Retour à la catégorie Carnassiers

Top 3 des leurres pour la perche testés par Fish and Test

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Introduction :

Avec les beaux jours, les perches commencent à s’activer sérieusement. C’est d’ailleurs l’un des premiers carnassiers recherchés par les pêcheurs aux leurres.  Je vous propose donc de découvrir ma sélection de 3 leurres testés par Fish and Test parmi les meilleurs à posséder pour réussir vos futures sorties dédiées à la perche. 

Le top 3 des leurres à perches pour l’ouverture :

Microspinnerbait Lucky Craft Area’s : 

Parmi les leurres efficaces dès l’ouverture, la cuiller se place plutôt bien. Malheureusement, le vrillage du fil, en particulier sur de la tresse, rend son usage problématique. Pour éviter cela, l’usage des microspinnerbaits est un parfait compromis. Le Area’s de Lucky Craft, développé à l’origine pour la pêche des truites en étang, est un très bon leurre pour pêcher les perches, lorsqu’elles se focalisent sur les alevins nés durant le printemps. Son maniement est particulièrement aisé et il se lance plutôt bien. Enfin, son animation est plus confortable avec un minimum de souplesse dans le scion et il se marie plutôt bien avec une canne medium fast. 

Retrouvez le test complet du leurre Lucky Craft Area’s ici :

Retrouve le spinnerbait Luckycraft Area’s en vente chez nos partenaires :

Jerkbait Gomoku Dense : 

Grâce à l’abondance de petites proies, la pêche au jerkbait minnow est une pêche de début de saison plutôt efficace. Le Gomoku Dense de Storm est un petit jerk très coulant qui permet de pêcher très vite et de déclencher les touches quand les poissons ont besoin d’être stimulés. Il est silencieux et se lance particulièrement loin, ce qui permet d’atteindre les postes de chasse où les jerks classiques suspending ne pourraient pas être envoyés. Afin de bien animer ce leurre lourd, une action de pointe rapide sera de mise. Elle pourra être relativement courte à moins de préférer gagner en distance de lancer si les postes l’exigent.

Retrouvez le test complet du leurre Jerkbait Storm Gomoku Dense ici:

Retrouve le leurre Jerkbait Storm Gomoku Dense en vente chez nos partenaires :

Créature Illex May Fly : 

Enfin, je termine ce top 3 par un leurre souple, mais pas n’importe lequel. La créature Illex May Fly est une très belle imitation de larve d’insecte qui permet de tromper la méfiance de poissons régulièrement sollicités. Elle permet d’être présenté en texan, plombé ou non, en drop-shot et sur tête plombée ou mieux sur un montage cheburashka. Il offre même la possibilité de réduire la taille du leurre en séparant la queue et l’abdomen, ce qui peut être intéressant pour décider les poissons boudeurs. Selon le montage prévu, la canne pourra être de puissance UL à ML, mais devra posséder une action douce pour permettre un meilleur suivi des touches et du fond.

Retrouvez le test complet du leurre Créature Illex May Fly ici:

Retrouve le leurre Créature Illex May Fly en vente chez nos partenaires :

Conclusion : 

Voici donc trois approches complémentaires à maîtriser pour traquer les belles zébrées. Il y en a bien d’autres, car la pêche de la perche permet de développer un nombre important de techniques et donc de leurres différents. Si d’autres approches vous intéressent, les avis de la communauté et nos tests indépendants de matériel de pêche destiné à la pêche des carnassiers sont là pour vous aiguiller dans vos achats:

Et si vous vous sentez perdus parmi tous ces termes et que vous souhaitez approfondir votre connaissance sur le matériel de pêche, nos guides d’achats sont là pour vous éclairer et vous aider à y voir plus clair:

Laisser un commentaire