples. Enfin, si le Phoxy Minnow HW est légèrement sonore ou silencieux selon les modèles, le Phoxy Jointed cumule le bruit de son articulation avec le bruit de ses billes internes pour stimuler l’agressivité des truites.

Le Phoxy Jointed est proposé en deux tailles de 50 mm et 60 mm. Des tailles cohérentes pour la recherche des truites de taille moyenne. Du côté des coloris proposés, on retrouve une charte couleur de 6 robes dont les deux best-sellers de la gamme truite Sakura, les Real Life Fario et Real Life Vairon. Les 4 autres sont des robes plus incitatives reprenant les robes de salmonidés juvéniles et celle du vairon en robe nuptiale. Tout cela nous est proposé au prix de vente conseillé de 13,90 € pour le 50 et 14,90 € pour le 60. Un tarif raisonnable pour un leurre intéressant que nous vous décrirons bientôt dans un test complet.

Si tu souhaites retrouver les avis de la communauté et nos tests au sujet des poissons nageurs à truite, rejoins-nous ici

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




Un commentaire sur “Le Sakura Phoxy Jointed, le bonbon articulé”

  1. « Un sauve capot pour les eaux froides ! »

    Ce leurre est un véritable aimant à truite en eau claire et froide. Son design bien pensé va lui permettre de plonger assez profondément dans la couche d’eau, pour dénicher les truites apathiques. J’ai pu le tester dans ces conditions, et en lançant à raz des obstacles, et de préférence à contre courant, ce leurre m’a pu reporter de beaux poissons lors d’une courte session.
    Grace à sa jonction et ses billes bruiteuse il permet de déclencher les truites éduquées, que je n’ai pu déclencher avec d’autres leurres en pêchant de la même façon.
    Je conseil !

Laisser un commentaire