Queue de rechange Bim Tackle Chacha Tail

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 14 cm // 18 cm
Hameçon BKK taille 5/0
Coloris 10
Quantité par 2

Descriptif

La Queue de rechange Bim Tackle Chacha Tail est bien plus qu’une queue de remplacement pour le ChaCha Bait ; il s’agit d’un leurre à part entière en bucktail et lapin. Associée à une cheburaska, elle peut littéralement faire des miracles sur les brochets apathiques. C’est le mariage de la pêche à la mouche avec la pêche au lancer.

BIM TACKLE

Moyenne de la marque

2.5 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque BIM TACKLE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Légèreté
  • Résistance
  • Couleurs vives
  • Polyvalence

points faibles

  • Hameçon exposé aux accrochages
Voir la conclusion

Nous vous avons parlé du Chacha Bait de Bim Tackle et lorsque l’on parle du loup, il montre le bout de sa queue. Et, en effet, la queue du Chacha Bait est disponible séparément sous le nom de Chacha Tail, tout d’abord pour jouer sur les couleurs et les contrastes, mais aussi sous forme de streamer indépendant. Nous avons eu l’occasion de tester cet accessoire qui peut faire office de leurre en même temps auprès des brochets. Voici donc mon compte-rendu complet à son sujet.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins : 

ModèleChacha Tail 18 cm
Poids5 g
Poids mouillé*8,7 g
Longueur totale180 mm
Longueur hameçon54 mm
Longueur jupe90 mm

*J’ai mouillé et égoutté l’ensemble pour estimer le poids à lancer 

Les données fournies par Bim Tackle sont donc justes comme nos mesures le confirment ici.

Forme : 

La queue de rechange Bim tackle Chacha Tail est un streamer monté sur la base d’un bulkhead et terminé par un zonker de lapin. Une conception simple qui donne un gros volume en tête et une queue très mobile à l’arrière. Le tout est monté sur un hameçon simple très fort de fer destiné à venir sur l’agrafe du Chacha Bait 45 g.

Matière : 

La tête du Chacha Tail est constituée de trois couches: une première synthétique en dessous pour le volume, quelques fibres brillantes, puis du bucktail à l’extérieur. La queue est formée par un zonker de lapin plutôt long. C’est un matériau très vivant et malgré tout particulièrement résistant. Le tout donne un contraste entre une tête volumineuse qui respire au rythme des tirées et une queue fine qui ondule très librement derrière.

Armement de la Bim Tackle Chacha Tail  : 

La Bim Tackle Chacha Tail est montée autour d’un hameçon de taille #4/0. Il est très fort de fer et est traité black/nickel pour résister à la corrosion. Cela correspond à la recherche de gros poissons, en particulier de brochets, mais il fait également l’affaire sur des poissons plus gros comme le silure.

Offre / Finitions : 

Le Streamer Bim Tackle Chacha Tail est décliné dans une charte couleur de 10 coloris présentant une majorité de teintes vives comme les jaunes, oranges et rose pour seulement trois coloris plus naturels. Une charte intéressante pour le brochet qui permettra aux poissons de détecter facilement le leurre.  

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test :

Afin d’évaluer les performances du Streamer Bim Tackle Chacha Tail, je l’ai d’abord associé au Chacha Bait 45 g, puis je l’ai utilisé comme streamer plombé à l’aide des plombées cheburashka. Je l’ai monté ainsi sur les cannes casting 13 Fishing Omen Black H et Fox rage Terminator Power Shad, puis je l’ai présenté en float-tube aux brochets en lac et en rivière. J’ai pêché ainsi les postes encombrés et les bordures de profondeurs allant jusqu’à 3/4 m de profondeur sur le montage original, puis des postes plus dégagés et plus profonds dans la seconde version.

Animation/Présentation : 

La Bim Tackle Chacha Tail reste un streamer volumineux et donc sa faible densité et sa prise au vent tendent à limiter les distances.  Sous forme de trailer, il accompagne naturellement le Chacha Bait 45 g, mais peut aussi venir agrémenter une grosse cuiller de taille 4 ou 5 voire même être utiliser comme hameçon chance et trailer sur les spinners ou chatterbaits à partir d’un certain poids (21 g environ). Il s’agit également d’un leurre à part entière, qui demande tout de même à être plombé pour être lancé efficacement. Les grammages de 5 à 8 g donnent une nage assez planante, puis les grammages supérieurs donnent une animation plus proche du jigging. Si sur le Chacha Bait l’hameçon est protégé des accrochages, on ne peut pas en dire autant lorsqu’on l’utilise seul. L’hameçon est alors bien dégagé et s’accroche facilement. Il faut donc bien choisir où on le lance pour éviter les mauvaises surprises. 

Ressenti/efficacité de la Bim Tackle Chacha Tai: 

La Bim Tackle Chacha Tail est un trailer (ou un streamer) qui s’oriente essentiellement vers le brochet de par ses propriétés. Son hameçon très fort de fer permet de tenter de gros poissons comme les brochets records et les silures. L’aspect planant de l’ensemble et les ondulations de la queue en zonker sont plutôt intéressants lors des animations lentes et sur les plombées légères. Enfin, sa taille contraste avec son poids très léger et permet d’être utilisé sur du matériel de puissance relativement légère contrairement à des leurres souples de taille équivalente. 

Conseils d’utilisation : 

Pour optimiser l’utilisation de la Bim Tackle Chacha Tail, je conseille de l’utiliser tout d’abord comme trailer sur le Chacha Bait 45 g pour changer de couleurs, ou bien derrière une grosse cuiller tournante ou ondulante. De plus, il est intéressant de l’utiliser seule pour remplacer un leurre souple sur un montage cheburashka. Il est alors intéressant d’imprégner les poils d’attractant pour ajouter une trace olfactive stimulante pour les carnassiers sur les animations lentes. Plus exceptionnellement, il est possible de la lancer seule en spinning sur une canne MH pour tenter un poisson à vue qui refuserait les leurres qu’on lui a présentés. Nous évoquerons également la possibilité de revenir à son utilisation première à l’aide d’un fouet au streamer qui ne manquera pas de pouvoir faire de nombreux poissons, mais demande d’être équipé en conséquence.

Nous pouvons maintenant mettre le prix de la Bim Tackle Chacha Tail en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 19,90 € les deux queues, soit 9,95 € pièce, ce trailer peut paraître cher à l’achat, mais se retrouve en dessous de la plupart des streamers de taille équivalente. De plus, sa conception la rend bien plus durable que n’importe quel leurre souple et propose une présentation originale et une quantité d’utilisations différentes impressionnantes.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Légèreté
  • Résistance
  • Couleurs vives
  • Polyvalence

points faibles

  • Hameçon exposé aux accrochages

Conclusion

La Bim Tackle Chacha Tail est un trailer conçu à l’origine pour équiper le Chacha Bait 45 g. Il s’avère qu’il est également possible de le monter sur plusieurs autres types de leurres comme les Chatterbaits ou les spinnerbaits et qu’il peut s’utiliser comme streamer plombé pour varier les présentations lorsque les poissons sont difficiles.